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Peugeot

Peugeot 306 XR/XT - Impossible de tourner la clé à fond la clé


Invité §dil163WM

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Invité §dil163WM

Bonsoir à tous,

 

Je rencontre depuis ce soir un problème avec ma Peugeot 306 XR/XT dont voici les caractéristiques:

 

  • Voiture: Peugeot 306 XR/XT (7ANFZ2)
  • Mise en circulation: 11/03/1993
  • Kilométrage: 198 500 Kms

 

Jusqu'hier soir elle fonctionnait tout à fait normalement.

J'ai voulu démarrer la voiture et je me retrouve avec l'impossibilité de tourner la clé à fond dans la serrure.

Je me retrouve bloqué entre les positions A et M et ne peux arriver jusqu'à D.

Clé.jpg

Sur le tableau de bord, lorsque je vais de position en position, j'ai dans l'ordre:

- voyant de la batterie allumée

- puis voyant de la batterie, témoin d'autodiagnostic moteur, huile, frein à main, STOP et le point du thermomètre du moteur de la voiture. A ce moment les phares peuvent s'allumer, l'autoradio aussi. J'entends aussi un petit grésillement qui dure une ou deux secondes qui se termine par un clic, mais je ne peux pas aller plus loin avec la clé.

 

J'ai essayé de bloquer le volant puis de le débloquer mais cela ne change rien.

 

Je suis complètement perdu et je ne sais quoi faire.

 

Petite précision dont j'ignore la pertinence, j'ai eu quelques fois ces derniers temps un peu de mal à enlever la clé après avoir coupé le contact.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide et si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas.

 

Bien à vous,

 

Dilley

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Invité §dav267kB

Salut,il ne manque pas un bout de clé?

 

Il va falloir trouver un contacteur de neiman avec ses 2 clés d'origine.

 

Il faudra juste transferer le transpondeur dans le plip de la clé que tu vas recuperer avec le contacteur de neiman.

 

Sous reserve que ce soit un transpondeur(j'en doute vu l'annee).

 

Il y a un produit special pour les serrures mais je ne me souviens plus du nom.

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-

Bonsoir

Il faudra (faut) de toutes façons remplacer le Neiman .

Mais il y a un problème c'est que pour le retirer il faudra que ce soit en ""position intermédiaire"", et je ne suis pas sûr de jusqu'où tu peux actuellement

Colle & Mastic se souvient à son âge peut être du nom des positions ( toutes les "positions" :lol: )

 

Insuffle du dégrippant copieusement dans le trou de la clé . Puis en maintenant la lé en pression de rotation à l'extrême, tape de forts coups raisonnables de marteau sur la face du Neiman .

Si ça se débloque remplace le.

 

Ta clé n'est pas antidémarrage '''1er Octobre 1998 Antidémarrage Obligatoire.''

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Invité §dil163WM

Salut,il ne manque pas un bout de clé?

 

Il va falloir trouver un contacteur de neiman avec ses 2 clés d'origine.

 

Il faudra juste transferer le transpondeur dans le plip de la clé que tu vas recuperer avec le contacteur de neiman.

 

Sous reserve que ce soit un transpondeur(j'en doute vu l'annee).

 

Il y a un produit special pour les serrures mais je ne me souviens plus du nom.

Bonjour David,

 

Merci pour ta réponse rapide. Etant complètement nul en mécanique je ne comprends pas tout.

 

Je comprends bien qu'il me faut trouver un neiman avec deux clés, mais ensuite je t'avoue je ne comprends rien à cette histoire de transpondeur.

Concernant l'état de mes clés, la clé de démarrage est intacte. En revanche, la clé d'ouverture de la porte a toujours été abîmée, il manque le bouton pour l'ouverture centralisée, je dois toujours ouvrir les portes en tournant la clé dans la serrure.

 

Cette opération est-elle complexe à faire pour quelqu'un qui n'a jamais fait de mécanique?

J'imagine que dans un garage ça va me coûter les yeux de la tête?

 

Merci beaucoup par avance pour tes précisions.

 

Bien à toi,

 

Dilley

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Invité §dav267kB

Oublie le transpondeur,il n'y en a pas.

 

Un garage va te prendre entre 100 et 200 euros.

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Invité §col641Nh

Oublie le transpondeur,il n'y en a pas.

 

Un garage va te prendre entre 100 et 200 euros.

un bon garage te diras qu'il faut remplacer le boitier antidémarrage, la clé et le transpondeur juste pour te faire acheter une autre voiture :lol: voir la colonne de direction

 

avec passage à la valise bien sur

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Invité §dil163WM

-

Bonsoir

Il faudra (faut) de toutes façons remplacer le Neiman .

Mais il y a un problème c'est que pour le retirer il faudra que ce soit en ""position intermédiaire"", et je ne suis pas sûr de jusqu'où tu peux actuellement

Colle & Mastic se souvient à son âge peut être du nom des positions ( toutes les "positions" :lol: )

 

Insuffle du dégrippant copieusement dans le trou de la clé . Puis en maintenant la lé en pression de rotation à l'extrême, tape de forts coups raisonnables de marteau sur la face du Neiman .

Si ça se débloque remplace le.

