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Mécanique / Électronique

Problème freinage Ford Focus


Invité §Foc146Gp
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Invité §Foc146Gp

Bonjour à tous,

 

Voilà j’ai une Ford Focus que j’ai fais tourner sur circuit mercredi dernier, ce n’était pas la première fois.

 

J’ai été assez agressif sur les freins et dans les virages.

 

Résultat, arrivé aux stand, fumée qui se dégageait des plaquettes. Un autre pilote me disait même qui avait vu de la fumée bleue quand je freinais...

 

J’ai laissé refroidir le tout et j’ai refais quelques tours de piste sans soucis.

 

Problème aujourd’hui, message sur l’ODB qui m’indique un problème de liquide de frein et une révision immédiate. Sauf que le message s’en va, comme si le problème était résolu.

 

Qu’a t’il bien pu arriver selon vous? Et cette fumée bleue ... me laisse de marbre

 

Merci d’avance pour votre aide

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Invité §Hyd726Of

Premier des reflex serait de procéder à la purge complète dudit liquide de frein.

Et de voir ensuite.

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Bonjour , le liquide de frein se remplace tous les 2 ans car au fil du temps il se charge en humidité , si celui de ta focus a 3,4, 5 ans voire plus , sur le circuit ou tu as sollicité tes freins tu as du être victime d'un phénomène de "vapor lock " c'est a dire que ton liquide est monté en ébullition et que le gaz produit est resté dans ton circuit de freins .

Il faut vidanger le circuit ,opération incluant la purge aux 4 roues

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Invité §Hyd726Of

La périodicité de 2 ans est valable pour un usage routier "normal".

 

En cas d'utilisation sévère il faut rapprocher ces intervalles, les sollicitations ne sont plus les même, ça tombe sous le sens.

 

C'est pareil pour les freins (disques, plaquettes, à surveiller bien plus) et en général, les consommables.

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La périodicité de 2 ans est valable pour un usage routier "normal".

 

En cas d'utilisation sévère il faut rapprocher ces intervalles, les sollicitations ne sont plus les même, ça tombe sous le sens.

 

C'est pareil pour les freins (disques, plaquettes, à surveiller bien plus) et en général, les consommables.

 

le remplacement du liquide de freins n'est pas conditionné aux kilomètres parcourus ,juste a une période de 2 ans a cause de sa capacité a se charger en humidité .

Donc utilisation sévère ou pas pour ce liquide cela ne change rien ,et le plan d'entretien du constructeur ne pose pas de conditions en dehors du temps écoulé pour son remplacement.

j'ai sélectionné ce modèle et année au hasard (par manque de précisions données par focus94 ) mais c'est valable pour l'ensemble de la gamme

Version2.0L DURATORQ-TDCI/MAN (12/2010 - 08/2015)
Intervalle4 Années (80000 km)

Numéro de réparation/commande

Immatriculation No.

Immatriculation Date

Code radio

Kilométragekm
Rechercher les campagnes techniques en suspens à l'aide d'OASIS et s'assurer qu'elles ont été complétées

L - Opération d'entretien - facture avec un coût supplémentaire
A l'atelier

Instruments, témoins de contrôle/d'avertissement et avertisseurs sonoresContrôler le fonctionnement
EmbrayageContrôler le fonctionnement/régler, le cas échéant
Pare-brise, lave-glace, essuie-glaceVérifier le fonctionnement et l'état, si nécessaire ajuster/réparer/remplacer (ordre de réparation séparé)
A l'intérieur du véhicule

Eclairage extérieur et témoins correspondants ; éclairage du tableau de bordContrôler le fonctionnement/l'état
Témoin de périodicité d'entretienRéinitialiser après chaque vidange d'huile
Frein à mainContrôler le fonctionnement/régler, le cas échéant
Ceintures de sécurité, boucles et tigesContrôler le fonctionnement/l'état
Filtre anti-odeursRemplacer
A l'extérieur du véhicule

Crochet de sécurité /charnière de capot +Contrôler le fonctionnement/graisser
Sous le capot

