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passat 2002 anti démarrage actif

 

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passat 2002 anti démarrage actif

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Passatnlhos
Profil : Apprenti confirmé
lhos
  1. Posté le 10/11/2017 à 20:20:27  
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Azul= salut tout le monde.
J ai un problem avec ma passat de 2002 type b5.5 ou 3bg 1.9 tdi ayant accomplit 270 000 km á son actif.
Le problème est le suivant:
Elle cale après une seconde á l'OBD en lit "antidémarrage actif" voyant petite voiture avec une clé qui clignote.
J'ai presque tout lut sur le sujet
J'ai commencer par vérifier le câble qui relie la bobine de lecture celui indiquer sur les photos.
Question : Ou est ce qu'il est connecté ? son autre bout je veux dire.

Sujets relatif
De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 20:24:06  
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-
Bonsoir :)
Que donne bien sur la deuxième clé ?

Passatnlhos
Profil : Apprenti confirmé
lhos
  1. Posté le 10/11/2017 à 20:36:14  
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Merci pour votre aide je compte faire un tuto si je réussi á réparer cette voiture

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De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 20:56:18  
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-
Désolé d'avoir dérangé :lol:

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/11/2017 à 10:13:31  
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Bonjour

La question et le test de Ballbearing est important avant de démonter quoi que ce soit, surtout que sur ton modèle, l'antidémarrage est dans le combiné instruments de bord, donc il faut le déposer , l'ouvrir et vérifier:refaire les soudures du connecteur derrière.
Donc pas simple à engager.
Message cité 1 fois

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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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Passatnlhos
Profil : Apprenti confirmé
lhos
  1. Posté le 11/11/2017 à 17:48:31  
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Désolé les amis je bien Just de voir vos réponses. Les deux clés donnent la même chose antidémarrage actif. J'ai déjà démonter tout je veux tester le connecteur de la bobine du lecture de l'antidémarrage mais je ne sais pas ou est connecté l'autre bout (voir les photos)

Invité
  1. Posté le 11/11/2017 à 17:55:52  
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bob bimon a écrit :

Bonjour

La question et le test de Ballbearing est important avant de démonter quoi que ce soit, surtout que sur ton modèle, l'antidémarrage est dans le combiné instruments de bord, donc il faut le déposer , l'ouvrir et vérifier:refaire les soudures du connecteur derrière.
Donc pas simple à engager.
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J'ai déposé le combiné instruments j ai rien remarquer de suspect voici les photos

Passatnlhos
Profil : Apprenti confirmé
lhos
  1. Posté le 11/11/2017 à 17:59:15  
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bob bimon J'ai déposé le combiné instruments j ai rien remarquer de suspect voici les photos. Comment jointer les photos?

Passatnlhos
Profil : Apprenti confirmé
lhos
  1. Posté le 11/11/2017 à 18:25:10  
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Voici les photos du combiné d'instruments.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/11/2017 à 19:12:55  
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Où donc ?
Je les ai trouvées enfin dans ton profil :
http://club.caradisiac.com/lho [...] to_6879756

Tu n'as pas examiné les soudures des 2 connecteurs (le vert et le bleu), comme je te l'indiquais, aucune photo ne les présente; de toute manière, il faut une bonne vue pour voir des fissures dans ces soudures, autant les refaire toutes au fer à souder puisque tu as ouvert le combiné.

" l'antidémarrage est dans le combiné instruments de bord, donc il faut le déposer , l'ouvrir et vérifier/refaire les soudures du connecteur derrière."


Exemple sur une Polo de la même année :
probleme anti demarrage electronique sur polo 1.4tdi 2002

big-466882​720d
Message édité par bob bimon le 11/11/2017 à 19:19:34

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Passatnlhos
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lhos
  1. Posté le 11/11/2017 à 21:00:01  
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j'ai vu le forum de la polo je ferais bientôt. Mais avant je vaudrait tester le fils de la bobine de lecture j'ai vu un forum audi, ils disent que l'autre bout est connecté à un connecteur blanc je vous donne le lien

Passatnlhos
Profil : Apprenti confirmé
lhos
  1. Posté le 11/11/2017 à 21:15:54  
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/11/2017 à 23:23:37  
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Cet Audi est un ancien modèle, avec un boitier d'antidémarrage séparé sous la colonne; plus rien à voir avec le tien qui est dans le combiné instruments.

Si tu veux tester ta bobine, tu peux le faire avec un ohmètre depuis le connecteur vert, côté faisceau au niveau des 2 broches de la photos. Tu dois lire quelques dizaines ou centaines d'ohms entre les 2.


