Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème de ralenti Renault 6 TL 1974


Invité §bra273gM

Messages recommandés

Invité §bra273gM

Bonjour,

 

J'ai un problème de ralenti sur la Renault 6 TL 1974.

 

En effet, elle ne tient le ralenti qu'à l'aide du starter, dès que j'enlève le starter, la voiture s'éteint.

 

Pour information les caractéristiques du moteur sont les suivantes :

 

-> Type du véhicule : R 1181

-> Type moteur : 688-10

-> Carburateur : Solex

 

Je reste à votre disposition si vous avez besoins d'information complémentaire pour résoudre ce problème de ralenti.

 

Merci,

 

Cordialement

 

brandt72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

 

 

Toujours donner l'hstorique de l'incident ...

 

Genre ..... tout était OK et c'est arrivé sans aucune intervention??

-- En roulant ?

-- Suite à être arrêtée OK et ça fait ça maintenant ??

---------

Avec le starter mis à moité est-ce que cest ""roulable""

 

Si oui: lu comme ça , arrivé spontané sans interventions ça ressemble au gicleur de ralenti qui est bouché.

Généralement accessible sur le côté. Se défait avec un gros tournevis ou une clé pipe hexag.

 

Il possède un trou miniscule en bout. Voir en soufflant par cette extrémité si l'air passe.

Et dans tous les cas passer dans le trou un brin cuivre d'un fil électrique multibrin dans le trou en bout.

Si """histoire autre"" et que quelque chose avait été fait on en reparle (posssible prise d'air... etc...)

 

--------------------

 

Un gicleur . Le trou minuscule à déboucher est en ligne du trait orange

 

images?q=tbn:ANd9GcR886we16CMPJq_b4MUWfI4sfo2nOlbvfA4QKtLr7p8hCjmhyOH

 

Un gicleur de ralenti (cerclé bleu) sur un carburateur de cette époque >>

 

images?q=tbn:ANd9GcTFF5fk_tXHo8qCphC-QShTNZ_PlLwLttlWsiWLLhBUGh5atbzTrA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonjour

 

 

tu pourrai aussi faire un nettoyage de réservoir, filtre a carburant, nettoyage de carbu aux hultras sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra273gM

Bonjour à tous,

 

@ballbearing : Effectivement, j'aurais pu donner plus de détail, mais en suivant vos conseils et grâce à vos illustrations, le problème est maintenant résolu. Merci pour votre aide.

 

Merci à tous pour votre aide.

 

brandt72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Salut ! ;)

 

C'était quoi alors ?

 

Eventuellement si c'était bien le gicleur de rlenti bouché tu intercale un filtre "consommable" sur la Durit d'arrivée https://www.google.fr/url?sa=i [...] 6945215929

 

--------

(Le ""nettoyage de carburateur"" est généralement une ânerie inutile. Et imprudent sans pochette complète de joints)

Ou tout au moins le circuit de ralenti est totalement indépendant dans un carbu.

Donc comme tout dépannage bien raisonné on diagnostique d'abord. Et si c'est ""sâle" on avise. Ce qui est rarement le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

ok ok le nettoyage carbu est une ânerie.

 

désolé.

 

ça marche très bien pourtant pour le matos de motoculture, et ça n'endommage pas les joints, c'est pour cela que j'en ai parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...