 

Ta clé n'est pas antidémarrage

Bonsoir Ballbearing,

 

Je peux tourner la clé de ST à juste avant la position M (entre une flèche et le M).

 

Le fait que ma clé ne soit pas antidémarrage est-il bien? Cela dispense de cette histoire de plip?

 

Merci beaucoup par avance.

 

Bien à toi,

 

Dilley

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Invité §dil163WM

Oublie le transpondeur,il n'y en a pas.

 

Un garage va te prendre entre 100 et 200 euros.

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse, et acheter un neiman (à la casse?) et le faire changer par quelqu'un qui s'y connait reviendrait cher?

 

Merci par avance pour ta réponse,

 

Dilley

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Invité §col641Nh

Bonsoir Ballbearing,

 

Je peux tourner la clé de ST à juste avant la position M (entre une flèche et le M).

 

Le fait que ma clé ne soit pas antidémarrage est-il bien? Cela dispense de cette histoire de plip?

 

Merci beaucoup par avance.

 

Bien à toi,

 

Dilley

le fait qu'il n'y ai pas d'antidémarrage est une excellente chose

 

ça permet de prendre n'importe quel neiman d'une 306 de a casse avec sa clé

 

et de faire des copies chez le cordonnier

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Ta clé n'est pas antidémarrage '''1er Octobre 1998 Antidémarrage Obligatoire.''

-------------

Si tu arrive à l'enlever ça se remplace bien

 

La position "M" ce soir je sais pas.

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 489661.htm

 

---------------

 

 

"""Bonsoir.Traditionnellement , en plus de la vis, dans la même région, sur le côté, tu as un petit trou dans lequel il faut pousser un petit piston avec un clou puis seulement là; tirer le Neiman.

Et il est impératif d'avoir la clé et que la clé soit insérée et le Neiman tourné en position intérmédiaire. Sinon, ne sortita pô....""

http://www.clio-williams.net/Parties/Entretien/Colonne/change21.jpg

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Invité §dil163WM

le fait qu'il n'y ai pas d'antidémarrage est une excellente chose

 

ça permet de prendre n'importe quel neiman d'une 306 de a casse avec sa clé

 

et de faire des copies chez le cordonnier

 

 

Merci beaucoup Colle et Mastic.

 

Question bête, sur ce forum est-il possible de trouver des personnes douées en mécanique vers chez soi?

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Invité §col641Nh

j'ajoute que la flèche pourrait être le repère pour retirer le neiman

 

et que des bons garagistes ils n'y en a presque plus, ils sont partis à la retraite

 

il ne reste que des mauvais, mais très bons financiers qui savent manier la caisse...........................enregistreuse plutôt que la caisse à outils

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Invité §dil163WM

Ta clé n'est pas antidémarrage '''1er Octobre 1998 Antidémarrage Obligatoire.''

-------------

Si tu arrive à l'enlever ça se remplace bien

 

La position "M" ce soir je sais pas.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 489661.htm

 

---------------

 

Bonsoir.

Traditionnellement , en plus de la vis, dans la même région, sur le côté, tu as un petit trou dans lequel il faut pousser un petit piston avec un clou puis seulement là; tirer le Neiman.

Et il est impératif d'avoir la clé et que la clé soit insérée et le Neiman tourné en position intérmédiaire. Sinon, ne sortita pô....

http://www.clio-williams.net/P [...] ange21.jpg

Merci Ballbearing,

 

J'ai cliqué sur ton lien vers un autre sujet du forum, mais cela me dit que la page n'existe pas. Pourrais-tu me le redonner?

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Invité §dil163WM

Merci beaucoup pour le lien.

 

Demain je vais me renseigner auprès des casses de Poitiers pour voir si la pièce est trouvable.

 

Est-ce qu'il est possible pour un néophyte comme moi de faire le changement tout seul?

Si j'ai bien compris la manipulation:

il faut enlever le cache qui protège le neiman,

placer la clé en position permettant l'extraction,

déconnecter les raccords électriques du neiman,

enlever la vis qui bloque le neiman,

appuyer avec un clou sur le petit clip qui bloque le neiman,

enlever le neiman

 

puis refaire les opérations dans le sens inverse.

 

Il ne me reste qu'un doute c'est de savoir si ma clé possède un transpondeur, mais les avis optent plutôt pour un non.

Si je poste une photo de ma clé pourrait-on me le dire?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Bien à vous

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http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/section12/sujet489661.htm

 

Ton auto est de 1993 . or la Loi : '''1er Octobre 1998 Antidémarrage Obligatoire.''

Donc non pas de transpondeur dans ta cle.

-------------

Essaie au maximum comme dit d'amener ta clé durement maintenue en force de rotation là où elle refuse d'aller plus loin et de taper sur la face plate du Neiman de multiples fois tout le temps que tu est en contrainte. Ca devrait libérer ...............en y croyant ;)

 

Mais même si il se débloquait et te permette d'actionner et tournant plus loin le démarrage il est nase. Ca recommencera.

 

De toutes façons si tu n'arrive pas au point discuté pour que pour sa dépose, il recule en poussant dans le trou de verrouillage il faudra percer dans le trou de la clé.

Et c'est à la portée de tout bon bricoleur.... mais c'est gore.

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