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Mécanique / Électronique

Faites-vous votre mécanique vous-même ?


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bonsoir à tous, moi je fais tout ,embrayage joint de culasse , distribution etc mais il faut de la place, de l'outillage (ça sa va ) et du temp mais du temps j'en manque beaucoup ... donc on croise les doigts pour que la panne n'arrive pas :hap:

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Invité §col641Nh

 

 

Rien faire est la conservé automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

et en plus être payé, c'est le Graal

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bonsoir à tous, moi je fais tout ,embrayage joint de culasse , distribution etc mais il faut de la place, de l'outillage (ça sa va ) et du temp mais du temps j'en manque beaucoup ... donc on croise les doigts pour que la panne n'arrive pas :hap:

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C'est vrai que le temps a une place importante dans les travaux mécaniques comme ceux cités.

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Invité §gny106NC

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Tu fais donc de nombreux travaux depuis longtemps et tu es bien équipé, mais les imprévus sont quelquefois présents.

 

J'ai un jeu assez complet d'outils et de matériel mais rien de très cher neuf et de bonnes occasions, la totalité achetée en une fois resterai sous les 500€.

Pour les imprévus il y en a souvent mais comme avec l'expérience je prend de la marge niveau temps ils restent sans conséquence jusqu'ici (je croise les doigts ...).

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J'ai un jeu assez complet d'outils et de matériel mais rien de très cher neuf et de bonnes occasions, la totalité achetée en une fois resterai sous les 500€.

Pour les imprévus il y en a souvent mais comme avec l'expérience je prend de la marge niveau temps ils restent sans conséquence jusqu'ici (je croise les doigts ...).

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Invité §beb586cZ

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

OK logique, mais peut-être bloqué pour des travaux importants qui nécessitent du matériel lourd ?

 

 

non du tout quand j'ai besoin de matos spécifique je me debrouille toujours pour reussir a me les faire preter ^^

mais dans l'ensemble je suis bien outillé me manque le pont et la machine a pneus mais c'est prevu pour 2018 lol

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non du tout quand j'ai besoin de matos spécifique je me debrouille toujours pour reussir a me les faire preter ^^

mais dans l'ensemble je suis bien outillé me manque le pont et la machine a pneus mais c'est prevu pour 2018 lol

OK, à fond dedans alors. :)

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Bonsoir à tous,

 

Pour ma part les choses ont bien changées, plus de garage avec fosse, un âge canonique et un dos qui ne me permettent plus la bricole comme avant du coup je me contente de mon "expertise" afin que moi même et mon entourage ne se fasse pas couillonner .... :kaola:

 

Toute proportion gardée !

 

 

Edit : Je fais quand même les bricoles, plaquettes et garniture de freins, problèmes électriques, remplacement de sondes....

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Bonsoir à tous,

 

Pour ma part les choses ont bien changées, plus de garage avec fosse, un âge canonique et un dos qui ne me permettent plus la bricole comme avant du coup je me contente de mon "expertise" afin que moi même et mon entourage ne se fasse pas couillonner .... :kaola:

 

Toute proportion gardée !

 

 

Edit : Je fais quand même les bricoles, plaquettes et garniture de freins, problèmes électriques, remplacement de sondes....

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Tu bricoles toujours pour ne pas perdre la main. ;)

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De moins en z'en moins 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif j'ai passé des z'années sous ou dessus les bagnoles , d'ailleurs cela amusaient les voisins :lol:

 

Je fais que l'entretien des bagnoles , de mon entourage ,qui vont jusqu'au joint de culasse 3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif

 

 

M'amuse de moins z'en moins 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

salut TDS

 

tu es pardonné , vu la date de naissance dans ton profil..

 

Ses Infos

Inscrit depuis le :

13 février 2013

Homme homme.png

le 04 août 1911

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Salut !

 

Me concernant je ne suis pas mécano, mais j'aime bien bricoler les bagnoles. Le tout est de trouver du temps.

 

J'ai commencé par installer des autoradios, teinter des vitres, puis faire des vidanges, un peu de carrosserie, retaper des jantes, changer des bougies, installer des feux automatiques, vidanger le circuit de refroidissement, changer un radiateur,...