Câbles, tuyaux, flexibles, conduites d'huile et de carburantContrôler le positionnement, rechercher les signes (visibles) de dommages, d'usure par frottement et de fuites
Moteur, pompe à vide, chauffage et radiateurRechercher les signes (visibles) de dommages et de fuites
Liquide de refroidissementContrôler la concentration d'antigel: 1pix.gif °C
Vase d'expansion et réservoir de liquide lave-glaceContrôler/faire l'appoint des niveaux de liquide, selon besoin - en cas de pertes excessives, remplir un ordre de réparation séparé afin d'examiner l'incident et d'y remédier
Bornes de batterieInspection visuelle, une commande séparée est nécessaire pour le nettoyage et le graissage (l'opératio No. 31 214 4)

L
BatterieContrôle visuel de fuites éventuelles. -en cas de pertes excessives, remplir un ordre de réparation séparé afin d'examiner l'incident et d'y remédier (l'opératio No. 31 214 4)
Filtre à carburantVidanger l'eau, si non remplacé - Modèles avec moteur diesel (avec dispositif de vidange)
Sous le véhicule

MoteurVidanger l'huile et remplacer le filtre à huile
Direction, timoneries de suspension, rotules, joints de cardan, souffletsRechercher les signes de dommages ou d'usure et contrôler la fixation et l'état des éléments en caoutchouc
Moteur, transmission, essieu arrièreRechercher les signes (visibles) de dommages et de fuites
Tuyaux, flexibles, câbles, conduites d'huile et de carburant, échappementContrôler le positionnement, rechercher les signes (visibles) de dommages, d'usure par frottement et de fuites
Soubassement +Contrôler l'état du revêtement en PVC
PneusContrôler l'usure et l'état en particulier au niveau du flanc du pneu, noter la profondeur des profils

avant droit 1pix.gif mm, avant gauche 1pix.gif mm, arriere gauche 1pix.gif mm, arriere droit 1pix.gif mm
Système de freinage +Les roues/tambours étant déposés, contrôler l'usure des plaquettes, disques et garnitures de frein et contrôler l'état des cylindres et tambours de frein ; contrôler l'état des composants en caoutchouc, (Plus fréquemment en cas de conditions d’utilisation difficiles)
Système de freinage +Les roues/tambours étant déposés, contrôler l'usure des plaquettes, disques et garnitures de frein et contrôler l'état des cylindres et tambours de frein ; contrôler l'état des composants en caoutchouc (More often under severe duty conditions*).
A l'extérieur du véhicule

MoteurFaire le plein d'huile moteur
PneusCorriger la pression
Système de mobilité instantanéeContrôler la limite d'utilisation de l'étanchéisant de pneu, le cas échéant
Roue de secoursCorriger la pression, contrôler l'usure et l'état (noter la profondeur des sculptures) 1pix.gif mm
Surveillance de pression des pneusAjuster les pressions de gonflage des pneus et réinitialiser - le cas échéant
Eclairage de coffre à bagages +Contrôler le fonctionnement, le cas échéant
Ecrous de roueSerrer au couple requis et vérifier s'il s'agit du bon type. Contrôler l'état de la jante
EnjoliveursContrôler l’état, en particulier au niveau des fixations
Suivi d'entretien et autocollant de rappelMettre à jour le suivi d'entretien du véhicule (Carnet d'entretien/Livret d'entretien électronique (DSR) et coller l'autocollant sur le montant B du côté conducteur
Entretien exceptionnel (en option - sur demande du client / facturés séparemment)

Système de freinageTous les 2 ans - Remplacer le liquide de freins (l'opératio No. 12 154 4)

L
ClimatisationTous les 3 ans : Contrôler la température au niveau du tube de sortie d'évaporateur. Contrôler l'étanchéité et l'état des canalisations de climatisation (l'opératio No. 34 619 1) (TSB 67/2002)

L
Système de refroidissementTous les 10 ans - Vidanger, rincer et remplir de Super Plus(l'opératio No. 24 122 4)

L
Courroie de distribution, tendeur et pignons de renvoiRemplacer - Tous les 200 000 km ou après 10 ans, selon première échéance (l'opératio No. 21 304 9, 21 306 5)

L
Courroies d'entraînement des accessoiresRemplacer - Tous les 200 000 km ou après 10 ans, selon première échéance (l'opératio No. 21 567 5)

L
Contrôle visuel de la carrosserie et de la peintureTous les 12 ou 24 mois en fonction du type de véhicule et de l'année de construction/la date d'immatriculation.A effectuer durant les opérations repérées par (+) ci-dessus - voir la fiche de contrôle détaillée - si applicable (l'opératio No. 54 555 1 +).

