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Mécanique / Électronique

Faites-vous votre mécanique vous-même ?


Messages recommandés

bonjour

 

je suis né un peu dedans , mais dans le temps il était bien plus simple d’effectuer de la mécanique car il n'y avait pas toute cette gestion électronique monté sur nos voiture .

 

je continue a faire de la mécanique auto , en se moment je travail sur une jaguar s type 2l5 de 2003 , bien je peut vous dirent que ce n'est pas du gâteau cette voiture , elle m'en fait baver sérieusement , j'ai tout fait sur cette voiture .

2 joint de culasses , 2 joints de caches culbuteurs

6 bobines d'allumage , 6 bougies , pompe a eau , courroie d'accessoire , poulie damper de vilebrequin, 6 injecteur ,4 disques et plaquette , 4 amortisseur , 4 barre de chasse arrière avant ,une géométrie complète des 4 roues , une batterie neuve , 4 sondes lambda , 2 catalyseur .

et j'en oublie sa fait 5 mois que je travail dessus et je n'ai pas encore fini . la mécanique j'aime sa sans compté les différente réfection moteur et boite de vitesse automatique effectuer dans le passer sur différente marque . j'aime sa , j’espère encore pouvoir continuer longtemps bien que j'ai déjà lever le pied sur certaine choses , sans outil de diagnostique sa deviens très très difficile même pour personne très compétente .

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  • Réponses 336
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salut de rimi mécano retraité commencé à 14 ans et à 18 ans j'ai transformé une Peugeot 403 essence en 403 diesel (impensable aujourd'hui ) je suis en face d'un souci de taille vanne EGR a remplacer sur mon tiguan 5N. 140 cv de nov-2013 .4 roues motrice temps d'usine vw 6h pour des habitué de la marque , elle se trouve derrière le moteur entre le tablier et cachée par le FAP j'ai regardé de tout les approche possible et bien c'est la galère je plein la génération de praticien actuelle sans procédure sa risque de durer et aussi de faire des bourde qui coute chère sur un tiguan de 32.000 € et aussi le seul véhicule du ménage car à la retraite ce n'est plus le même budget salut de rimi

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salut de rimi mécano retraité commencé à 14 ans et à 18 ans j'ai transformé une Peugeot 403 essence en 403 diesel (impensable aujourd'hui ) je suis en face d'un souci de taille vanne EGR a remplacer sur mon tiguan 5N. 140 cv de nov-2013 .4 roues motrice temps d'usine vw 6h pour des habitué de la marque , elle se trouve derrière le moteur entre le tablier et cachée par le FAP j'ai regardé de tout les approche possible et bien c'est la galère je plein la génération de praticien actuelle sans procédure sa risque de durer et aussi de faire des bourde qui coute chère sur un tiguan de 32.000 € et aussi le seul véhicule du ménage car à la retraite ce n'est plus le même budget salut de rimi

Salut,

 

On en change souvent, ça occupe.

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Je parcours ce sujet, posts pas récents, mais en la matière, pont élévateurs, il faut s'intéresser aux ventes aux enchères, on trouve pas mal de choses, de garages qui se sont plantés, peut être pour pas mal de raisons, notamment bien escrocs, juste retour des choses, il y a aussi des matériels excellents mais plus homologués ( par les ronds de cuir de Bruxelles ) s'y intéresser.

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Salut

Moi je m'y mets souvent par obligation, parce que je n'ai pas les moyens de faire faire ça chez le concessionnaire ou garagiste. De moins en moins facile, j'ai une Volvo S 80 héritée, 2.5 TDI, les problèmes venant principalement de l'électronique, je suis la plupart du temps coincé, les pièces sont devenues un peu plus faciles à trouver, sinon, c'est impossible, b récurent, la platine qui commande ventilation, chauffage, désembuage, et qui coute un bras. A part plaquettes, flexibles de roues et quelques broutilles, plus grand chose de faisable soi-même.

