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Changement disques + plaquettes chez speedy


Invité §Dam032Fg
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Invité §Dam032Fg

Bonjour,

Suite au changement des disques et plaquettes avant de ma laguna 3 dci 150CV chez speedy en décembre 2016, ces dernières sifflent au freinage et ce depuis le début.

Malgré le retour en atelier rien n y fait, pire pour eux c est au cause des plaquettes arrière qu ils veulent me revoir dans leur atelier.

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Invité §Dam032Fg

Malgré le faite d avoir été faire vérifier mes freins dans un autre centre speedy, essaie véhicule effectivement il y a bien un sifflement mais la personne à donner des gros coups de frein car d après elle les plaquettes ne sont pas rodées. (mouais j ai déjà parcourus 15000km) Mais elle connais mieux les freins que moi car ça fait 30 ans quelle est dans le métier.

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Invité §Dam032Fg

...donc speedy à éviter pour le changement des plaquettes car à chaque freinage je peste sur cette enseigne, et j en ai pour 80000km au moins lol.

Le problème est que pour économiser le maximum ils n utilise pas de graisse cuivré pour limiter la résonance.

Ne croyez pas non plus la pub speedy élu meilleur service de l année ça repose sur rien.

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Bonjour,

Suite au changement des disques et plaquettes avant de ma laguna 3 dci 150CV chez speedy en décembre 2016, ces dernières sifflent au freinage et ce depuis le début.

Malgré le retour en atelier rien n y fait, pire pour eux c est au cause des plaquettes arrière qu ils veulent me revoir dans leur atelier.

 

Salut,

 

J'ai changé (moi-même) mes disques et plaquettes sur ma bagnole il y a quelques mois et je suis confronté au même problème. Une fois les freins chauds, mes plaquettes frottent sur mes disques. Je ne peux malheureusement pas me retourner contre moi-même :p

 

Après avoir montré tout ça à mon mécano habituel et après qu'il ait re-démonté, il m'a confirmé que tout avait été fait dans les règles de l'art et m'a avoué ne pas connaître de solution à mon problème

 

Après avoir retourné tout ça dans tous les sens (dans ma tête), je me suis rappelé que, lors du remontage de l'agrafe avant gauche (la roue incriminée qui couine), je l'ai légèrement tordue. Je me rappelle aussi n'avoir pas réussi à la repousser tout au fond de son logement

 

Je pense que le problème pourrait venir de là

 

Vois si ça pourrait venir de là....

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Invité §Dam032Fg

Cool heureux que tu ai trouvé une solution à ton problème, bon moi ça couine à chaud comme à froid mais uniquement au ralenti, même en marche arrière lol.

Merci speedy.

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Sa couine surtout avec des bas gammes

La qualité se paie

 

 

Peugeot a eu le problème bien longtemps avec ses freins d'origines les mécanos avaient pour mission d'augmenter les chanfreins.... et souvent sans grands résultats....

 

je ne pense pas que seule là qualité soit en cause ... dans tous les cas et peut tout expliquer ...

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Invité §Dam032Fg

Qui a déjà essayé les plaquettes chargées à vie de feu vert? C est des plaquettes fabriquées par bosch apparemment.

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Invité §faz680WF

Il fallait mettre de l'ATE ça couine pas. A une époque c'était la monte d'origine.

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Invité §Dam032Fg

Y a pas le choix chez speedy c est du delfy je crois obligé.

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Invité §Dam032Fg

Chez Euromaster ils tartinent le dos des plaquettes avec de la graisse cuivré et là aucun problème de sifflement, contrairement à speedy qui s en tape du confort de leur client.

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Invité §faz680WF

Je n'ai jamais mis de graisse cuivré au dos des plaquettes que ça soit auto ou moto et ça n'a jamais couiné.

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Invité §dab502BK

enfin quelqu un avec de. l intelligence moi non plus

Votre graisse se barre rapidement

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Invité §dab502BK

 

Peugeot a eu le problème bien longtemps avec ses freins d'origines les mécanos avaient pour mission d'augmenter les chanfreins.... et souvent sans grands résultats....

 

je ne pense pas que seule là qualité soit en cause ... dans tous les cas et peut tout expliquer ...

 

OK alors essaye lpr comme marque tu vas voir si sa couine pas. Sa couine à cause de la poussière les plaquettes pas gammes en font beaucoup

Pareille pour les disque à basse teneur en carbon avec un acier de qualité médiocre elle rouille plus vite et font de la poussière

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Invité §Dam032Fg

Ben alors pourquoi euromaster utilisé la graisse cuivrée si cela ne sert à rien? D autant qu'il ne sont pas plus cher, plaquettes arrière sur audi a3 8p tdi 140 pour 80euros (des bosch) sans promo.

Ça n était pas une demande de ma part, c est fait automatiquement du moins au centre où je me suis rendu à savoir Mulhouse.