L
Révisions supplémentaires et offres additionnelles * (en option - sur demande du client / facturés séparément)

Option entretien climatisationContrôle du système de climatisation. Appliquer du nettoyant climatisation au système de distribution d'air. (l'opératio No. 54 552 4)

L
Filtre anti-odeurs plusRemplacer le filtre anti-odeurs par le filtre anti-odeurs plus.

+ Un contrôle visuel de la carrosserie et de la peinture doit être effectué durant ces opérations sur les véhicules construits à partir de 03/2002 - voir la fiche de contrôle détaillée si applicable.

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Invité §Foc146Gp

Merci pour vos réponses.

 

Effectivement j’ai manqué de précision sur le modèle. Il s’agit d’une Focus ST 2.0 250 ch acquise neuve en juin 2016. Elle a 16000 km

 

J’ai déjà changé les plaquettes il y a 3000 km environ.

 

Alors faire la purge, on est d’accord. C’était prévu.

Cela dit faudrais t’il que je monte en gamme de liquide de frein, à savoir du Dot 5 au lieu du Dot 4 actuel ?

Cela aurait-il pour effet de limiter les débordements lors de grosses sollicitations ?

 

Par ailleurs toujours aucune raison de faire de la fumée bleue, à moins que ça ne soit les durites à changer ? Une fuite même minime sur les disques brûlant aurait pu entraîné une fumée bleutée ? C’est une théorie

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Invité §Hyd726Of

Voir aussi l'état des durites.

 

 

Par contre des freins qui fument bleue j'ai du mal... le moteur oui (décélérations) mais les freins, je ne vois pas.

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Invité §Hyd726Of

le remplacement du liquide de freins n'est pas conditionné aux kilomètres parcourus ,juste a une période de 2 ans a cause de sa capacité a se charger en humidité .

Je n'ai pas dit le contraire, les constructeurs vendent aussi des boites de vitesse "lubrifiée à vie"... on voit les qualités des recommandations sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif

 

Pour le liquide de freins des testeurs tout simples existent et sont en vente, ce qui évite de le remplacer inutilement. A tester d'abord.

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Invité §Foc146Gp

Après vérification ce matin, à froid :

 

- Le bocal du maître cylindre est bien en dessous du niveau mini, c’est donc anormal.

 

- j’aperçois des traces de coulures derrières les jantes le long du passage de roue

 

Cela étaye la théorie d’une durite fatiguée ?

 

Je m’étonne quand même que ce ne résiste pas mieux que ça, même en cas de forte solicitation. À la limite un léger fading aurait été plus logique...

 

D’autres idées ?

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Invité §Hyd726Of

Des durites "grand public" ne sont pas faites pour un usage intensif type circuit, cela ne m'étonne pas plus que ça si tu as tartiné comme un cochon.

 

Il faut se pencher sur des durites plus performantes typé course si tu veux de la sécurité et longévité.

 

Ou alors défaut de la voiture, mauvais sertissage etc... causes multiples!

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"Cela dit faudrais t’il que je monte en gamme de liquide de frein, à savoir du Dot 5 au lieu du Dot 4 actuel ?"

 

Bonjour ,il y a possibilité de mettre du liquide de frein DOT 5.1 et non du DOT5 pour améliorer les performances du freinage en utilisation intensive

Le liquide DOT5 est un liquide a base de silicone et non compatible avec les joints des freins des véhicules utilisant les DOT 3 / 4 / 5.1

 

 

DOT3 : Huile synthétique réservée aux freins à tambour.

 

Dot4 : Huile synthétique de meilleure qualité. Son point d’ébullition « à sec » est donné à 230°C, contre 155°C « humide ».