 

Dernièrement mon plus gros chantier aura été sur ma lotus : enlever la carrosserie arriere pour sortir le moteur, puis démonter ce même moteur pour accéder aux cylindres et constater les dégats. J'ai vachement appris en démontant tout ça. Mais n'ayant pas les compétences pour tout remonter dans les règles de l'art ni le temps d'ailleurs, ce n'est pas moi qui ait remonté le nouveau bloc.

 

autre chantier plus petit : ma morgan ne chargeait plus sa batterie malgré le nouveau régulateur de tension en provenance directe de l'usine. J'ai du jouer du multimetre pour constater que le régulateur était mal assemblé au niveau de sa fiche et tous les fils étaient inversés ! Vive les anglaises...

 

Mais maintenant j'ai 2 voitures récentes garanties constructeur donc hormis une bricole si ça arrive je n'y touche pas.

Il me reste ma vieille mini sur la quelle je peux toujours bricoler un peu car il y a toujours un truc à y faire.

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Salut !

 

Me concernant je ne suis pas mécano, mais j'aime bien bricoler les bagnoles. Le tout est de trouver du temps.

 

J'ai commencé par installer des autoradios, teinter des vitres, puis faire des vidanges, un peu de carrosserie, retaper des jantes, changer des bougies, installer des feux automatiques, vidanger le circuit de refroidissement, changer un radiateur,...

 

Dernièrement mon plus gros chantier aura été sur ma lotus : enlever la carrosserie arriere pour sortir le moteur, puis démonter ce même moteur pour accéder aux cylindres et constater les dégats. J'ai vachement appris en démontant tout ça. Mais n'ayant pas les compétences pour tout remonter dans les règles de l'art ni le temps d'ailleurs, ce n'est pas moi qui ait remonté le nouveau bloc.

 

autre chantier plus petit : ma morgan ne chargeait plus sa batterie malgré le nouveau régulateur de tension en provenance directe de l'usine. J'ai du jouer du multimetre pour constater que le régulateur était mal assemblé au niveau de sa fiche et tous les fils étaient inversés ! Vive les anglaises...

 

Mais maintenant j'ai 2 voitures récentes garanties constructeur donc hormis une bricole si ça arrive je n'y touche pas.

Il me reste ma vieille mini sur la quelle je peux toujours bricoler un peu car il y a toujours un truc à y faire.

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Déjà un certain niveau. :)

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Invité §Ted030Dx

Juste entretien vidange filtre plaquettes et amortisseurs ! C'est déjà pas mal lol

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Invité §dan253Uk

salut

etant mecano de formation mais reconverti dans un autre domaine je fais toute la mecanique moi meme sauf la vidange sur mes voitures pendant la garantie constructeur et la climatisation

 

 

Bonjour,

Pourriez-vous me dire par où piger un moteur ford 1.8 TDDI de 2001 svp? auriez-vous des conseils à me donner pour caler la distribution sur ce type de moteur? Merci

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Invité §col641Nh

 

Bonjour,

Pourriez-vous me dire par où piger un moteur ford 1.8 TDDI de 2001 svp? auriez-vous des conseils à me donner pour caler la distribution sur ce type de moteur? Merci

 

 

bonjour

 

tu devrais ouvrir ton propre sujet en indiquant le modèle de la voiture, se sera plus facile pour une recherche

et y copié/collé les 3 photos jointes ici

 

 

 

 

 

 

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Invité §Spi338wL

Bonjour .

Je me suis mis à réparer ma voiture moi même pour plusieurs raisons, la première c'est par faute de moyens financiers quand je vois le prix avec devis que les garagistes m'ont fait je me suis mis à regarder les prix des pièces sur internet et les tutoriels qui servent beaucoup .

J'ai fini par faire :

- changement de disques de freins AR

- changement de plaquettes de freins

- changement d'un roulement

- remplacement d'une portière avant

- réparation d'un comodo de clignotant

- réparation du faisceau électrique de la portière

- mastiquage, ponçage et peinture du capot.

 

Les travaux à venir sur ma xsara phase 2:

- rénovation des phares

- changement des disques de freins avant avec plaquettes

- changement de la ligne d'échappement

- distribution (qui me fait un peu peur )

 

Réparations prévues sur mon 807 qui est immobilisé pour le moment :

- changement de l'embrayage (j'hésite à me lancer mais vu le devis du garage 1400€ je n'ai pas le choix )

- réparation de l'étrier ARG et changement des plaquettes de freins.

