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Renault

Vibrations Mégane 2 1.5 dci


Invité §dun655Ts
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Invité §dun655Ts

Hello,

J'ai des problèmes de vibrations au ralenti sur une Mégane 2 1.5dci 105.

J'ai changé tous les supports moteur et la vibration est toujours présente.

Lors du montage des nouveaux supports, j'ai été étonné que l'un des supports (celui sous le support de batterie qui maintien à la fois la boîte et le moteur) se déforme lors du serrage, il se vrille dans le sens du serrage pour être plus précis.

Je l'ai pourtant serré au couple préconisé (62 Nm) dans la documentation technique.

Le l'ai serré de façon qu'il ne soit pas vrillé (donc à un couple inférieure à celui de la traduction) et cela n'a ni amélioré, ni empiré la situation. Tous les supports sont neufs et de marque febi. Y a t'il un réglage particulier pour centrer le moteur dans le châssis lors du changement des supports moteur ou quelque chose de particulier à savoir sur ce support là ?

Merci pour vos conseils

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Invité §dun655Ts

non, le moteur tourne correctement sur ces 4 cylindres.

La vibration est vraiment présente au ralenti mais des que le régime dépasse 100 tr/min, cela disparait. C'est d'ailleurs plutot un bourdonnement sourd.

Comment vérifier si l'échappement n'est pas contraint par le moteur? Peut être qu'en montant les nouveaux supports, le moteur n'est pas exactement à la même place dans le chassis et que cela a créé des contraintes sur les éléments montés à la fois sur moteur et sur chassis (comme l'échappement)

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Invité §dun655Ts

oui, il vibre mais rien d'anormal. Pas de déplacement important.

est ce que cela peut etre du à mon support moteur/boite febi qui serait trop mou pour encaisser le couple de serrage et qui, du coup, ne jouerait plus son role de filtration?

C'est ce support là

support boite-moteur.jpg

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Tout est possible en effet. Les anciens supports avaient mauvaise mine, ou tu les as changés juste en pensant que cela pouvait venir de là ?

Est-ce que tu arrives à localiser et à arrêter le bourdonnement en bloquant les pièces (échappement, tôle, etc.) qui peuvent le générer (avec la main, un manche en bois).

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Invité §dun655Ts

J'ai changé les supports car le support supérieur (coté distri) était très abimé et le support inférieur de reprise de couple était déchiré. J'ai donc tout changé. le support sur boite n'était pas en mauvais état mais c'est difficile de se faire une idée. Ce que je sais c'est que le nouveau support supérieur droit (hydro-elastique) fait bien le job car les vibrations sont vraiment découplées entre la partie fixée sur moteur et la partie fixée sur chassis.

 

Pour ce qui est d'arreter les vibrations, je n'ai aps essayé et j'ai vraiment l'impression que c'est toute la caisse qui rentre en résonnance, pas vraiment de zone franchement différenciée.

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Invité §dun655Ts

Y a-t-il un réglage particulier pour centrer le moteur dans le châssis?

Dans le cas d'échange standard de moteur, comment font les concessionnaires pour s'assurer que le moteur est à sa bonne place car les support s moteur autorisent pas mal de lattitude de montage.

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Invité §dun655Ts

hello,

Je n'ai aucune vibration dans la pédale d’embrayage, les vitesses passent parfaitement.

Aucun bruit suspect lorsque je démarre ou que j'arrête le moteur.

Aucun à-coup à l'accélération ni à la décélération.

Si c’est le volant moteur bi-masse qui est en fin de vie, il devrait y avoir un de ces symptômes non ?

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les vibrations... Tu peux avoir un bi masse dans le sac sans bruit et sans symptomes d'un embrayage qui fait vibrer la pedale. Apres si le but du topic est de te rassurer en se cachant derriere la vérite faut le dire ;)

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Invité §dab502BK

hello,

Je n'ai aucune vibration dans la pédale d’embrayage, les vitesses passent parfaitement.

Aucun bruit suspect lorsque je démarre ou que j'arrête le moteur.

Aucun à-coup à l'accélération ni à la décélération.

Si c’est le volant moteur bi-masse qui est en fin de vie, il devrait y avoir un de ces symptômes non ?

 

 

Moi aussi les vitesses passer bien bien

Pas de souci

80 000km apres boite casser

Je les remplacer mes vibration moteur on disparue

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Invité Amin

Bonjour,je possède un clio 3dci 105cv, j’ai une grosse vibration sur le train avant à partir de 70kmh en 4ème et à 75kmh plus rien. La vibration se fait surtout ressentir dans l’habitacle mais à part sa elle roule bien.

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