Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

aide masse demareur scenic 1.9dti


Invité §mec488aN

Messages recommandés

Invité §mec488aN

bonsoir, ya til une masse sur le demareur scenic 1.9dti ???scenic 1.9dti 1998, merci a vous :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La masse fait parti du moteur.tout le corps du demarreur.fait parti de la masse transmisi par le moteur quand le demarreur est fixer.si tu cherches à le tester démarreut déposé,faut juste accrocher le cable de masse sur le corp du démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonsoir

 

la masse ce fait sur plei de marque sur la bv tout court.

 

elle parre de la batterie. pôle moins.

 

contrôlez votre connectique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonsoir, ya til une masse sur le demareur scenic 1.9dti ???scenic 1.9dti 1998, merci a vous :love:

seulement sur les moteurs en plastic :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

pardon

 

la masse sur la bv et moteur en plastic ,

 

je comprend pas ?

c'est simple

 

sur un moteur en plastic la masse n'est pas transmise entre les éléments, faudra donc un masse pour le démarreur :D humour bien sur

 

maintenant un scenic1, la batterie est sous le siège passager, donc la masse elle est quelque part sur le moteur, pas sur la boite ou cloche d'embrayage, le câble serait trop long, donc trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 351gc

Pourquoi cette question? il démarre mal par moment,un coup tout va bien, et par moment il faut beaucoup insister pour qu'il démarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec488aN

bonsoir,le demareur et tout neuf,le demareur lance toujour pas? batterie neuf,par contre plus de voyant au tableau bord?FUSIBLE CONTROLER OK,ce probleme et survenu suite a un court circuit,fusible a coter de la batterie au dessous du siege avd OK,ya til un relais a controler? lequel? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le moteur du demarreur est alimenté en direct de la batterie par un gros cable. Par contre le solenoide est lui alimenté par le neiman.

Tu peux tester le demarreur en mettant le contact et en envoyant directement du 12v sur le solenoide.

Si le demarreur part, le neiman doit etre controlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec488aN

bonsoir, batterie neuf,demarreur neuf, neiman changer,uch calculateur changer,le tableau bord sallume pas, le demareur lance pas,jer controler arriver en 12v a arriver du neiman pas de 12v?jer controler fusible, ya til des fusible cacher que jer pas vue???merci a toiturborunner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, batterie neuf,demarreur neuf, neiman changer,uch calculateur changer,le tableau bord sallume pas, le demareur lance pas,jer controler arriver en 12v a arriver du neiman pas de 12v?jer controler fusible, ya til des fusible cacher que jer pas vue???merci a toiturborunner

Comment ça uch et calculateur changé?

Il lui est arrivé quoi a la voiture pour en arriver la? Je précise que sur dti il y a une électrovanne codée sur la pompe a injection. Si tu as changé le calculo et même si le démarreur se lance je ne suis pas persuadé que ça va démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec488aN

bonsoir,comme javer un uch et calculateur et un neiman avec la cles en reserve ,le tableau bord sallume pas, le demareur lance pas???merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Comment ça uch et calculateur changé?

Il lui est arrivé quoi a la voiture pour en arriver la? Je précise que sur dti il y a une électrovanne codée sur la pompe a injection. Si tu as changé le calculo et même si le démarreur se lance je ne suis pas persuadé que ça va démarrer.

non une à deux fils

pompe bosch à gestion électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non une à deux fils

pompe bosch à gestion électrique

Autant pour moi :jap:

J'ai eu un dti et j'ai jamais compris comment se faisait l’antidémarrage sur ces bourrins. Par contre je sais qu'il y a un boitier d’antidémarrage derrière le TDB a gauche des compteurs.

 

Si tu peux préciser le fonctionnement de ce système d'antidémarrage ça serait bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

il y a clé à infra rouge, donc code envoyé par la diode infra rouge sur le récepteur qui se trouve au niveau du rétro intérieur (il faut viser)

 

et il y a clé avec puce et c'est donc cette puce qui et lue par l'antenne autour du neiman

 

dans les deux cas, le boitier antidémarrage reçoit ce code et le renvoi au calculateur gestion moteur et l'uch, si le code reçu et identique au code "enregistré" dans le calculateur gestion moteur ou uch, ça autorise le démarrage

 

avec une clé infra rouge il est possible en cas de panne de l'antidémarrage ou de la clé de taper un code à 4 chiffres pour autorisé le démarrage, ce code pin s'obtien à l'aire d'un pré-code inscrit à l'intérieur de la clé

 

une fois démarrée, il est possible de supprimer l'antidémarrage en empêchant la coupure du +après contact sur le calculateur moteur, il pense ainsi que le contact n'est pas coupé car en cas de coupure supérieure à 10mn, il faudra retaper le code pour redémarrer

pour une clé à puce, il faut passer par renault

 

la gestion électrique de la pompe d'injection rend pratiquement impossible de trifouiller les électrovanne pour démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

et surtout que son démarreur ne "lance" pas

 

et son type de clé reste inconnu

 

son tableau de bord ne s'allume pas

 

et il ne sait pas ou son les gros fusibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK il semble urgent de remettre comme a l'origine avec l'ancien calculo.

Maintenant ça ne devrait pas empêcher le démarreur de se lancer même si l'auto ne pourra pas démarrer donc il faut inspecter les gros fusibles qui de tête sont dans un petit boitier noir a droite de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

ce probleme et survenu suite a un court circuit

Salut, il parait clair que c'est un fusible qui a lâcher, y en a t il un sur la cosses batterie elle même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

il y en a sur le plot + qui sert à sa recharge dans le compartiment moteur (des gros)

 

et derrière la boite à air

 

mais bon depuis le temps, il se fait du fric sur notre dos, pour chaque voiture il ouvre un sujet :ptdr:

il faudra qu'il pense à investir dans le la doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec488aN

bonsoir,l y en a sur le plot + qui sert à sa recharge dans le compartiment moteur (des gros)???????tu dit qui ya un fusible sur le plot +de la batteri??????merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...