 

Dot5.1 possède une qualité encore supérieure. Plus récent, son point d’ébullition « à sec » est donné à 265 °C, contre 185°C « humide ». Il est également moins visqueux que le DOT 4. Le DOT5.1 est l’idéal pour une conduite sportive ou pour un usage sur piste du fait des freinages puissants qui le font chauffer très rapidement.

tableau-difference-viscosite-point-ebulition-dot3-dot4-dot5-dit5-dot5.11.png

DOT5 : à base de silicones, il est de couleur violette. N’est pas miscible avec les huiles synthétiques. Donc gare aux erreurs, vous risqueriez de devoir refaire votre système de freinage. Il résiste à des températures très élevées, est plus couteux, et doit être également régulièrement changé.

Pour la fuite ,voir si un flexible de frein n'est pas en contact avec un élément fixe de son environnement qui puisse l'user par frottement

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Invité §pho156Xh

Tu vas faire du circuit, c'est sympa, mais l'utilisation extrême du circuit n'a rien à voir avec la conduite occasionnelle sportive sur route ouverte !

 

Donc, au niveau freinage, il y a quelques petites choses à vérifier, en commençant par des durites aviations, un liquide frais et propre DOT 4 c'est suffisant, mais haute température !

 

DOT 5 à éviter

 

DOT 5.1, ouais, si on a envie de dépenser XX de plus pour pas grand chose.

 

Plaquettes oui, mais les disques alors ?

 

Si ce sont des disques sans perçage ni rainurage, ils ne vont peut-être pas apprécier des montées en température trop élevée !

 

Je ne sais pas si Ford Europe s'est amélioré, mais à une époque, 2 gros freinage appuyé sur autoroute et les disques était glacés et bon pour la poubelle !

 

Donc, tout ça pour dire que pour prendre du plaisir sur circuit, il faut anticiper et équipant l'auto pour le circuit.

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Invité §Foc146Gp

Merci pour les retours.

 

D’après ce que j’ai vu par ailleurs, il faut effectivement rester sur du Dot4 avec un point d’ébullition plus haut.

Merci pour cette confirmation dans vos messages.

 

J’ai trouvé du Motul RBF 660 avec point d’ébullition à 325•c au lieu de 265 aujourd’hui de série. Ça devrait être parfait.

 

Je vais prendre également les durites aviation.

 

Concernant les disques et les plaquettes, j’ai une option spéciale avec kit gros freins. J’ai fais du circuit déjà 4 fois avant avec ce modèle et jamais eu de problème ni d’essoufflement.

C’est vraiment juste cette fois où ça n’a pas tenu et au vu des traces de liquide je pense que les durites sont à l’origine du problème.

 

Demain je prévois de démonter la jante pour regarder de plus près. Je ferais également l’appoint en attendant le changement des durites aviation.

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Invité §pho156Xh

C'est juste qu'il faut de la bonne marque et pas des plaquettes pleines de promesses et qui au final foutent les disques en l'air et recouvrent les jantes de particules qui ne partiront plus jamais !

 

Même les jantes peuvent être changée, ainsi tu peux monter des pneus plus spécifique à la piste !

 

Des écopes pour refroidir les freins

 

Attention avec les plaquettes, parce que si tu roules sur la route avec ton auto, une plaquette pour circuit risque de créer des problèmes sur route, parce qu'elles ne sont efficaces qu'après être mise en température !

 

Donc tu sors de chez toi, elles sont froides, tu as besoin de freiner fort, ben tu ne pourras pas !

 

Il faut un compromis plaquette de route, mais très endurante et qui accepte bien les hautes températures.

 

Pas évident, mais je pense qu'entre passionnés de circuit, les astuces peuvent rapidement se partager !

 

;)

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Invité §Foc146Gp

Oui tout à fait. Le circuit n’est qu’occasionnel pour moi.

 

Je ne veux pas dénaturer la voiture et souhaite que les améliorations restent discrètes.

 

J’ai été voir comme prévu cette après midi. Après démontage du pneu, je m’aperçois que les durites sont seines, aucune trace de coulures à leur niveau.

Par contre en remontant l’origine des coulures cela viens du réservoir du liquide de frein.

 

Ébullition trop importante et débordement ?

N’y a t’il pas quelque chose de prévu en cas de surchauffe ? Un trop plein ?

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Invité §pho156Xh

Ton liquide n'assure pas...