Alors j'ai racheté une misère pour le " daily " un 406 de 96 à un pote qui se trouvait bloqué au CT, pour des problèmes pourtant simples, toutes les biellettes suspension, pincement, mortes, mais ça coutait encore trop cher chez le mécanicien, deux flexibles avant, bref, peu de choses, deux pneus ( achetés et montés excellentes occasions ) J'ai fait tout ça moi même, pas évident, tout très grippé, pas de fosse, pas de pont et un vieux dos...Combiné indications aléatoires, qui va être changé d'ici peu, trouvé un a 20 E, dernier souci électrovanne Stop pompe injection, avec blindage anti vol, on y arrive, le forum aide énormément, là, ça fonctionne, je vais faire un tuto là dessus. Moi je fais à la demande, quand je vois que c'est possible, c'est aussi parce que je ne dispose pas d'un atelier, d'une fosse ou pont que je suis souvent coincé, sinon, un peu tout, freins arrières à tambours, très casse pieds ! Ah le bon temps des Tractions et autres voitures où tout était facilement accessible ? J'ai d'ailleurs commencé la mécanique auto sur ces autos, dans les années 75, quand on les a ressorties des granges, roulé des années en 11 BL !J'en ferais bien plus si j'avais un pont ou une fosse, mais pour ça, il faut la place et là, j'ai pas :triste:

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Salut

je pense que ce ne sera pas la premier ?

mais si ça aide comme moi les fauchés qui roulent dans de vieilles autos, celle ci d'ailleurs, je lui ai évité la casse ! Et puis j'aime bien remettre une auto d'aplomb; ce qui n'est pas toujours ni facile ni évident. En revanche, autrefois, peu de doc, les conseils, l'aide, où les trouver ? Les RTA qui disent comment refaire un moteur, une BV, qui fait ça ? Sur des anciennes, oui, mais pas des autos actuelles, le garagiste il est changeur de pièces, guère plus compétent que nous-mêmes. Du reste, il se plante, te change tout un tas de pièces, ça ne fonctionne pas, tu retombes en panne, tu as payé tout un tas de réparations pour rien, il te rembourse ? Moi je n'ai encore jamais vu ça, il te dira, de toutes façons ça allait tomber en panne...

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Invité §Bac136aJ

bonjour, jai voiture kia sephia 2000 moteur dohc 16v double arbre a came.voila j ai deculasser pour changer mle joint de culasse et j ai pas fait les repere .je vous demande de m aider svp pour caler mon moteur.merci

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Invité §jmd400eG

Si on est un habitué sur ce forum, c'est qu'on fait de la mécanique.

 

La raison pour laquelle je suis venu a fréquenter le forum, c'est que ... avant il n'y avait internet !

Je réparais mon vélo dans les années 80, puis la mobylette et finalement la voiture au début des années 90.

 

j'ai commencé à vouloir faire la mécanique pour installer des pièces "spéciales", puis je me suis très vite aperçu que les garages étaient pas tendre avec ma voiture.

J'allais toujours deux fois chez le garagiste : une fois pour faire changer la pièce en panne et une semaine après, pour faire changer une pièce qui a été abimée durant la première réparation.

 

En plus dans les années 90, je fréquentais les concessionnaires Peugeot. Que des connards : concession de chatenoy le royal, de saint etienne, de saint priest. Ils ont bien changé car maintenant après chaque entretien, j'ai un coup de fil du concessionnaire me disant de dire que je suis content à l'enquête de satisfaction que je vais recevoir !

Il faut dire que dans les années 90, ils me prenait pour un gamin mais ils ne savaient pas que j'étais en école d'ingénieur. Ils ne pouvaient pas cacher leur bourdes.

 

Maintenant je fais le maximum de choses.

Je choisi les pneus que je veux et non ceux en stock. je lis les comparatif.

Je prend des filtres d'habitacle avec charbon actif, je prend des disques de frein traité anti-corrosion, des plaquettes sans poussière, du lave glace anti pluie, ...

 

depuis 20 ans, j'ai touché à plein de chose :

- frein avant, arrière disque et tambours, durite de frein.

- changement de triangle, rotule, amortisseurs, coupelle d'amortisseur.

- cardan.

- amortisseur arrière.

- support moteur avant

- alternateur, démarreur, remplacement de charbon

- bougie, fils de bougie, bobine

- injecteur, modification d'un kit E85 mal monté.

- coussinets de bielles.

- remplacement de joint de carbu.

- réparation de pièce en plastique (goulotte réservoir).

