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Volkswagen

temperature d'eau 90 deg max golf 4


lucio1307
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Bonjour à tous

 

Golf 4 tdi 115 cv année 2001.

J'avais un problème de perte de liquide de refroidissement (LDR) qui semble avoir été résolu en changeant la sonde de température.

Mais en faisant un test, je me suis aperçu que j'étais dans l'incapacité de déclencher le ventilo, la température ne voulant pas dépasser

90 degrés. J'ai fait tourner le moulin 10 min aprés avoir atteint 90 degré, à 2000 tr/min. Rien n'y fait, le température reste à 90 et le ventilo

reste immobile . Normal ??????

 

Merci d'avance pour votre aide

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Re bonjour,

 

Ce matin mon voyant de manque d'eau dans le vase c'est de nouveau allumé :cry: . J'ai ouvert le capot , moteur tournant, et j'ai regardé

ce qu'il restait dans le vase . Effectivement le niveau de LDR était bien bas. Lorsque j'ai dévissé mon bouchon, il y a eu un gros bruit d'air (qui rentre ou qui sort ) et le niveau est monté d'un coup de 5 cm au moins . Qu'est ce qui se passe ?

 

Merci

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Bon OK pour cela. Néanmoins j'ai fait un appoint de LDR et j'ai rouler une bonne heure.

Je me gare , le moteur tourne et au bout de 2 à 3 minutes le voyant de LDR qui clignote à nouveau !!!

Je laisse tourner le moteur 10' (déjà bien chaud) , je le pousse même pendant 2' à 3000 tours .....mon

aiguille de température au tableau de bord ne bouge pas d'un millimetre et le ventilo....jamais vu tourner !!!

Je comprends plus rien !

 

SOS

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"mon aiguille de température au tableau de bord ne bouge pas d'un millimetre"

A combien ? 90°C ?

 

" le moteur tourne et au bout de 2 à 3 minutes le voyant de LDR qui clignote à nouveau !!!"

Et le niveau dans le vase ? Ne PAS ouvrir le bouchon, le visualiser entre les traits MIN et MAX !

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"le niveau de LDR est à -2cm sous le mini."

Au bout d'une heure ?

alors tu perds de l'eau :

- soit une durit

- soit le chauffage (moquette trempée ?)

- soit l'échangeur thermique eau/huile (dans ce cas, il y a de l'eau dans l'huile)

- soit le joint de culasse.

 

 

Bonjour,

 

j'ajoute juste les pipes à eau..

 

certaines fissurent..

 

https://www.google.fr/search?dcr=0&biw=1280&bih=611&tbm=isch&sa=1&q=pipe+d%27eau+vagdiscount&oq=pipe+d%27eau+vagdiscount&gs_l=psy-ab.12...8537.14080.0.15684.12.12.0.0.0.0.110.1076.10j2.12.0....0...1.1.64.psy-ab..0.0.0.1VJmASr3OuA

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Invité §jat525GK

bonjour

 

les sonde de niveau d'eau de vw sont capricieuses parce que le ldr (rose )constructeur préconisé n'est pas toujours respecté, c'est marqué sur le bouchon du vase d'expension.

 

les vases peuvent aussi se fendre entrainant une fuite normalement visible sur le pourtour du bocal.

 

a savoir que les culasses de vw se déforment au plan de joint de culasse.

 

ça donne une culasse a rectifier et eprouvé et un joint de culasse a changer.

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Invité §Ano038aL

Apparemment dans le cas d'un calorstat qui reste en position fermé malgré une montée en température moteur d'environ 90 degrés, peut créer une surpression dans le bocal de liquide de refroidissement et dans ce cas du liquide de refroidissement peut sortir par le trop plein du bocal de LDR.

Dans ce cas on remarquera une baisse légère du niveau de LDR dans le bocal sur certains trajet, plutôt long car un petit trajet ne fera pas forcément monter assez en température ou en pression le LDR (liquide de refroidissement.

Et une façon de se rendre compte de la mauvaise circulation du LDR dans l'ensemble du circuit de refroidissement, notamment jusqu'au radiateur de refroidissement de LDR, est de contrôlé à chaud si les durites supérieur et inférieur qui relie le moteur au radiateur sont bien chaudes toutes les deux. Si on remarque que seul la durite supérieur est chaude et ceux uniquement côté moteur et non côté radiateur, la durite inférieur elle devrait aussi resté froide et cela confirme donc que le LDR ne circule pas correctement jusqu'au radiateur malgré la monté en température du moteur.

Remplacer le calorstat devrait alors suffire a remédier à ce problème. Une vidange du LDR est alors nécessaire pour pouvoir remplacer le calorstat, et de toute façon ce remplacement de LDR ne pourra que faire du bien à votre moteur, car le LDR (liquide de refroidissement permet à l'ensemble des pièces un bonne état de fonctionnement.

Pensez à respecter la norme de liquide de refroidissement préconisé par le constructeur.

Et au cas ou un jour vous devez faire un appoint de LDR et que vous n'en avez pas sous la main, préféré mettre de l'eau déminéralisé plutôt que de l'eau ordinaire car l'eau ordinaire (du robinet par exemple), favorisera la formation de rouille sur les pièces en contact du LDR, pompe à eau, roulement de pompe à eau, circuit de refroidissement à l'intérieur du bloc moteur, radiateur etc...

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