 

Durites aviations et nouveau liquide haute température et tu verras déjà ce que ça donne !

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Invité §Foc146Gp

Oui on est d’accord.

 

Le Motul RBF 660 avec une ébullition a 325 deg semble bon?

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Invité §pho156Xh

Si c'est celui qui est coloré en bleu, parait qu'il ne passe pas le CT, mais bon, pour le CT, on peut purger pour en mettre un autre !

 

Connais-tu les propriétés (T°) de celui d'origine ?

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Invité §Foc146Gp

D’après la fiche technique du Motul, sa couleur est ambrée.

Caractéristiques :

- Point d'ébullition sec : 325° C

- Point d'ébullition humide : 205° C

- Viscosité à -40 °C (-40 °F) 1698 mm²/s

- Viscosité à 100 °C (212 °F) 2.59 mm²/s

 

Concernant celui d’origine de la Focus ST c’est du Dot4 LV HIgh performance ref bu7j-m6c65-xxxx

 

La fiche complète pdf est la http://www.msds.ford.com/docum [...] A_GBEN.pdf

Mais c’est en anglais.

D’après ce que je vois, c’est 265 deg pour l’ébullition

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Invité §pho156Xh

En changeant déjà les durites, tu devrais constater la différence de comportement !

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Invité §Hyd726Of

En changeant déjà les durites, tu devrais constater la différence de comportement !

Si la fuite intervient au niveau du bocal, ça ne va strictement rien résoudre...

 

ça reviendrait à te faire masser les mains pour résoudre un mal de dos...

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Invité §Foc146Gp

Si la fuite intervient au niveau du bocal, ça ne va strictement rien résoudre...

 

ça reviendrait à te faire masser les mains pour résoudre un mal de dos...

 

 

Alors que faire selon toi ?

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Invité §Hyd726Of

 

Alors que faire selon toi ?

un test avec un liquide plus performant dans un premier temps, et si toujours fuyard, remplacer le-dit bocal.

Peut-être un défaut de ce dernier?

Dans l'absolu avec l'usage indiqué, des durites plus performantes ne serait pas du luxe non plus, mais dans l'optique de résoudre le problème dans l'immédiat, ça ne changerait à priori rien.

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Invité §pho156Xh

Si la fuite intervient au niveau du bocal, ça ne va strictement rien résoudre...

 

ça reviendrait à te faire masser les mains pour résoudre un mal de dos...

 

 

Si le bocal est plein comme il se doit et que le liquide en grimpant en température part en pression, il va prendre plus d'espace dans le circuit et donc déborder !

 

Et si le liquide doit déborder quelque part, autant qu'il déborde par le bocal !

 

non ?

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Invité §Hyd726Of

 

Si le bocal est plein comme il se doit et que le liquide en grimpant en température part en pression, il va prendre plus d'espace dans le circuit et donc déborder !

 

Et si le liquide doit déborder quelque part, autant qu'il déborde par le bocal !

 

non ?

Si, donc explique nous l'utilité de ton conseil relatif aux nouveaux flexibles de freins?

Avec ce problème que tu décris parfaitement, qu'apportent-ils de plus si ce n'est des frais inutiles? :jap:

 

Donc déjà voir s'il y a du mieux côté bocal avec un autre liquide de freins, voir remplacer le bocal, ensuite voir les durites, en dernier si la fuite n'est pas à leur niveau.

 

ça me parait le plus logique, non?

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Invité §pho156Xh

Si, donc explique nous l'utilité de ton conseil relatif aux nouveaux flexibles de freins?

Avec ce problème que tu décris parfaitement, qu'apportent-ils de plus si ce n'est des frais inutiles? :jap:

 

Donc déjà voir s'il y a du mieux côté bocal avec un autre liquide de freins, voir remplacer le bocal, ensuite voir les durites, en dernier si la fuite n'est pas à leur niveau.

 

ça me parait le plus logique, non?

 

 

Voilà ce que j'ai répondu la première fois

 

Tu vas faire du circuit, c'est sympa, mais l'utilisation extrême du circuit n'a rien à voir avec la conduite occasionnelle sportive sur route ouverte !