- changement de moteur de lave glace, réparation des fils du dégivrage, remplacement du ventilateur d'habitacle, capteur de feux stop.

- installation de connecteur ISO pour autoradio, installation d'enceinte invisible sur la plage arrière, amplificateur, syncronisation des enceintes, remplacement des enceintes d'origine par du focal.

- électricité en tout genre : ampoule de feux tableau de bord ...commande de lève vitre, ajout de commande de longue portée.

- remplacement de vanne EGR.

- remplacement de collecteur d'admission, vanne EGR.

- vérification de jeu au soupapes.

- remplacement de maitre cylindre.

- remplacement de comodo.

- remplacement de radiateur.

- graissage de train arrière PSA.

- teinter les vitres.

- faire un covering à la voiture.

 

Dès que j'ai une maison, j'achète un pont et une chèvre et on commence les choses sérieuses : la restauration complète de ma 205, l'entretien préventif de ma vieille ford, l'amélioration de ma M3 !

 

bonjour, je viens sur ce forum, car je suis à cours d'idées.

sur mon moteur de Nissan Priméra de 2004 (moteur renault f9q dci 120cv), bielle coulée, avec régule collée en partie sur le chapeau de bielle et en partie sur le vilo, est-il possible de poncer ces morceaux de régule? pour retrouver les cotes d'origines, le gars de l'atelier de rectif 62 m'a dit qu'ils leurs arrive de toiler ces pièces quand c'ést léger, qu'en pensez vous? je fais un peu de mécanique car les cout des interventions au garage sont exorbitant, mon moteur a 170000km, j'ai fait la segmentation et refait le turbo et joint de culasse à 96000km, maintenant c'est la bielle coté volant moteur qui lache??, j'ai ouvert les bas moteur, changé les coussinets 1,2,3, mais le 4 , celui en question, quand je serre au couple 25NM, le vilo a du mal à tourner avec ma clé de 18 dans le sens horaire, donc j'ai de la toile à 600, 400, 240, 180, pensez vous que c'est possible? merci de votre aide.

à bientôt

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bonjour, je viens sur ce forum, car je suis à cours d'idées.

sur mon moteur de Nissan Priméra de 2004 (moteur renault f9q dci 120cv), bielle coulée, avec régule collée en partie sur le chapeau de bielle et en partie sur le vilo, est-il possible de poncer ces morceaux de régule? pour retrouver les cotes d'origines, le gars de l'atelier de rectif 62 m'a dit qu'ils leurs arrive de toiler ces pièces quand c'ést léger, qu'en pensez vous? je fais un peu de mécanique car les cout des interventions au garage sont exorbitant, mon moteur a 170000km, j'ai fait la segmentation et refait le turbo et joint de culasse à 96000km, maintenant c'est la bielle coté volant moteur qui lache??, j'ai ouvert les bas moteur, changé les coussinets 1,2,3, mais le 4 , celui en question, quand je serre au couple 25NM, le vilo a du mal à tourner avec ma clé de 18 dans le sens horaire, donc j'ai de la toile à 600, 400, 240, 180, pensez vous que c'est possible? merci de votre aide.

à bientôt

Bonjour @jmdcorsa,

 

Il faut créer un sujet ici : Mécanique / Électronique

 

Merci.

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Invité §geg447kb

Bonjour

pareil quand je peux j'essaie de reparer moi meme quand j'ai le matos, la documentation et la force. on gagne de l'argent et en plus on a une satisfaction personnelle du travail accompli.

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Invité §Pum350mE

Bonjour à tous

Je ne suis pas mécano mais j'aime ça

J'ai commencé en 67 j'ai refais le moteur de ma Dauphine sur le trottoir à l'époque je travaillais à l'usine CITROËN aNanterre le réglage été difficile car je n'avais pas réglé la distribution a l'époque c'était des pignons mais ça l'a fait et depuis je fais tout seul

Je viens de faire la courroie de distribution de mon camping car,un Fiat Ducato je suis prêt à faire celle de ma voiture pour la deuxième fois une Laguna ll j'attends les pièces, je fais les vidanges, les freins, sur mon ancien camping car j'ai changé la crémaillère de direction et la pompe démonté la boîte de vitesse pour l'envoyer en réparation car je n'avais pas les outils , sur mes anciennes voitures j'ai changé des amortisseurs, des cardans

Quand j'ai vue le travail de mécano,(tapé à coup de marteau sur une rotule de direction au lieu de se servir de l'extracteur) je préfère faire seul , ça me coûte moins cher et je sais comment c'est fait

Si je suis obligé je vais dans un garage mais c'est rare, avec l'age je serais ce sera peut-être nécessaire !

