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Volkswagen

Golf 3 moteur qui s'arrete à chaud


Invité §fan012Dk

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Invité §fan012Dk

Bonjour,

 

Golf 3 1.8 (1H1) 90cv essence de 1996

 

Quand je démarre le compte tours, s'emballe vers les 2000tours, j'accélère un peut sa se calme ou arrêt/redémarrage,

le moteur s'arrête en roulant, surtout à chaud 90°(ne monte pas plus haut, mais monte très vite).

 

Une fois qu'elle s'arrête j'ai dû mal à la refaire partir, à chaud. Le moteur se lance, mais quand j'accélère, il y a des trous d'air(?) puis elle s'arrête.

 

Exemple : Ce matin, à 4h00, elle a démarrer rouler même pas 5 min, elle s'arrête. Du start pilote dans la prise d'air, elle se lance puis s'arrête (quelques fois, puis elle a redémarrer), je roule 5 min et rebelote, le moteur se lance et des que j'accélère il y a des trous d'air(?),impossible de la redémarrer. Vers 10h30/11h, elle a redémarrer, chauffer (90°) puis arrêt. La température moteur est un peut redescendu (assez rapidement) elle redémarre.

 

J'espère que je suis clair dans mes explication, en attente de vos conseils

MERCI D'AVANCE

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Invité §fan012Dk

BONjour

 

Contrôle l'état de la semelle du corps d'injection, elle doit être déchirée.

Merci pour votre réponse, je regarderai ça demain matin et je mettrai une photo.

Bonne fin d'après midi

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Invité §fan012Dk

Bonjour,

 

je joins quelques photos du corps d'injection, pour moi la semelle a l'air bonne, à pars une petite déformation sur le haut,

Es-que sa joue vraiment sur mon problème ? Sa pourrait être le capteur PMH (régime moteur)?

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On ne voit pas tes photos.

Mais bon, on les voit dans ton profil :

http://club.caradisiac.com/fan [...] 14036.html

 

A priori la semelle est bonne en effet.

Peut-être le filtre à essence si colmaté (quel kilométrage ?) ou la pompe.

Vérifie d'abord la sonde de température moteur à l'ohmètre (4 broches, 4 mesures à faire 2 par 2).

 

Il n'y a pas de capteur PMH sur ton moteur; il y a sonde Hall du delco.

Si elle était en panne, il n'y aurait pas d'étincelles aux bougies.

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Invité §fan012Dk

rajout photos membrane (régulateur de pression)

 

J'ai l'impression que sa était trop serrer, idem pour semelle papillon. Y'a des marque de serrage dessus.

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Invité §fan012Dk

Peut-être le filtre à essence si colmaté (quel kilométrage ?) ou la pompe.

Vérifie d'abord la sonde de température moteur à l'ohmètre (4 broches, 4 mesures à faire 2 par 2).

 

Il n'y a pas de capteur PMH sur ton moteur; il y a sonde Hall du delco.

Si elle était en panne, il n'y aurait pas d'étincelles aux bougies.

Le filtre a essence est d'origine (je pense dessus c'est marqué 96), la voiture est de 96 et a presque 300 000km.

J'en ai acheter un chez un fournisseur de pièces, il a regarder le cata., mais il rentre pas dans le cache du filtre sous ma voiture, JE doit en racheter un ou je peut bidouiller un peu ?? Je regarde un peut comment faire pour la sonde Hall du delco est je reviens vers vous.

 

MERCI

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Tu as acheté quoi comme filtre ? Tu as une référence ou une photo ?

S'il rentre pas, tu rachètes le filtre qui est prévu pour, faut pas bidouiller question de sécurité.

 

300 000km, 20 ans.... à changer impérativement !

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Invité §fan012Dk

Tu as acheté quoi comme filtre ? Tu as une référence ou une photo ?

S'il rentre pas, tu rachètes le filtre qui est prévu pour, faut pas bidouiller question de sécurité.

 

300 000km, 20 ans.... à changer impérativement !

