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Mécanique / Électronique

Ballast xénon c4 grand picasso


Invité §Yan243AX
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Messages recommandés

Invité §Yan243AX

Bonjour,

 

Propriétaire depuis peu d'un c4 grand Picasso 2l hdi 138 de 2007 et 197000 km. J'ai fait faire la distrib et volant moteur embrayage et j'ai fait vidange plus tout les filtres et plaquettes avant.

 

Bref je pensais être "un peut tranquille" sauf que maintenant c'est une ampoule xénon qui m'a lâché, j'ai était un peu vite pour faire le diagnostic et commandé une ampoule.

Forcément c'était trop simple ça n'était pas l'ampoule (ni les fusibles). Il me reste le ballast.

 

Ma question c'est est ce qu'il faut que je démonte le parchoc pour le remplacer? Il est sous le phares (côté passager donc le plus accessible)

 

Et niveau prix je trouve un peut de tout entre 50€ et 300€ pour le même modèle.

 

Merci d'avance.

 

Yannick

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Invité §Yan243AX

Oui oui j'ai vue ça sur eBay en Allemagne sinon sur les sites de vente de pièce neuve je le trouve à 200 euro et 90 en casse mais c'est pas du neuf pour le coup

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Invité §Yan243AX

Oui voici mon modèle

P_20171014_170848_BF.jpg

 

Je sais pas si je peux poster des liens vers des sites marchands mais c'est bien mes réf que je trouve à 50€.

 

C'est vrai que ça fait une grosse différence par rapport à Citroën mais sur certaines pièces plus rien ne m'étonne.

 

À vérifié si les pièces de ces vendeurs sont bien original.

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Invité §Yan243AX

Merci colle et mastic!

 

Voici celui dont je parlais

https://m.ebay.fr/itm/282590305177

 

Une fois trouvé le bon (au meilleur prix tant qu'à faire) restera plus qu'à essayé de le sortir, et ça c'est une autre histoire parce que niveau accès c'est jouable je pense mais peut-être plus simple de déposé le parechoc.

 

Si quelqu'un l'a déjà changé je suis preneur d'info.

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Note que ce n'est pas Citroën qui fait le ballast, donc en concession rubadditionne le d'argent de tous les intermédiaires...

Mais avant de commander des pièces, tu essayes en inversant les pièces droite et gauche...

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Invité §Yan243AX

Merci dav78,

 

Pour le fabriquant des ballast c'est pour ça que la différence de tarif ne m'étonne pas plus que ça.

 

Pour l'échange des pièces j'ai déjà changé l'ampoule D qui ne fonctionne pas à droite sur la gauche et bien à gauche ça fonctionne, d'où hypothèse du ballast.

 

Le mieux aurait était d'échange les ballast pour écarter d'autres possibilités mais la pour le démonté côté gauche j'aurai pas le choix que de déposer le parechoc

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Invité §Yan243AX

Bonjour,

 

Petite question avant que je commande un ballast:

Serait il possible que mon problème vienne du faisceau ou du moins de l oxydation sur les connecteurs du phare complet et/ou du ballast?

 

Sachant que j'ai un problème d'humidité dans le phare.

 

Ah oui autre chose hier j'ai allumé les feu avec la clé donc moteur éteint et j'ai bien entendu le ballast de gauche siffler mais pas le droit.

 

Merci

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Invité §Yan243AX

Je désir vérifié si il y a bien du courant qui arrive arrive jusqu'au bloc feu sur les bornes qui alimentent le ballast.

 

Mais quelle sont les bornes sur ma fiche?

1508236600597-1681687590.jpg

 

Ensuite sur quel mode mettre le voltmetre? (C'est pas malin mais j'ai tout oublié depuis mon BEP)

15082367959221245139576.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide et merci pour tout ce que j'ai pu apprendre sur ce forum

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Invité §Yan243AX

Bon j'ai trouvé la panne, j'ai démonté le ballast avec pour vérifié l oxydation et bien c'est pas vraiment l oxydation des connecteurs le problème c'est juste que le ballast est rempli d'eau.

 

Bon je pense pas qu'en le séchant et vidant ça le face ressuscité.

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Invité §col641Nh

Bon j'ai trouvé la panne, j'ai démonté le ballast avec pour vérifié l oxydation et bien c'est pas vraiment l oxydation des connecteurs le problème c'est juste que le ballast est rempli d'eau.

 

Bon je pense pas qu'en le séchant et vidant ça le face ressuscité.

tu risques rien a le sécher et faire un test

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Invité §Yan243AX

Oui c'est sur mais il sent le composant cramé.

 

J'ai quand même commandé un ballast neuf en Allemagne pour 70€.

 

Du coup j'ai eu ma réponse pour la dépose du ballast côté droit ça se fait assez facilement par contre côté gauche à mon avis il faut démonté le parchoc.

 

Je vais mettre celui la dans une boîte avec du riz un petit moment pour absorber l'humidité et si il viens à refonctionné ça servira bien un jour.

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Invité §Yan243AX

Ballast reçu et changé. Ça fonctionne c'était bien ça! Ça se change facilement avec un miroir et torx de 20

 

P_20171020_145446.jpg

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Invité §Ano847ec

Bonjour ....g aussi un c4 Picasso 138cv et g eu aussi ce problème de ballast....je l ai changé avec un cliquet et un miroir ...il est situé en dessous du hâte gauche ou droite ....coup de l opération 10 min ...du côté conducteur c plus facile d enlever le filtre à air ....et le moins cher que g trouvé c auto.doc ça revient à 90 euros avec frais de port....bon courage

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Invité §Ano231Ur

Oui c'est sur mais il sent le composant cramé.

 

J'ai quand même commandé un ballast neuf en Allemagne pour 70€.

 

Du coup j'ai eu ma réponse pour la dépose du ballast côté droit ça se fait assez facilement par contre côté gauche à mon avis il faut démonté le parchoc.

 

Je vais mettre celui la dans une boîte avec du riz un petit moment pour absorber l'humidité et si il viens à refonctionné ça servira bien un jour.

 

 

bonjour,j'ai besoin d'aide svp

je suis seule avec mon c4 picasso dont le ballast droit vient de me lacher. je vois que vous aviez command en allemagne, pouvez vous svp me donner une adresse serieuse, je n' y connais rien.merci

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Invité §Mac724gL

Bonsoir,

 

Panne similaire pour Grand C4 Picasso de 2007, phare Xénon côté conducteur qui ne s'allume plus !

 

L'ampoule est restée Ok, ainsi que les fusibles. Je remarque que mon phare a une forte condensation interne.

 

Alors, Puis-je tester mon ballast ? J'ai aussi Lu que certains ont pu résoudre ce pb en remplaçant le BSM...

 

Merci de votre aide ?

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Bonsoir,

 

Panne similaire pour Grand C4 Picasso de 2007, phare Xénon côté conducteur qui ne s'allume plus !

 

L'ampoule est restée Ok, ainsi que les fusibles. Je remarque que mon phare a une forte condensation interne.

 

Alors, Puis-je tester mon ballast ? J'ai aussi Lu que certains ont pu résoudre ce pb en remplaçant le BSM...

 

Merci de votre aide ?

il vous suffit de démonter votre balaste et de le brancher sur votre autre phare pour le tester

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Invité §Mac724gL

il vous suffit de démonter votre balaste et de le brancher sur votre autre phare pour le tester

 

Merci pour ta réponse.

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