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Invité §faz680WF

Pour épater le client et visiblement ça marche . Les couinements c'est du a la matière des plaquettes suivant les constructeurs.

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Invité §Dam032Fg

Lol ça n est pas leur argument de vente, d ailleurs ils ne m en n ont jamais fait la pub... Graisse vue sur les plaquettes une fois la voiture rendue, et sur l établit pour le deuxième véhicule mais crois ce que tu veux c est la liberté d expression.

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Invité §Dam032Fg

Et les couinements viennent des matériaux utilisés qui ont la même fréquence un truc dans le genre mais regarde sur Google c est plus simple.

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Je viens de relire le sujet du début et je viens de réaliser que Damien1881 se plaint de bruits au freinage. Pour ma part, les bruits ne sont pas présents au freinage. Je dirais même que le bruit cesse lorsque je freine

 

Une de mes plaquettes frotte sur le disque et c'est pour ça que je suspecte une agrafe HS (la plaquette doit se "ballader" un poil dans l'étrier). Le phénomène se produit essentiellement en ligne droite. Un nid de poules dans la route et ça s'arrête pour quelques secondes. Un petit coup de frein et ça s'arrête aussi. Les coulisseaux ont été graissés, ça ne peut pas non plus venir de là

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Invité §Dam032Fg

Tiens pour anecdote, j avais un golf 5 gti dont un coulisseau d étrier arrière avait grippé suite au changement des plaquettes, donc plaquettes qui surchauffaient et le centre ne detaillait pas les coullisseau où ne voulait pas car moins cher.

Soit, je leur demande donc de récupérer l étrier grippé mais il ne peut car pour lui c est de l échange standard, quelle ne fut ma surprise de retrouver mon étrier en vente dans le boncoin.

Suite à réclamation mon étrier neuf m à été offert.

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Tiens pour anecdote, j avais un golf 5 gti dont un coulisseau d étrier arrière avait grippé suite au changement des plaquettes, donc plaquettes qui surchauffaient et le centre ne detaillait pas les coullisseau où ne voulait pas car moins cher.

Soit, je leur demande donc de récupérer l étrier grippé mais il ne peut car pour lui c est de l échange standard, quelle ne fut ma surprise de retrouver mon étrier en vente dans le boncoin.

Suite à réclamation mon étrier neuf m à été offert.

 

:lol: :lol: :lol:

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Bonjour ;)

 

Encore des plaquettes qui sifflent ... Il en faudra combien ?? :sol: Clic > https://www.google.fr/search?s [...] mp;bih=721

 

Alors que c'est depuis que l'amiante a été remplacée par des fibres de substitution.

 

Et on va bientôt lire tous les remèdes ""de grand père"" inculant l'ânerie plus haut de ""mettre de la graisse".

Ou de la stupidité """de les chanfreiner"" . Comme si des constructeurs mondialement connus depuis des décénnies ne les livreraient pas déja chanfreinées si c'était si miraculeux !!! ???

 

J'ai au moins deux véhicules qui ont sifflé toute leur Vie.

Avec des plaquettes et/ou disques de grandes marques Par étapes parfois ça s'est arrêté pendant des mois sur la durée d'usure de la matière, puis ça a repris.

 

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P.S. Je me demande si les disques ""ventilés" font autant ce défaut. Car structurellement plus "rigides" et entrant peut peut être moins en résonnance? Aucune statistique à ce sujet ....

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Invité §Dam032Fg

Lol C est pas de la graisse ordinaire, mais spécial pour frein et ça existe depuis des années aussi.

Cherchez graisse cuivré pour frein.

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Invité §Dam032Fg

Le pire dans l article que tu nous donne ils disent de mettre de la graisse cuivré mdrr.

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Un peu de bon sens.........

 

Car même si on accuse un mauvais coulissement (à cause de quoi que ce soit ).... qui crée une contrainte des plaquettes et un sifflement.....

 

.... pour quelle raison cette contrainte ferait plus ou moins couiner que ce que font des freins quand on les sollicite en freinant ?????

------

(Si ce gloubi-boulga est mis sur la surface plaquettes qui touche au disque on est carrément dans la démence )

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Invité §ore865QO

souvent aussi on oublie de bien nettoyer à la brosse metallique le logement des plaquettes dans l'etrier au montage

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Invité §Dam032Fg

Mais lit le lien que tu as mis toi même sérieux !!!

Ils disent de mettre la graisse cuivré au dos des plaquettes pour qu il n y ai plus de conduction de fréquence entre les matériaux.

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Invité §Dam032Fg

Mouais avez-vous déjà essayé avec la graisse au moins avant de vous faire votre avis?

Car en vous lisant vous dites toujours "je n ai jamais eu besoin de graisse juste brossé et c est tout" et c est justement ce que font la plupart des gens qui le font eux même, en se disant qu'elle va se barrer de toute manière, vu le prix qu elle coûte et que j en ai jamais eu besoin jusqu'à maintenant etc...

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