Voilà ma vie de mécano il faut dire que j'ai les pièces à prix de gros, ça arrange bien le portefeuille

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Invité §pho156Xh

Bonjour

pareil quand je peux j'essaie de reparer moi meme quand j'ai le matos, la documentation et la force. on gagne de l'argent et en plus on a une satisfaction personnelle du travail accompli.

 

 

En Suisse, où le prix de l'heure de garage oscille entre 150 et 180CHF HT de l'heure...

 

Je me dis: "ou je donne de l'argent à un garage pour chercher une panne qui me changera la pièce concernée ou j'investis dans les pièces que je pense concernées afin de réparer le problème et toutes les pièces remplacées seront neuves et donc bénéfiques au fonctionnement de l'auto !"

 

Voilà pourquoi je me suis mis à faire la mécanique moi-même !

 

Surtout une vidange avec les bons produits, désormais acheté sur internet =

 

- Bouchon de vidange + filtre + 5L d'huile = 75CHF TTC

- Bouchon de vidange vendu par le garage + filtre vendu par le garage + 5L d'huile vendu par le garage + travail garage = 350 CHF HT !

 

L'huile, identique, vendue par le garage coûte 37.50CHF le litre, alors que sur le net, elle est dans les 13CHF !

Le filtre à 7-9CHF sera 20CHF au garage et le bouchon de vidange coûtera bien le double que celui payé sur le net !

 

A cela on ajoute 150CHF HT pour une heure "entamée" de boulot

 

Les mecs prenant bien leur temps à retirer le cache sous l'auto, faire couler et laisser... Etc...

 

Un jour, j'ai été dans un garage faire la même chose, mais juste pour utiliser le "pont" = 50CHF TTC l'utilisation du pont !

 

Il y a un moment où il faut arrêter d'alimenter ces profiteurs !

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Invité §sve823TB

phoenix Je vais te le redire sur ce topic comme sur un autre, je vois que tu ne connais rien du métier, alors abstient toi de simplifier comme tu fais.

Ou bien si c'est si simple que tu croit ouvre ton garage et gave toi du pognon............ pffffffffffffffffff

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Invité §pho156Xh

phoenix Je vais te le redire sur ce topic comme sur un autre, je vois que tu ne connais rien du métier, alors abstient toi de simplifier comme tu fais.

Ou bien si c'est si simple que tu croit ouvre ton garage et gave toi du pognon............ pffffffffffffffffff

 

 

Tu veux te lancer dans un débat ?

 

Parce que tu risques d'être surpris !

 

:ange:

 

Achat-vente de pièce, gestion d'un garage, prix des machines, de l'outillage, les frais, etc...

 

On ne va pas parler des assurances, des salaires, du personnel, etc...

 

Mais on peut parler garage, équipement, matériel, pièce, et entretien si tu veux !

 

Le "speech" qui consiste à dire "pauvre garagiste qui ne s'en sort pas" ça ne fonctionne plus !

 

Sinon, ces sites de pièces détachées ne seraient pas de plus en plus nombreux !

 

;)

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Invité §sve823TB

Ben non, trop "impressionné" par tes connaissances théoriques glanés j'en sais pas trop ou, puis j'ai du boulot à faire alors, salut et bon courage.

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Invité §pho156Xh

Ben non, trop "impressionné" par tes connaissances théoriques glanés j'en sais pas trop ou, puis j'ai du boulot à faire alors, salut et bon courage.

 

 

ça parle, ça parle et ça fini par partir !

 

Je parie que tu achètes toutes tes pièces dans les agences officielles ! Non ?! :ange:

 

Ces garagistes, tous les mêmes, ils savent parfaitement se trouver des pièces les moins cher possible pour retaper des autos qu'ils rachètent.

 

Et quand ils ont des clients qui eux ont BESOIN d'entretenir ou de réparer leurs autos, là on va chercher les pièces chez le bon grossiste et pourvu que les pièces ne soient pas données, comme-ça ça fait plus de bénéfice !