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Passatnlhos
Profil : Apprenti confirmé
lhos
  1. Posté le 12/11/2017 à 05:21:24  
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Effectivement c'est ce que je ferais prochainement. Enfin dés que rentre là où j'ai laissé la voiture mais si non merci

Passatnlhos
Profil : Apprenti confirmé
lhos
  1. Posté le 12/11/2017 à 13:27:08  
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quotemsg=16988935,8,1317421]Oui voila une copy du message sur le forum tlemcen

Sur les conseille de mb124, j’ai fait un scan ALL avec une interface VAG_409.1 et vu l’erreur 01176 - Key 07-00 - Signal to Low.

J’ai démonté le compteur et tester le câble avec la bague de lecture (sur Prise B borne 2 et 17).
J’ai eu 24 Ohms en permanence en bougent le touron de fil.

En ne trouvent pas le PB, J’ai donc décidé de câbler deux files en parallèle entre le compteur et la bague de lecture (voir piece jointe).

Afin de shunter d éventuel Pb de connexion sur la prise B, j’ai soudé directement sur les deux résistances de sept ohms et au plus près de la Bague de lecture du transpondeur.

Après avoir tous remonté et avant de souder sur la bague de lecture, j’ai mesuré la résistivité de mon câble perso et les files d’origine.
Résultat :
Fille verte et câble perso en parallèle 0.1 Ohm
Fille noire et câble perso en parallèle 2.5 Ohm

Donc il y a certainement un problème de connexion sur la prise mobile B.
Pour l’instant je n’est pas réussi a reproduire une panne IMMO.
Samedi je pars en vacance de neige et si le Pb revient, je vous tiens informer.

Oups j'ai oublier de dire que la troisième image permet de réparer le compteur en cas de défaut d’alimentation de celui si (solution trouver sur le net).

A leur actuel j'ai toujours pas eu de panne IMMO après ma petite modification.


http://clu​b.caradisi​ac.com/axo​dav/skoda-​60430/phot​o/20131218​_1220402-3​799469.htm​l
http://clu​b.caradisi​ac.com/axo​dav/skoda-​60430/phot​o/20131218​_1320202-3​799468.htm​l
http://clu​b.caradisi​ac.com/axo​dav/skoda-​60430/phot​o/20131218​_1131272-3​799467.htm​l[/quotemsg]
Salut l'ami je compte faire la même chose que vous pour ma passât 1.9 tdi de 2002 130 cv. Question: Auriez vous un schéma montrant la nomenclature des pins des deux fiches connectrices (bleue et verte) dudit panneau instruments?
Question 2: Pour la soudure, avez vous utilisé une loupe grossissante? Si oui des détails sur la loupe seraient appréciables. Un grand merci. Cordialement.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 15:13:38  
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"En ne trouvent pas le PB, J’ai donc décidé de câbler deux files en parallèle entre le compteur et la bague de lecture (voir piece jointe)."

Ca me parait un marteau pour écraser un moustique.
Pourquoi tu n'as pas inspecté et refait les soudures que je t'ai indiquées au niveau du connecteur vert ??

La soudure se fait sans loupe. Faut pas être presbyte ou avoir les lunettes qui vont bien (comme moi).


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Passatnlhos
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lhos
  1. Posté le 12/11/2017 à 21:16:19  
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C'EST sûre que je le ferais le week-end quand je rentre et vous tiendrais au courant sûrement. Si non en attendant j'essaye d'explorer toutes les possibilités

Passatnlhos
Profil : Apprenti confirmé
lhos
  1. Posté le 12/11/2017 à 21:18:48  
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Comment faire pour joindre une photos comme il l'a fait @bob bimon

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 13/11/2017 à 06:43:56  
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Cliquer sur REPONDRE en bas à gauche, ça t'ouvre une fenêtre d'édition.
Cliquer sur le bouton "photo" pour insérer une image, puis cliquer sur " depuis un ordinateur"
Message édité par bob bimon le 13/11/2017 à 06:45:53

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lhos
  1. Posté le 14/11/2017 à 05:28:15  
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C'est le connecteur que je veux tester et aussi la bobine de lecture . En fait s'agissant de cette bobine est elle une simple bobine ou bien contient elle un circuit pour decoder le signal de la clef.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/11/2017 à 07:34:39  
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Simple bobine, donc une résistance faible doit être lue, connecteur, câble et bobine compris.


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lhos
  1. Posté le 16/11/2017 à 06:45:39  
  2. answer
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Á toutes fin utiles voila un bon schéma regarder les connecteurs 1 et 17 transpondeur 1 et 2 http://www.buckeyestangs.com/d [...] er_pinout/

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/11/2017 à 08:36:53  
  2. answer
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Broches 2 et 17 du connecteur vert, pour les signaux transpondeur 1 et 2 , selon ton schéma.


