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Renault

Probléme eclairage, essuie glace, régulateur, limiteur...Megane2


Invité §sdi228Dr

Messages recommandés

Invité §sdi228Dr

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir, d'un dons, d'une Mégane2 1.9 dci de 2004, plusieurs défauts constatés

- éclairage automatique hors service

- essuie glace automatique hors service et vitesse intermittente ne fonctionne pas, commence dès la première vitesse sur position intermittence

- régulateur ne fonctionne pas ( s'allume au tableau de bord)

- limiteur ne fonctionne pas ( s'allume au tableau de bord)

- voyant air bag allumé

- voyant service allumé

- indicateur kilométrique journalier se remet à 0 toute les 12h00 environ

 

Donc j'ai résumé les premiers défauts, je sais que tous passent par le fusible 5F dans la boite à fusible sous capot, le fusible est bon mais aucune alimentation n'arrive. Je n'ai pas encore démonté le boitier UPC, pour voir, avant que je commence à tout démonter, quelqu'un aurait une idée ou chercher en premier.

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §Ano150LK

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir, d'un dons, d'une Mégane2 1.9 dci de 2004, plusieurs défauts constatés

- éclairage automatique hors service

- essuie glace automatique hors service et vitesse intermittente ne fonctionne pas, commence dès la première vitesse sur position intermittence

- régulateur ne fonctionne pas ( s'allume au tableau de bord)

- limiteur ne fonctionne pas ( s'allume au tableau de bord)

- voyant air bag allumé

- voyant service allumé

- indicateur kilométrique journalier se remet à 0 toute les 12h00 environ

 

Donc j'ai résumé les premiers défauts, je sais que tous passent par le fusible 5F dans la boite à fusible sous capot, le fusible est bon mais aucune alimentation n'arrive. Je n'ai pas encore démonté le boitier UPC, pour voir, avant que je commence à tout démonter, quelqu'un aurait une idée ou chercher en premier.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

Bonsoir,

regardez aussi le fusible (S) 3 A Ventilateur et sonde de température habitacle - rétroviseur électrochrome - détecteur pluie et luminosité (selon version) situé dans l'habitacle : ligne verticale de 5 fusibles, 1° en partant du haut.

 

Et aussi le fusible 7A 7,5 A Feux de position côté droit - régulateur et limiteur de vitesse - contrôle de trajectoire - afficheur levier de vitesses - commandes sièges chauffants situé dans l'UPC (à coté de la batterie): ligne horizontale de 6 fusibles, 2° en partant du haut.

 

Le mieux est de faire un control à la clip Renault pour voir les défauts.

Les problèmes d'air bag et régulateur de vitesse peuvent être dus au contacteur tournant HS (derrière le volant).

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Invité §sdi228Dr

Bonjour à tous

 

Voici la suite de mon problèmes, après avoir contrôler tous les fusubles et le boitier UPC, je l'emmène chez Renault, il la garde une journée. A mon retour il diagnostic le boitier UPC " peut etre" ils non sont pas sur.

Je leurs demande un devis environ 600€ pièces et main d'oeuvre, et si ce n'est pas le boitier je paye quand même, plus les 200€ de diagnostic qu'ils viennent de faire. Je suis un peu surpris qu'il n'est pas un devoir de résultat dans une concession.

Donc si quelqu'un à une idée se serait bien, un connecteur planquer dans un endroit humide ou je ne sais pas. Pour moi c'est pas le boitier, mais hélas je n'ai pas de valise, ni le schémas électriques de cette voiture.

Merci d'avance pour votre aide.

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-

Bonsoir ;)

 

J'ai toujours été étonné de constater qu'un ""fusible de boîtier fusible "" déclaré non-grillé; fusible précisément prévu pour recevoir du 12 Volts à un moment où à un autre, n'attire pas la curiosité "d'en mettre" ? si il n'y a pas 12 Volts

 

Afin de """voir ce qui se passe"" si on alimente ? ;) et d'essayer d'en tirer une approche** de comment aborder ça...

...si ça re-fonctionne lors du test.

-------

( ** Des cas d'alimentation ""ne sortant plus" d'un boîtier complexe et coûteux, et/où nécessitant reprogrammation si remplacement ont été parfois résolus par une action autre que remplacer la carte. )

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Invité §gim260ZR

Bonsoir a tous

En juillet dernier, j'ai eu peu les meme ennuis sur ma mégane 2 de 2005. Plus de régulateur-limiteur, voyant moteur et airbag allumés. Il s'agissait du commutateur de colonne de direction, je l'ai changer et tout est rentré dans l'ordre. Voir peut etre de ce coté là.Y a t'il un léger frottement lorsque vous tournez le volant ?

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Invité §gim260ZR

Oui, c'est bien la pièce que j'ai changé en Valéo. Commandée en allemagne 125€ port compris, chez renault plus de 300€, c'est abusé.

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Invité §sdi228Dr

Bonjour et merci sur c'est renseignement, je suis plus partant sur le commutateur de direction. Comme les fonctions principales son dessus ( même si je ne l'ai pas encore démonté) je pense que c'est une piste avec des charbons!!!

Y a t'il plusieurs modèle?

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"""je pense que c'est une piste avec des charbons!!!""

Bonsoir ;)

 

>> Non :pfff: c'est un film multiconducteurs qui s'enroule et se désenroule https://www.google.fr/search?q [...] p;bih=585-

 

>> Pas évident d'affirmer que ce serait bien ça et pas autre chose. Bien que forte probabilité

 

>> La commande de ça sur le Net, oui..... mais risque comme souvent de recevoir un de type incorrect bon à renvoyer :o

Et les magasiniers de la marque n'aiment en principe pas lever le doute pour que ensuite............ acheté sur le Net :)

 

>> Et attention il y a probablement airbag et précautions d'usage impératives le concernant .

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Invité §gim260ZR

Bonsoir, après vérification de votre part, si vous etes sur que c'est bien le commutateur de colonne de direction, la référence VALEO 251640. Si vous le désirez, je peux vous donner le site sur lequel j'ai commandé cette pièce.

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