 

Ça me fait beaucoup de travail à faire, mais environ 2000€ d'économie donc je choisis de faire des économies et de me salir les mains, de m'énerver pendant des heures sur un écrou et au final la satisfaction de l'avoir fait moi même .

 

Je regarde pendant des heures les tutoriels pour être sûr de la marche à suivre , je prends des tonnes de photos avant le démontage pour ne pas me planter au remontage . Et pour la première fois j'ai même fait un tuto pour réparer le faisceau de la portière .

 

Prochain achat de matériel :

- une prise de diagnostics en Bluetooth connecté à mon mobile

- un cric roulant

- de quoi faire les vidanges

- une micro station de sablage pour rénover mes pièces mécaniques.

 

Quoiqu'il en soit ça a quand même du bon d'être pauvre j'apprends à me débrouiller grâce à Internet et un peu de réflexion .

 

Bonne route à toutes et tous

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Invité §Ste070hM

Il est impératif d'avoir des chandelles pour travailler sous le véhicule.

Le cric ne sert qu'au levage très temporaire.

A acheter en même temps que le cric.

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Invité §Spi338wL

@Stetson oui tu fais bien de le préciser la sécurité est très importante, mais pour ma part j'en ai déjà

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Invité §dan253Uk

Super spiritcar, je suis comme toi, faute de moyens je suis devenu très démerdard et si je peux partager des infos ou partager des conseils, ç'est avec plaisirs que je le fait; aujourd'hui, changement de courroie de distribution, d'accessoire, de pompe à eau avec calage de distribution sur moteur ford focus 1.8 TDDI de 2001 car j'ai fait une bêtise, mais on apprend toujours de ses erreurs, n'est-ce pas?

Alors tout est partis d'un changement d'embrayage^^aucun rapport? je vais y venir....

j'ai donc commander un kit d'embrayage hydraulique s'il vous plaît; pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué? sur le net; qu'ils appelle çà; sauf que, la buttée n'était pas à l'intérieur, donc repassage de commande pour la buttée;

Allé, au TAF monter la voiture, la caler sur chandelle, démontage du démarreur, désaccouplement de la boite et du moteur, en faisant attention au câbles électriques qui passent par ici et là et ne pas oublier de dégrafer les câbles de passage de vitesse et de marche arrière; j'en ai profiter pour commander et changer mon interrupteur de marche arrière qui était défectueux....

changement de disque, attention au sens, changement de la buttée, avec nettoyage et graissage, remontage de la boite et purge du système hydraulique; jusque là ok! avec quelques emmerdes au passage, mais rien de méchant!

sauf que au moment de remonter le démarreur, comme un idiot qui languissait de finir car j'étais crevé, j'ai mis la masse sur le pole plus du démarreur et la ...court circuit!!

Après plusieurs recherches de panne, avec tests sur fusibles et relais j'ai vu que les fils étaient cramés au niveau du driver de la pompe à injection; ouh! çà sent pas bons, çà!

j'ai essayé de démonter la pompe à injection, seulement la poulie se trouve sur le chemin de la courroie de distri; alors démontage.... avec bien sûr repérage sur la polie de l'arbre à came et la poulie de la pompe injection; commande de courroie de distri, d'accessoire et pompe à eau; c'était l'occasion; seulement au démontage de la courroie d'accessoire, oublie de marquage sur la poulie de vilebrequin; d'où le calage du moteur; et merci internet, merci YouTube et les personnes qui partagent leur savoirs, alors à mon tour de partager mon expérience;

pour caler un moteur ford focus 1.8 TDDI de 2001, code moteur C9DC et C9DA, je crois que c'est les même; procéder comme suit :

