Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

monter 195/60 R15 au lieu des 195/50 R15


Invité §Yan181Sw

Messages recommandés

Invité §Yan181Sw

Bonjour Bonjour :)

J'ai une Ford Fiesta 1.4 TDCi de 2013 avec 24000 kms et chaussée de Pneus Hankook Ventus Evo S1 de 195/50 R15 ! j'habites en Algérie et l'état des routes n'est pas toujours jolie jolie ( nids de poule, dos d’ânes etc...) et donc la voiture frotte le sol souvent avec les dos d’ânes :( , Hormis cela, je trouves que la suspension est trop dur aussi !

 

donc ma question est la suivante : puis-je mettre des 195/60 R15 sur ma Fiesta ?! malgré que sur la portière conducteur et le manuel d'utilisation cette dimension figure a savoir : 195/60 R15 , cependant en faisant des recherche sur internet, j'ai trouvé qu'il était déconseiller de changer du 195/50 R15 vers du 195/60 R15 :??: , un mécano m'as dis de mettre des 195/55 R15 à la place, mais je n'ai pas trouvé cette dimension sur le manuel d'utilisation icon15.gif?v=1476800252

 

HELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! C'est à dire que là, tu monte quand même de 2 tailles en hauteur de pneus, et ça va donc changer le comportement de l'auto en cas de conduite dynamique (virages) !

En même temps, en Algèrie, je ne pense pas que tu conduise comme un Rallyeman sur les routes, donc, ça pourrait le faire !

Par contre, il faut que tu sache que le développement de la roue va changer, donc, la vitesse du compteur sera faussée, en réel, tu iras plus vite, et la distance percourue aussi sera faussée, tu auras fait + de kms !

Il faut que tu change les 4 pneus en même temps, sinon, le voyant d'ABS va s'allumer, car les roues de devant et celles de derrière n'auront plus la même vitesse, voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Un petit mot encore, avant de changer les 4 pneus, essaie juste d'en monter un sur une jante, et regarde si ça passe devant au niveau du ressort et de l'amortisseur !

Car sur certaines voitures, ça passe juste, et là, le fait de changer de 2 tailles en hauteur de pneu, peut être que ça ne passe pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que recherche Yann c'est d'avantage de confort en augmentant la hauteur du flanc des pneus, actuellement elle est de 97mm avec ses 195/50, en passant à des 195/60 il gagnerait 20mm ce qui effectivement permettrait un meilleur filtrage des bosses et des trous des chaussées dégradées mais malheureusement compte tenu de l'augmentation importante de la circonférence légalement et peut être aussi techniquement ce n'est pas possible,

 

reste la possibilité si les caractéristiques du véhicule le permet de monter des jantes de taille inférieure se qui permettra la monte de pneus à flanc plus haut,

 

c'est le problème des voitures récentes tout est fait pour réduire le confort, pneus durs, suspensions dures, sièges durs,

 

et pourtant on ne roule pas partout comme sur du billard !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir ce que préconise Ford , sinon légalement tu ne peux pas changer .

sinon monter des jantes de 14 avec du 195 x60x14 si c est possible

Mais bon cela ne change pas vraiment le confort à mon avis.

 

+1 avec bernard tout est fait pour rendre le confort plus raide .

Ma 3008 se fait en 16 ou 17 ou 18 pouces et en 18 elle est assez raide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en ce début de 21ème siècle les constructeurs automobile ont découvert en nouveau concept en matière de confort de roulement, "le confort sec" et comme parallèlement à ça les chaussées sont de moins en moins bien entretenues c'est le dos des conducteurs/trices et des passagers qui trinque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ford autorise le 195/60 R15 (tous les moteurs)

Extrait de ma notice (Fiesta 2013)

 

 

 

 

Par contre, il faudra peut être aller chez Ford pour valider la nouvelle dimension (capteur ABS, compteur, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan181Sw

Salut ! C'est à dire que là, tu monte quand même de 2 tailles en hauteur de pneus, et ça va donc changer le comportement de l'auto en cas de conduite dynamique (virages) !

En même temps, en Algèrie, je ne pense pas que tu conduise comme un Rallyeman sur les routes, donc, ça pourrait le faire !

Par contre, il faut que tu sache que le développement de la roue va changer, donc, la vitesse du compteur sera faussée, en réel, tu iras plus vite, et la distance percourue aussi sera faussée, tu auras fait + de kms !

Il faut que tu change les 4 pneus en même temps, sinon, le voyant d'ABS va s'allumer, car les roues de devant et celles de derrière n'auront plus la même vitesse, voila !!!

Salut Torx , Merci infiniment pour les conseils :jap:

et au faite, en Algérie on conduit bel et bien comme des Rallyeman :lol: , on a les même panneaux de signalisation que à l'Hexagone sauf ils ne servent a rien au faite, si tu respecte les limitions de vitesses on vas t'harceler a coup de klaxon et de phares Bi-xénon icon4.gif?v=1476800252

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan181Sw

Ce que recherche Yann c'est d'avantage de confort en augmentant la hauteur du flanc des pneus, actuellement elle est de 97mm avec ses 195/50, en passant à des 195/60 il gagnerait 20mm ce qui effectivement permettrait un meilleur filtrage des bosses et des trous des chaussées dégradées mais malheureusement compte tenu de l'augmentation importante de la circonférence légalement et peut être aussi techniquement ce n'est pas possible,

 

reste la possibilité si les caractéristiques du véhicule le permet de monter des jantes de taille inférieure se qui permettra la monte de pneus à flanc plus haut,

 

c'est le problème des voitures récentes tout est fait pour réduire le confort, pneus durs, suspensions dures, sièges durs,

 

et pourtant on ne roule pas partout comme sur du billard !!!