MECAFILTER réf. ELE6043, j'ai remonter le corps d'injection et mis justement se filtre. la voiture tourne bien, monte en température comme d'habitude assez rapidement, les tours sont correcte. J'arrête la voiture (à chaud), redémarre (elle redémarre de suite sans start pilote, rien) mais le compte tours s'affole :

 

-Démarre monte à 1000 tours puis redescend et cale

-Démarre monte à 1000 t redescend, remonte, redescend, remonte... et cale

 

A chaud, sans rouler. Je la teste demain matin pour aller au boulot.

 

A faire "Vérifie d'abord la sonde de température moteur à l'ohmètre (4 broches, 4 mesures à faire 2 par 2)"

Faut que je regarde comment faire

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Avec un multimètre, en mode ohmètre.

 

VU les instabilités de régime, ça ressemble à une sonde de température défectueuse.

 

A 20°C moteur froid, il faut trouver 2 mesures à 2500 ohms et 1300 ohms, et 2 mesures infinies.

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Invité §fan012Dk

Avec un multimètre, en mode ohmètre.

 

VU les instabilités de régime, ça ressemble à une sonde de température défectueuse.

 

A 20°C moteur froid, il faut trouver 2 mesures à 2500 ohms et 1300 ohms, et 2 mesures infinies.

Merci je regarde demain matin,

Possible que cela gène au redémarrage a chaud, là depuis 16h00 elle veut pas redémarrer.

le moteur se lance mais rien, avec le start pilote démarre mais s'arrête, sa peut venir de cette sonde??

 

j'ai commander une tête delco, les quatre trucs (désoler) en fer dedans sont noir, au milieu avec le ressort : noir et de travers.

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Possible en effet.

 

Et si elle est bonne, il faudra songer à la sonde Hall du delco, car le fait que le compte-tours s'emballe tout seul sans que le moteur ne monte vraiment dans les tours est un signe de sonde Hall défaillante.

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Invité §fan012Dk

Je viens de faire le teste de la sonde de température : face moteur

- les deux du haut 2.162

- les deux du bas 1.098

- les deux à gauche 13.09

- les deux à droite 13.13

 

Sa pourrait être sa, à votre avis ?

Je viens d'en commenter un, expédié aujourd'hui avec la tête delco.

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Invité §fan012Dk

Possible en effet.

 

Et si elle est bonne, il faudra songer à la sonde Hall du delco, car le fait que le compte-tours s'emballe tout seul sans que le moteur ne monte vraiment dans les tours est un signe de sonde Hall défaillante.

Oui, les mesures sont en Kilohms, par contre le compte-tours et le moteur s'emballe, pas que le compte-tours.

 

Ce matin sa me là refait, arrêt à 90° après environ 5 min. de route, elle est redescendu vers 70° ou moins (environ 20/30min) elle a redémarrer.

Pour s'arrêter encore environ 5 min plus tard. Je suis sortie du boulot vers 13h, elle a eu du mal a démarrer, elle a chauffer, j'ai éteint le contacte rallumer moteur qui monte vers 1000tours et cale.

A voir, je c'est pas si sa a vraiment fait un truc, j'ai débrancher rebrancher la fiche sur/à côté du delco, ainsi que la sonde température et elle a redémarrer à chaud, tous sa s'en rouler.

 

Je pense déjà changer cette sonde de température avec liquide et la tête delco, puis voir après.?

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Invité §fan012Dk

La sonde de température n'a pas des traces d'humidité ? Les contacts du connecteur ne sont pas oxydés ?

 

Pas la peine de changer la tête de delco si elle n'est pas fissurée et si elle est propre.

Si c'est brillant, comme s'il y avait de l'eau au fond. J'ai essayer de l'essuyer avec un chiffon et tournevis mais j'y arrive pas.

Pour les connecteurs, de mémoire ça m'a l'air bon (couleur gris).

La tête delco pas fissuré, mais les points de distribution sont noir et le charbon monté sur ressort, également noir et un peut tordue.

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Change la sonde, c'est pas bon qu'il y ait de l'eau, ça fuit dedans.

9a peut expliquer les 13kilohms de mesure entre les broches, alors qu'on devrait lire INFINI.

 

Nettoie la tête de delco et le charbon (qui est normalement noir, c'est du charbon); il n'est pas trop court ?