 

démonter l'injecteur n°1 ceci afin d'y insérer une tige assez fine pour trouver le point mort haut; et tourner à la clé la poulie du vilebrequin; quand la tige remonte, c'est bon, allez doucement car juste avant qu'elle redescende vous êtes en point morts haut;

pour les soupapes, au piston n°1, celle au plus près de la courroie, il faut que l'admission et l'échappement soient en balancement; qu'ils forment tous deux une partie plate sur laquelle on pourrait poser une clé plate par exemple; ne le faite pas, c'st juste pour vous faire comprendre...à ce niveau là, vous devriez pouvoir caler une clé plate à l'opposé de l'arbre à came, sur la rainure existante ; (oui, je sais j'aime bien les clés plates, lol)

par contre pour caler le vilebrequin, bon courage... il faut une pige; j'ai réussi à trouver un tourneur fraiseur qui me la reproduite gracieusement; un grand merci à lui, sans qui, impossible de caler la distri;(merci aussi au bon bricoleur qui m'à aider à trouver le point mort haut);

 

donc l'orifice dans lequel on met......la pige, se trouve derrière l'alternateur sur le bloc moteur; pour y accéder, (merci ford) faut tomber le compresseur de clim et l'alternateur; il y à une vis de 10 qui bouche le trou, et c'est par là qu'on va mettre la pige pour caler le vilebrequin;

une fois celle-ci enfilé, faire tourner le vilebrequin à la clé jusqu'à ce qu'il bute contre la pige; pensez à serrer au couple la poulie du vilebrequin, car la poulie d'alternateur et de clim seront pris dans la courroie d'accessoire et pour remonter tous cà; ben faut plus qui ai la pige...c'est le chat qui se mord la queue....

 

j'espère avoir été assez clair dans mes explications; je regrette de ne pas avoir de photos à vous faire partager, mais si vous buttez quelques part, n'hésitez pas à venir sur le site, j'essayerais d'être plus clair; bon courage à tous; moi je butte encore sur un problème électronique...

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Invité §Jea320OE

@marue oui maintenant avec les voiures modernent on ne peut plus reparer soi meme j ai eu probleme de voyant d airbag qui reste allumée j etais voir peugeot ma dit que c etait le moteur qui est hs j ai fait un devis le montant est de 1200 euro j etais voir un autre garagiste il me demandait 1400 euro pour demonter le monteur je me suis renseigner aupres rpa et j explique il a etait etonné il m a repondu en 40 ans de carriere c est la 1 fois que j attends ca on ne demonte jamais un moteur d airbag pour moi c est un fusble qu il se trouver dans le moteur j ai payé 2euro 80 et ca marche j ai ecrit a la maison maire pour escroquerie et tromperie ilsm ont offert 2vidange gratuit et 2 entretient gratuit alors avant d aller amener votre auto au garage verifier vos fusible un newman chez rpa 33 euro chez peugeot 220 euro a vous de voir

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Invité §728051Qg

Bonsoir amis bricoleurs............. :jap: je dois dire que je me suis mis a la mecanique tres jeune:à l'epoque sur Gitane Testi 50ccm et apres sur differentes motos (suis fan de Suzuki)..A 21 ans passage du permis auto et 1ere voiture :une Ford P7 v6 2l. apres ça c'est enchainé :d'autres ford , mercedes ,chevrolet ,matra bagheera , R8 s , nissan cedric , et l'actuelle: ma bonne vieille bmw 2.8l de1982. j'ai repare mes voitures plus les caisses des copains et la famille a bien profite aussi de mes connaissances et de mon temps libre.....freins av/ar,roulements de roues,embrayage divers ,jdc , reparation de faisceaux electriques, lignes d'echappement completes on peut dire que j'en ai vu de toutes sortes d'embrouilles..avec l'age, et une colonne vertebrale opérée en 2015, j'ai de moins en moins de plaisir à mecaniquer.Ce qui me frustre le plus c'est que le jour ou je ne serais plus là, tout ce savoir accumulé en 40 ans sera perdu .C'est idiot mais ca me rends malade. j'ai meme eu le privilege de reparer une Rolls-Royce :j'etais en route pour le taf et a Pont-à-Mousson je tombe en plein ete 2011 sur 2 venerables Anglaises en vacances et sur une d'elle il y avait un (petit) probleme que le conducteur n'a pas decelé::perte d'une goupille sur la tringlerie manuelle de decalage de l'avance à l'allumage.j'ai recupere dans ma caisse un grand trombone et m'en suis servi.tout a ete regle en 10mn maxi.............Un souvenir imperissable...maintenant ca devient trop compliqué: ily a tant (trop) d'electronique.............mais quand je peux aider j'ai le nez devant...de moins en moins souvent :( amities à vous tous

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