 

Pièce à 100Euro = 30Euro de bénéf

Pièce à 400Euro = 120Euro de bénéf

 

Tout en ayant le même travail à faire pour la remplacer

 

Donc...

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Invité §sve823TB

Tu commence à être un peu désobligant là.

 

Pour ta gouverne, je bosse dans l'utilitaire, beaucoup dans le Merco et je pose bien souvent que de la pièce Merco, sauf demande expressement faite par client.

 

Donc pour les allusion que je pose de la merde sur la bagnole du client tu peux te la garder.

 

 

Encore une fois, si c'est si juteux, lance toi et tu verras

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Invité §pho156Xh

Tu commence à être un peu désobligant là.

 

Pour ta gouverne, je bosse dans l'utilitaire, beaucoup dans le Merco et je pose bien souvent que de la pièce Merco, sauf demande expressement faite par client.

 

Donc pour les allusion que je pose de la merde sur la bagnole du client tu peux te la garder.

 

 

Encore une fois, si c'est si juteux, lance toi et tu verras

 

 

Je parlais d'achat pour toi, pour tes véhicules, tu ne vas pas me dire que tu prends le plus cher pour le plaisir ?

 

Tu as bien assez de connaissances pour savoir quelles sont les pièces qui représentent un prix/qualité justifié !

 

Non ?

 

Si j'ai de l'ATE en frein sur mon Auto, que l'on me vend 400CHF le disque et que je trouve ce même disque ATE à 120CHF, ai-je le droit de l'acheter et de me dire qu'à 400CHF la marque se fout bien de ma gueule ?

 

:??:

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Ta parano prend le dessus une fois de plus :W

 

Je ne vois aucun souci à faire de la marge sur une pièce, il faut juste qu'elle soit raisonnable.

 

Et arrête de parler en France suisse, j'y comprends rien et je dois pas être le seul donc tes chiffres ne me parlent pas :bah:

 

Prends leur place si c'est si simple :oui:

Entre tes bonnes paroles, tes connaissances et ta modestie c'est du tout cuit !

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Tu veux te lancer dans un débat ?

 

Parce que tu risques d'être surpris !

 

:ange:

 

Achat-vente de pièce, gestion d'un garage, prix des machines, de l'outillage, les frais, etc...

 

On ne va pas parler des assurances, des salaires, du personnel, etc...

 

Mais on peut parler garage, équipement, matériel, pièce, et entretien si tu veux !

 

Le "speech" qui consiste à dire "pauvre garagiste qui ne s'en sort pas" ça ne fonctionne plus !

 

Sinon, ces sites de pièces détachées ne seraient pas de plus en plus nombreux !

 

;)

 

On a jamais dit : pauvre mécano qui ne s'en sort pas.

 

On dit juste que ce sont pas tous des voleurs.

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Ça va pas mieux chez toi. S'ils ne gagnent pas d'argent sur les pièces, il n'ont plus qu'à fermer boutique.

 

Quand tu vas au resto, la bouteille de vin n'est pas 2 ou 3 fois plus chère que si elle était achetée chez Leclerc ?

 

T'es vraiment un troll qui cherche la polémique en insultant actuellement les garagistes/mécaniciens qui pour certains sont présents sur le forum.

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C'est quand même dingue ça, tous les commerçants ont droit de prendre leur marge, et quelles marges pour certains, mais pas les garagistes. ftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gif

 

Et non seulement ils n'ont pas droit aux marges mais en plus ils devraient accepter de monter des pièces fournies par le client, mais de quelle autre profession on exigerait ça ???

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Invité §pho156Xh

C'est quand même dingue ça, tous les commerçants ont droit de prendre leur marge, et quelles marges pour certains, mais pas les garagistes. ftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gif

 

Et non seulement ils n'ont pas droit aux marges mais en plus ils devraient accepter de monter des pièces fournies par le client, mais de quelle autre profession on exigerait ça ???

 

 

Quand tu parles à un vendeur et qu'il te montre les produits et passe 30 minutes avec toi, il te fait payer un tarif/horaire ? phoenix.gif.ac3c859ddcbf8470616986752fb05e9c.gif

 

Les garagistes ou mécaniciens, ne sont pas des commerçants, sauf si le garage vend également des véhicules et qu'il a donc, des vendeurs !