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Passatnlhos
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lhos
  1. Posté le 18/11/2017 à 08:01:18  
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Azul tous le monde.
Regarder cela :
https://www.usenix.org/node/19​3261

Passatnlhos
Profil : Apprenti confirmé
lhos
  1. Posté le 18/11/2017 à 08:12:15  
  2. answer
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Le circuit intégré objet de l'article est celui-là https://www.usenix.org/node/19​3261.
Il est relié comme cela :
https://www.usenix.org/node/19​3261
Le 5pin d'en haut et relié au pin 17 de la bobine de lecture de la clé

Passatnlhos
Profil : Apprenti confirmé
lhos
  1. Posté le 18/11/2017 à 08:17:39  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai cherché le datasheet du circuit intégré" 0202MFP MEGAMOS RES" je ne l'ai pas trouvé qq1 pourrait me aider s.v.p.
Merci d'avance.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/11/2017 à 08:38:02  
  2. answer
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On n'en est pas au stade de remplacer ce composant, pourquoi tu pars là dessus ?
Refais les soudures d'abord.


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Passatnlhos
Profil : Apprenti confirmé
lhos
  1. Posté le 20/11/2017 à 07:33:31  
  2. answer
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Azul tous le monde.
Je pense que j ai réparé la passât.
J'ai juste nettoyer les endroits corrodés au niveau du circuit imprimé du panneau d'instruments.
Je posterai un tutorial complet ici bientôt.
Merci tous le monde.
Particulièrement bob bimon et ballbearing
Cordialement

Passatnlhos
Profil : Apprenti confirmé
lhos
  1. Posté le 06/12/2017 à 22:57:51  
  2. answer
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Azul cela fait deux semaines que je test cette satanée de voiture et en cet instant le fameux msg " antidémarrage actif . moteur atelier. Après avoir fait 1000 km avec elle retombe en panne.
J avait peur de refaire les soudures 2 des pin 2 et 17 du connecteur vert car mes mains tremblent et je suis un mauvais soudeur. Bobbimon aura peut etre un conseil pour faire de bonnes soudures.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/12/2017 à 07:28:56  
  2. answer
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Voilà de quoi t'aider :
https://www.astuces-pratiques. [...] -a-l-etain

Et pour ne pas trembler, tu appuies tes 2 poignets sur la table pour tenir le fil d'étain et le fer à souder.
Message édité par bob bimon le 07/12/2017 à 21:41:49

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Passatnlhos
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lhos
  1. Posté le 07/12/2017 à 18:58:24  
  2. answer
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Meci bobbimon je me suis fait aider par un professionnel qui a une station de soudure adapter en cet instant meme j ai rebrancher le panneau d'instruments. Ça marche. Mais pouvais je faire confiance a cette voiture ? Puisque la derniere fois aussi ça a marché après le nettoyage de la moisissure (voir les photos sur mn profil)

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/12/2017 à 21:41:20  
  2. answer
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Une soudure fissurée reste une soudure fissurée.
Mousse ou pas mousse, le contact ne pouvait qu'être peu fiable, donc il fallait le refaire, un point c'est tout.
C'est donc fait, donc parfait, tu vas pouvoir dormir sur tes 2 oreilles.
Message édité par bob bimon le 07/12/2017 à 21:41:41

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Passatnlhos
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lhos
  1. Posté le 07/12/2017 à 23:06:07  
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Justement avant de refaire les soudures j ai fait un test de continuité pour voir s il y a coupure entre les pins 2 et 17 et les pins corespondants du circuit intégré (0202MFP MEGAMOS RES) et oui il continuité puis j ai ramené une loupe grossissante je nai vu aucune fissure puis prix des images (camera 13 MP) de la region du connecteur vert pour constater ded eventuelles fissure, aucune fissure. Enfin je me suis resoud a refaire les soudures 2 et 17 comme recomander par bobbimon et pour le moment ça marche je vous tient informé. Cordialement

Passatnlhos
Profil : Apprenti confirmé
lhos
  1. Posté le 08/12/2017 à 15:18:00  
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Et me revoila en panne antidemarrage actif
Au moins jr peux exclure la bobine de lecture et le panneau. Instruments. Que doit verfier maintenant. Il y a un relais a verifier ?
Urgence signalée. Cordialement

Passatnlhos
Profil : Apprenti confirmé
lhos
  1. Posté le 08/12/2017 à 15:19:37  
  2. answer
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Svp help il fait -0.5°c par ici

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