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Invité §fan012Dk

Change la sonde, c'est pas bon qu'il y ait de l'eau, ça fuit dedans.

9a peut expliquer les 13kilohms de mesure entre les broches, alors qu'on devrait lire INFINI.

 

Nettoie la tête de delco et le charbon (qui est normalement noir, c'est du charbon); il n'est pas trop court ?

 

 

Pour la sonde et la tête delco s'est en livraison, colis remis à mondial relais.

 

Pour le charbon, honnêtement je c'est pas dû tous, je vais changer les deux et mettrais une photo de la veille tête delco une fois que j'aurai mis la nouvelle.

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Invité §fan012Dk

Bleu que je suis, j'ai remarquer sur des vidéo qui il avait un joint torique pour la sonde de température. Qu'il n'y a pas sur la mienne.

C'est indipensable ??

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Invité §fan012Dk

C'est bon je viens de changer : la tête delco - sonde de température/liquide - filtre à huile/huile

 

Jai regarder un peut les relais et fusibles : F6 20A Soufflerie de Chauffage = 30A : changer, je pense pas que sa soit grand chose.

 

Par contre pour les fusibles, il manque le N°15 Relais d'injection/Allumage, j'ai rajouter des photos dans le dossier et une d'un relais universel 30A/12V, je peut le mettre ou c'est normal quil y soit pas?

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Invité §fan012Dk

D'accord, pour le N°15, si il manquait mais vu qu'il n'y en a pas, c'est pas la peine.

 

tester, mais s'en rouler encore, j'ai remarquer en changeant le liquide de refroidissement que le ventilateur de s'enclenche pas, mais fonctionne quand je le branche en continu avec un fil. J'ai l'impression qu'elle tourne un peut mieux, je teste demain en roulant.

 

Là je l'ai fait chauffer pour le liquide de refroid., puis arrêt moteur. J'ai voulu la démarrer, elle a un peut galérer démarre/s'arrête. (En touchant le capteur juste à coter/coller à la tête delco, si sa a vraiment fait quelque chose).

 

Redémarre, j'ai pu faire une marche arrière, avant, arrière pour la garer (à chaud) elle s'est pas arrêter

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Le ventilo ne s'enclenche pas avant 96°C au tableau de bord.

Tu as suffisamment attendu ?

 

" (En touchant le capteur juste à coter/coller à la tête delco, si sa a vraiment fait quelque chose).

"

Donc panne du capteur de sonde Hall => faut changer le delco en entier.

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Invité §fan012Dk

Au tableau de bord, sa monte jusqu'à 90° pas plus.

 

Je vais tester sa de suite, ventilo/température en attendant suffisamment et refaire se test avec le capteur si elle redémarre pas.

Je remets un message, un peut plus tard.

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Invité §fan012Dk

La je suis à 90° à l'arrêt, le ralenti est à 1000t, descend un tout petit peut, même pas sous les 900t et à la sorti de pot sa tousse un peut quand elle descend. Elle a fait une fois, bien descendre sous les 1000t et remonter en se stabilisant.

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Invité §fan012Dk

Une fois bien chaude (90°), je monte dans les tours et le ventilo s'enclenche, je l'ai fais deux fois de suite.

J'ai arrêter le moteur, puis rallumer, le moteur se lance, monte vers 1000t puis s'arrête, deux fois de suite.

La 3éme j'entends le moteur mais démarre pas, 1 ou 2 fois.

 

La 3éme le moteur se lance et refais comme le mes. d'avant avec le ralenti et le pot.

 

Sans toucher le capteur. J'ai l'impression de moins galérer que les semaines précédentes, mais là, je test s'en rouler.

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Invité §fan012Dk

Bonjour Bob bimon,

Je viens de testé elle s'est arrêter, mais redémarre de suite, avec le star pilot. J'ai toucher la sonde près du delco et le capteur basse tension de la bobine d'allumage, qui d'ailleurs n'a plus son agrafe pour la tenir, sa pourrait venir de sa?

Peut tu me dire comment tester cette bobine stp. Dans l'ensemble elle tourne déjà mieux, niveau radiateur et température, je vois une différence

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