 

A la base, le tarif/horaire est là pour justifier un service !

 

Quand un informaticien, corrige des problèmes, nettoie les virus, installe un nouveau système, il fait payer ses "SERVICES" !

 

C'est là où plus rien ne va, c'est qu'on veuille faire penser que les garagistes sont là pour faire du fric sur les pièces !

 

Alors qu'est-ce qui les empêche de forcer une vente ?

 

J'ai connu des filous qui créaient des dégâts sur les autos, genre dévissait un petit truc et quelques temps plus tard, le client appelait pour un véhicule en panne !

 

Ici-même, sur le forum, il y a un joli tutoriel où un gars avait reçu un devis pour 2000Euro pour un remplacement concernant le circuit de clim, chauffage, etc... Puis, en lisant un forum étranger, il a trouvé quel était la cause de son souci qui lui a coûté, finalement 44Euro !

 

Donc quoi, que tu bosses 1 heure pour 80 euro ou 1heure pour 80 euro + 500Euro de bénéf parce qu'au lieu de nettoyer une pièce, tu la vends et la remplace, on aurait de la peine à imaginer qu'un garagiste, s'en tienne à 80Euro pour 1 heure de boulot...

 

:D

 

Les gens ont TOUS la même impression quand ils ne sont pas du métier et qu'ils doivent passer par la case "Garage" pour l'entretien de leurs auto = Combien ça va me coûter, qu'est-ce qu'il va encore trouver, etc...

 

Y'en a même qui paie des sommes folles sans que leurs problèmes ne soient réellement résolus !

 

Je sors de chez un ami qui m'a raconté les mésaventures des proprios de RX7... Y'a de quoi foutre un paquet d'agences et de mécanos devant les tribunaux !

 

Heureusement, pour ces agences et mécanos, les clients concernés n'y connaissaient rien en mécanique et pensaient, juste, ne pas avoir eu de bol !

 

:q

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Invité §pho156Xh

Ça va pas mieux chez toi. S'ils ne gagnent pas d'argent sur les pièces, il n'ont plus qu'à fermer boutique.

 

Quand tu vas au resto, la bouteille de vin n'est pas 2 ou 3 fois plus chère que si elle était achetée chez Leclerc ?

 

T'es vraiment un troll qui cherche la polémique en insultant actuellement les garagistes/mécaniciens qui pour certains sont présents sur le forum.

 

180CHF/H et ils ne gagneraient pas d'argent ?

 

Il y a, sujet après sujet, dans les médias, un agacement des conducteurs de véhicules qui en ont marre d'être pris en otage et à la gorge par des garagistes, des agences et des marques automobile qui abusent sur les prix des pièces, des tarifs/horaire, etc...

 

Ce n'est pas pour rien !

 

Les gens ayant besoin de leur véhicule, n'ont alors pas le choix de faire autrement que de payer les factures imposées par des garagistes.

 

http://www.automobile-magazine [...] tre-region

 

Voilà pourquoi se démocratise les garages où les gens font eux-mêmes leur mécanique, ainsi que les sites internet de pièces qui révèlent clairement, à toutes et tous, à quel point ce milieu a abusé de ses clients !

 

https://www.selfgarage.org/

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Invité §pho156Xh

On a jamais dit : pauvre mécano qui ne s'en sort pas.

 

On dit juste que ce sont pas tous des voleurs.

 

 

Quel serait le juste prix pour toi, d'un tarif/horaire pour l'entretien d'une auto comme la tienne ?

 

[:phoenix:1]

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Quand tu parles à un vendeur et qu'il te montre les produits et passe 30 minutes avec toi, il te fait payer un tarif/horaire ? phoenix.gif.ac3c859ddcbf8470616986752fb05e9c.gif

 

Les garagistes ou mécaniciens, ne sont pas des commerçants, sauf si le garage vend également des véhicules et qu'il a donc, des vendeurs !

 

A la base, le tarif/horaire est là pour justifier un service !

 

Quand un informaticien, corrige des problèmes, nettoie les virus, installe un nouveau système, il fait payer ses "SERVICES" !