 

Donc, au niveau freinage, il y a quelques petites choses à vérifier, en commençant par des durites aviations, un liquide frais et propre DOT 4 c'est suffisant, mais haute température !

 

DOT 5 à éviter

 

DOT 5.1, ouais, si on a envie de dépenser XX de plus pour pas grand chose.

 

Plaquettes oui, mais les disques alors ?

 

Si ce sont des disques sans perçage ni rainurage, ils ne vont peut-être pas apprécier des montées en température trop élevée !

 

Je ne sais pas si Ford Europe s'est amélioré, mais à une époque, 2 gros freinage appuyé sur autoroute et les disques était glacés et bon pour la poubelle !

 

Donc, tout ça pour dire que pour prendre du plaisir sur circuit, il faut anticiper et équipant l'auto pour le circuit.

 

 

L'un ne va pas sans l'autre, tu fais du circuit, tu changes tes durites par des aviations, pour éviter que les durites ne gonflent et se déforment !

 

Et comme tu as changé les durites, tu dois FORCÉMENT, remplacer le liquide de frein !

 

Tu vois le truc ou pas ? Et là, pour le coup, tu te choisis un liquide de frein plus adapté et supportant des températures plus élevées !

 

En quoi ai-je dit des conneries ou donné de mauvais conseils ?!

 

Conseils que je maintiens totalement.

 

;)

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Invité §Foc146Gp

Dans tous les cas je changerai les durites même si elles ne m’ont jamais fait défaut. Une sécurité et une fiabilité en plus, ça n’a jamais fait de mal à personne.

 

Pour le bocal je pense effectivement à un débordement, en tout cas c’est ce que les coulures laissent penser.

 

J’ai remis du liquide de frein aujourd’hui et le message sur le tableau de bord ne s’affiche plus.

 

Je n’ai d’ailleurs eu aucun problème sur la route de retour du circuit et sur le reste de la semaine (environ 200 km) avant le message de l’ODB vendredi soir.

 

Le problème aurait donc vraiment eu lieu « à chaud » pendant les tours de piste.

 

Même après modification des durites et du liquide je ne pourrais vraiment tester qu’en retournant sur piste. Et vu la période ... ça n’est pas pour demain.

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Invité §pho156Xh

Si le liquide se dégrade ou s'est dégradé ainsi, on espère que le bloc ABS aura supporté !

 

Ces petites choses peuvent vite devenir pénibles !

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Invité §pho156Xh

Tu sais, les petits joints qui se trouvent dans le bloc ABS peuvent s'entamer tranquillement jusqu'à fuir ou je ne sais quoi.

 

Bref, étrange comportement qu'a eu ton auto sur circuit.

 

Est-ce que FORD France a un département sport ou y'a-t-il des préparateurs conseillés par FORD France pour la compétition automobile ?

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Invité §Foc146Gp

Bonne question. Je sais juste que Mountune fait des prépas pour les Focus ST et RS mais rien au niveau du freinage.

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Invité §pho156Xh

Super, ils préparent des caisses, mais ne s'occupent pas du freinage !?

 

On est vraiment dans un monde étrange !

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Invité §Foc146Gp

Et non... un préparateur reconnu par le constructeur ne fait rarement de grosses modifications sauf Brabus qui va un peu plus loin et certains autres que tu comptes sur le doigt d’une main.

 

La par exemple, ils changent le filtre à air, l’intercooler, une petit reprog, ils te tirent 25 ch de plus et basta. C’est le petit tuning de Mr tout le monde, ça a juste l’avantage d’être homologué. Et homologué mais pas en France évidemment...

 

Après sans passer par une préparation constructeur, tu as des gens qui montent des kit gros frein avec durites avia et un liquide un peu plus résistant. Sauf que le kit coûte 1700€ , et bien sûr non homologué par nos chères lois françaises ... alors sur la mienne j’avais pris l’option gros frein . J’ai des disques plus gros et obligé de passer en 19 ‘’.

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Invité §pho156Xh

Je ne parlais pas de ça, je parlais de Ford représenté en compétition !

 

Des écuries qui se font préparer des caisses Ford !

 

Ford sait très bien chez qui les envoyer, surtout s'ils veulent être représenté en compétition, rally, course de cote, etc...

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