Bonjour Bernard, c'est exactement ça, je cherches un léger confort en plus, car je suis très déçu par la suspension limite exécrable de ma Ford Fiesta soi-disant c'est la Best-seller en Europe, Made In Germany Etc... :non: , quand je la compare à la Peugeot 301 de mon frère (qui est modèle destiné aux pays émergents) il n'y a pas photo, la 301 absorbe parfaitement les chocs :love: elle est chaussée de pneu goodyear GT3 185/65 R15... Sinon je crois je vais monter des 175/65 R14 comme indiqué sur le manuel d'utilisation :jap:

Bien à vous , Yanis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan181Sw

Il faut voir ce que préconise Ford , sinon légalement tu ne peux pas changer .

sinon monter des jantes de 14 avec du 195 x60x14 si c est possible

Mais bon cela ne change pas vraiment le confort à mon avis.

 

+1 avec bernard tout est fait pour rendre le confort plus raide .

Ma 3008 se fait en 16 ou 17 ou 18 pouces et en 18 elle est assez raide .

Trop Raide même :lol: on est balloté

je pense je vais monter des 175/65 R15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan181Sw

Bonjour,

 

Ford autorise le 195/60 R15 (tous les moteurs)

Extrait de ma notice (Fiesta 2013)

 

 

 

 

Par contre, il faudra peut être aller chez Ford pour valider la nouvelle dimension (capteur ABS, compteur, etc ...)

Merci jln, je pensé à la même chose d'ailleurs :jap:

 

Bien à vous, Yanis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre, il faudra peut être aller chez Ford pour valider la nouvelle dimension (capteur ABS, compteur, etc ...)

Bonjour

rien de tout ça

je pesse de mes roues été en 15" à hiver en 14" sans jamais faire valider quoi que se soit

au pire le tpms si présent mais le compteur et l'abs s'en foutent bien , on est pas chez bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop Raide même :lol: on est balloté

je pense je vais monter des 175/65 R15

 

J'ai fais çà il y a très longtemps, pneus plus étroits et % de flancs plus haut sur la même jante. Çà donnait l'impression de conduire une savonnette bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur un pneu au rapport largeur/hauteur de 195/50 permet une meilleure tenue de route et un meilleure guidage surtout à vitesse élevée, le pneu se déformant moins dans les courbes, mais avec 97mm de hauteur c'est au détriment du confort,

 

perso j'avais remplacé dans les années 80 sur une Ford à la tenue de route un peu douteuse des pneus de 185/80/14 Uniroyal par des 190/65/390 TRX Michelin et la tenue de route a été métamorphosée et le confort est resté correct avec encore 123mm de hauteur,

 

mais tout dépend de la qualité des suspensions du véhicule, à cette époque une Citroen CX chaussée de 185/80 XVS Michelin tenait formidablement bien la route jusqu'à 180km/h, le poids du véhicule vient aussi en ligne de compte les voitures actuelles de plus en plus grandes et lourdes déforment leurs pneus d'où l'obligation faite aux ingénieurs d'utiliser des pneus à flanc bas ce qui se répercute forcément sur le confort d'autant que les suspensions sont aussi plus fermes pour la même raison,

 

les ingénieurs qui conçoivent les véhicules actuels doivent aussi se reposer sur les qualités et les dimensions des pneumatiques utilisés il est donc normal qu'en réduisant les performances du pneumatique on réduise considérablement la tenue de route et le freinage de la voiture il faut dans ce cas faire des concessions sur les qualités routières au bénéfice du confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur un pneu au rapport largeur/hauteur de 195/50 permet une meilleure tenue de route et un meilleure guidage surtout à vitesse élevée

essaye les merde made by hankook monté d'origine sur la fiesta tu changeras vite d'avis

 

les flancs sont tellement mous que tu a la sensation que la voiture glisse et tangue sur des ballons de baudruche

 

j'ai hâte de les viré , c'est une vrais purge de ne jamais se sentir en sécurité et en plus ça n'apporte aucuns confort en plus puisque ça tape partout le pneu s'écrasant sur lui même a la moindre bosse

 

sensation qui disparait une fois les pneus neige monté en alors que les flancs sont bien plus haut 175/65/14 mais a la carcasse bien plus rigide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan181Sw

Salut Obiwanwilly,

 

Oui les Hankook Ventus S1 Evo c'est de la daube je confirmes, moi aussi dans les virages je me sent ballotété et pas du tout en sécurité ! Et je me dis " nah t'inquiète, t'as des Pneus 195/50 82V ( qui atteignent les 240 kmh facile ) " or j'ai toujours cette l'impression que la voiture peux glisser à tout moment quand je prendsuis un virage à 80 kmh :/

 

On tout cas c'est décidé, je mettrai des Goodyear Efficientgrip une fois mes Hankook seront usés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont prévus pour résisté à la charge induite par une vitesse de 240 km/h , ça ne veut pas dire que tu pourras les atteindre sans te cassé la gueule avant

 

comprend pas ce qu'il leur prend à ford et vw de monté ces cochonneries , m'enfin j'avoue aussi que ça n'est qu'une sensation la voiture n'ayant jamais décroché de façon vicieuse

d'un autre coté tu ose pas prendre de vitesse avec ces machins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...