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Invité §Ano413Lj

Messages recommandés

Invité §Ano413Lj

Bonsoir à tous.

Depuis vendredi, je n'ai plus d'indication de T°C. L'aiguille reste en bas.

Sachant que :

- La pompe à eau fonctionne bien (je vois l'eau circuler dans le vase d'expansion)

- Le ventilo se déclenche bien et s'arrête. Idem lorsque je mets la clim.

- J'ai 2 sondes sur le boitier d'eau (coté culasse) et les connecteurs sont nettoyer et propres.

Si qlq'un a une idée, je suis preneur.

Merci à vous tous

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Invité §dav267kB

Salut,soit c'est l'aiguille,soit la sonde ou sa connectique.

 

Une sert pour informer le calculo et l'autre pour le tableau de bord.

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-

Bonsoir

 

En principe , sur les deux dont parle David, celle qui ne concerne pas l'aiguille devrait enclencher le ventilo moteur ""par défaut" si tu la déconnecte.

( le calculateur trouvent uen valeur hors norme il ventile par prudence)

 

Donc l'autre serait celle concernée par l'aiguille.....Ensuite savoir si c'et elle ou le combiné de bord devient moins évident.

(Pour un connaisseur essayer de simuler une sonde par des résistance dans les milliers d'Ohms et voir si l'aiguille monte ?)

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Invité §Ano150LK

Bonsoir à tous.

Depuis vendredi, je n'ai plus d'indication de T°C. L'aiguille reste en bas.

Sachant que :

- La pompe à eau fonctionne bien (je vois l'eau circuler dans le vase d'expansion)

- Le ventilo se déclenche bien et s'arrête. Idem lorsque je mets la clim.

- J'ai 2 sondes sur le boitier d'eau (coté culasse) et les connecteurs sont nettoyer et propres.

Si qlq'un a une idée, je suis preneur.

Merci à vous tous

 

 

( entièrement d'accord avec @david60350 et @ballbearin​g )

Bonsoir,

la sonde dont vous parlez, c'est celle du bas sur le boitier d'eau normalement de couleur verte. Il doit y avoir 3 broches sur le connecteur : 1 fil pour la masse, 1 pour le voyant de surchauffe et 1 pour l'indicateur de température(aiguille).

En shuntant 2 fils soit on allume le voyant de surchauffe au tableau de bord soit on fait monter l'aiguille de température au maxi en fonction des 2 fils shunter.

Mais je ne sais plus la correspondance des 3 fils de la prise.

 

https://www.oscaro.com/sonde-d [...] 070-3944-p

 

 

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427188919-00134984.jpg

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Invité §Ano413Lj

-

Bonsoir

 

En principe , sur les deux dont parle David, celle qui ne concerne pas l'aiguille devrait enclencher le ventilo moteur ""par défaut" si tu la déconnecte.

( le calculateur trouvent uen valeur hors norme il ventile par prudence)

 

Donc l'autre serait celle concernée par l'aiguille.....Ensuite savoir si c'et elle ou le combiné de bord devient moins évident.

(Pour un connaisseur essayer de simuler une sonde par des résistance dans les milliers d'Ohms et voir si l'aiguille monte ?)

 

Pour le ventilo c'est plutôt le thermo-contact qui se trouve sur le radiateur non ?

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Invité §Ano413Lj

 

( entièrement d'accord avec @david60350 et @ballbearin​g )

Bonsoir,

la sonde dont vous parlez, c'est celle du bas sur le boitier d'eau normalement de couleur verte. Il doit y avoir 3 broches sur le connecteur : 1 fil pour la masse, 1 pour le voyant de surchauffe et 1 pour l'indicateur de température(aiguille).

En shuntant 2 fils soit on allume le voyant de surchauffe au tableau de bord soit on fait monter l'aiguille de température au maxi en fonction des 2 fils shunter.

Mais je ne sais plus la correspondance des 3 fils de la prise.

 

https://www.oscaro.com/sonde-d [...] 070-3944-p

 

 

 

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 134984.jpg

MERCI pour ces précisions. Je teste cela dès ce WE et viendrai vous communiquer les résultats ;-)

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