 

C'est là où plus rien ne va, c'est qu'on veuille faire penser que les garagistes sont là pour faire du fric sur les pièces !

 

Alors qu'est-ce qui les empêche de forcer une vente ?

 

J'ai connu des filous qui créaient des dégâts sur les autos, genre dévissait un petit truc et quelques temps plus tard, le client appelait pour un véhicule en panne !

 

Ici-même, sur le forum, il y a un joli tutoriel où un gars avait reçu un devis pour 2000Euro pour un remplacement concernant le circuit de clim, chauffage, etc... Puis, en lisant un forum étranger, il a trouvé quel était la cause de son souci qui lui a coûté, finalement 44Euro !

 

Donc quoi, que tu bosses 1 heure pour 80 euro ou 1heure pour 80 euro + 500Euro de bénéf parce qu'au lieu de nettoyer une pièce, tu la vends et la remplace, on aurait de la peine à imaginer qu'un garagiste, s'en tienne à 80Euro pour 1 heure de boulot...

 

:D

 

Les gens ont TOUS la même impression quand ils ne sont pas du métier et qu'ils doivent passer par la case "Garage" pour l'entretien de leurs auto = Combien ça va me coûter, qu'est-ce qu'il va encore trouver, etc...

 

Y'en a même qui paie des sommes folles sans que leurs problèmes ne soient réellement résolus !

 

Je sors de chez un ami qui m'a raconté les mésaventures des proprios de RX7... Y'a de quoi foutre un paquet d'agences et de mécanos devant les tribunaux !

 

Heureusement, pour ces agences et mécanos, les clients concernés n'y connaissaient rien en mécanique et pensaient, juste, ne pas avoir eu de bol !

 

:q

Je ne sais pas si tu as bien lu le thème de ce sujet ? Parce que là c'est HS.

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Les gens ont TOUS la même impression quand ils ne sont pas du métier et qu'ils doivent passer par la case "Garage" pour l'entretien de leurs auto = Combien ça va me coûter, qu'est-ce qu'il va encore trouver, etc...

 

 

 

 

prière de ne pas parler au nom de tous, je ne me reconnais en rien dans tes propos.

 

Je fais l'entretien de toutes mes voitures par moi même, tant mieux pour moi, et parfois, je suis dépassé, et bien content d'avoir unpro sur qui je peux compter.

 

Et je ne l'injurie pas sur internet.

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Invité §vid457dR

180CHF/H et ils ne gagneraient pas d'argent ?

 

Il y a, sujet après sujet, dans les médias, un agacement des conducteurs de véhicules qui en ont marre d'être pris en otage et à la gorge par des garagistes, des agences et des marques automobile qui abusent sur les prix des pièces, des tarifs/horaire, etc...

 

Ce n'est pas pour rien !

 

Les gens ayant besoin de leur véhicule, n'ont alors pas le choix de faire autrement que de payer les factures imposées par des garagistes.

 

http://www.automobile-magazine [...] tre-region

 

Voilà pourquoi se démocratise les garages où les gens font eux-mêmes leur mécanique, ainsi que les sites internet de pièces qui révèlent clairement, à toutes et tous, à quel point ce milieu a abusé de ses clients !

 

https://www.selfgarage.org/

 

Phoenix tu peux aller faire entretenir ta belle auto au Maroc ça te reviendra moins chère, et en même pour ta femme si elle a besoin

d'une nouvelle... stardust06.gif.b447fc787b559132c8a591354c7a6940.gif

 

Un Suisse qui critique le niveau de vie de son pays...La Roumanie tu connais ?

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Phoenix tu peux aller faire entretenir ta belle auto au Maroc ça te reviendra moins chère, et en même pour ta femme si elle a besoin

d'une nouvelle... stardust06.gif.b447fc787b559132c8a591354c7a6940.gif

 

Un Suisse qui critique le niveau de vie de son pays...La Roumanie tu connais ?

 

 

salut,

 

180CHF/H !!!

un suisse qui travaille n'a pas de repère , d'habitude c'est les frontaliers et l'argent ..... qui travaillent :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §Cyr542Ba

En faisant sa mécanique soi même il est vrai que l on a la satisfaction du faite que l on est jamais aussi bien servi que par soi même . Cepandan

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