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Volkswagen

Passat 1.8 20V. N'accélère presque pas.


Invité §yak831oV

Messages recommandés

Invité §yak831oV

Bonjour les amis,

 

Voilà longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum pour avoir vos lumières !

 

Mais là, j'ai un gros problème et urgent en plus :(

 

J'explique mon problème : Environ 20 kms après avoir fait un plein d'essence en Espagne, trous à l'accélération. Ca ne répondait plus vraiment mais j'arrivais à tenir dans les 110 km/h donc, ça allait vu que je n'était plus qu'à 180 kms du point d'arrivée.

Mais petit à petit, la vitesse baissait jusqu'à environ 40kms avant de m'arrêter dans une station service à 80 kms de l'arrivée.

J'ai donc réussi à rouler 100 kms avec ce problème de plus en plus important...

Puis, assistance dépannage, remorquage et tout le touin touin.

 

Je suspecte la pompe à essence mais avant d'en commander une, j'aimerais avoir votre avis.

J'ai vu une video d'un mec qui testait sa pompe à essence dans de l'eau.

Bon, j'ai trouvé ça un peu bizarre mais je me suis dit qu'après, je ferai une purge avec de l'essence pour qu'il n'y ait plus d'eau.

J'ai donc démonté la pompe à essence et fait son test mais rien ne sort du tuyau, pas une goutte d'eau.

Pourtant elle devait fonctionner un peu vu que j'arrivais à démarrer et à avancer un peu en rattatant...

 

Qu'en pensez-vous : pompe HS ?

 

Merci de vos conseils car pas envie d'acheter si ce n'est pas ça !

+ temps perdu because je dois rentrer en France la semaine prochaine :(

 

A+

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Invité §yak831oV

Je suis dépité, écœuré, angoissé bref, vénère...

 

Je viens de changé ma pompe à essence et c'est toujours pareil !!!

 

Aidez-moi SVP !

 

Je n'ai plus que vous comme solution...

 

Merci d'avance.

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Bonjour,

 

quelques questions :) :

 

- est-ce qu'elle démarre ?

- était-ce bien de l'essence et pas du gazoil ?

- as-tu vidangé le réservoir ?

- pas de voyant moteur ?

- catalyseur non bouché ?

- lambda ok ?

- bougies récentes ?

- papillon d'admission non englué dans le goudron ?

...

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Invité §yak831oV

Bonjour jctwin,

 

Oui, elle démarre et tient le ralenti un peu chaotique mais ça tient

Oui, je suis sûr d'avoir mis du SP95. J'ai roulé 20 kms environ avant d'avoir le pb

Non, je n'ai pas vidangé le réservoir mais ça sent bien l'essence et pas le gasoil.

Non, pas de voyant moteur.

J'ignore si le catalyseur est bouché => ça se voit comment ?

Lambda => si je la débranche, ça ne change rien

Oui, bougies récentes.

Papillon d'admission => c'est une essence, ça s'englue moins qu'un gasoil, non ?

Mais si tu parles du papillon qui est au niveau de la commande d'accélérateur, je peux pas regardé, c'est inaccessible...

Et englué d'un coup, ce serait bizarre, non ?

 

Merci de ton aide,

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J'ai lu que ce moteur pouvait être sensible au niveau de ce papillon.Peut être des remontées de vapeurs d'huile?

Il m'était arrivé une mésaventure un jour avec une suzuki Baleno.

En plein trajet, grosse perte de puissance, fini sur dépanneuse.

On a cherché un moment...et au final c'était un corps étranger qui c'était jeté dans la distribution...7 dents avaient sauté.

Par contre il n'y a pas eu le phénomène dégressif comme toi.

Pour ton cas, si tu penses que le phénomène est arrivé après le plein, commence par vidanger le réservoir et faire un plein « sur ».

Si pas pas de changement, il peut y avoir la piste debimetre, tu peux tenter de le débrancher, elle marchera mieux en défaut.

Pareil pour la sonde lambda.

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Invité §yak831oV

J'ai déjà testé le débimètre débranché, et ça n'a rien changé.

J'ai aussi débranché le papillon d'admission et pareil, pas de changement.

Pour le plein, c'est peut-être une coïncidence car l'essence semble normale et je ne crois pas qu'elle puisse produire un tel phénomène : perte de puissance petit à petit...

Pour tout dire, je m'oriente maintenant sur un pb du papillon mais sans certitude... malheureusement...

Je démonte le papillon demain.

Je te tiens au jus.

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Invité §yak831oV

Après nouveau diag. je trouve que l'étincelle aux bougies est un peu faiblarde...

En plus, le pb s'est altéré sur une centaine de kms.

Du coup, je suspecte la bobine qui n'a pas le voltage suffisant !

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §cyr056jx

Bonjour , j ai eu un problème comparable sur une focus zetec ,dans mon cas c était la bobine d allumage

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Invité §yak831oV

Merci Cyrille,

Cela conforte mon diag.

Je commande la bobine demain.

Je vous tiens au jus.

A+

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Invité §yak831oV

Salut à tous,

Comme promis, je vous tiens au jus.

Après avoir reçu ma bobine, je la monte et là grosse déception, toujours pareil, pas d'accélération.

Après avoir relu vos remarques, j'ai regardé de plus près le pot catalytique.

Constat : bruit métallique quand on le secouait et gaz d'échappement très chauds.

Je décide donc de séparer (sans démonté complètement, le collecteur du pot catalytique avec 1 cm d'espace environ.

Test d'accélération => bingo, ça pulse avec le bruit en plus :)

 

Je démonte donc le pot.

Avec une barre de fer, je casse ce qui reste et vide complètement le pot.

Coup de Karcher pour bien enlever la cendre.

Il y avait un merdier là dedans.

Je remonte le tout, problème résolu.

 

Voilà, si ça peut aider quelqu'un d'autre.

 

Perso. j'avais un peu tout imaginer mais je pensais que c'était plutôt sur les mazouts que ce problème apparaissait.

 

jctwins avait pourtant bien posé la question

 

Donc pb résolu, merci à tous :)

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Salut à tous,

Comme promis, je vous tiens au jus.

Après avoir reçu ma bobine, je la monte et là grosse déception, toujours pareil, pas d'accélération.

Après avoir relu vos remarques, j'ai regardé de plus près le pot catalytique.

Constat : bruit métallique quand on le secouait et gaz d'échappement très chauds.

Je décide donc de séparer (sans démonté complètement, le collecteur du pot catalytique avec 1 cm d'espace environ.

Test d'accélération => bingo, ça pulse avec le bruit en plus :)

 

Je démonte donc le pot.

Avec une barre de fer, je casse ce qui reste et vide complètement le pot.

Coup de Karcher pour bien enlever la cendre.

Il y avait un merdier là dedans.

Je remonte le tout, problème résolu.

 

Voilà, si ça peut aider quelqu'un d'autre.

 

Perso. j'avais un peu tout imaginer mais je pensais que c'était plutôt sur les mazouts que ce problème apparaissait.

 

jctwins avait pourtant bien posé la question

 

Donc pb résolu, merci à tous :)

 

 

en fait ça se décolle à l'intérieur et ça se met en travers, du coup les gaz passent beaucoup moins bien

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