Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Feux de croisement en panne , lampe verte allumé au tableau de bord

 

Il y a 627 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Feux de croisement en panne , lampe verte allumé au tableau de bord

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
jbnd
  1. Posté le 18/11/2017 à 20:24:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous,

Les feux de croisement de ma Clio2 de 2000 ne s'allument plus tout le reste étant en bon état de fonctionnement ( tous les feux dont les feux de route sont ok).
je me suis lancé dans les investigations suivantes:
- fusibles ok;
- lampes ok;
- j'ai déposé un par un tous les relais placés à gauche de la pédale d'embrayage, et à chaque dépose j'ai essayé d'allumer les feux de code et route.
à chaque fois code inopérant, route ok.
- au vu des questions/réponses forum j'ai testé au niveau des contacts lampe H4:
. feux de croisement : 11,9v entre masse et code, 11,9 v entre code et route (feux éteints alors que le comodo est sur code et lampe verte ok).
. feux de route : 10,8v entre masse et route et 10,8v entre route et code ??? ( lampe feux de route allumées).

Compte tenu des réponse sur les lampes h4 les 10,8v entre code et route m'inquiète fortement, et je n'arrive toujors pas à déterminer l'orige de ma panne .
Si quelqu'un pouvait m'aider cela m'éviterait de passer par RENAULT
un grand merci à tous

Sujets relatif
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/11/2017 à 00:40:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les questions des nouveaux venus vers la catégorie Mécanique / Électronique par lucky luke gti


---------------
JEU : Suite de mots section Skoda
Concours Photos Skoda juillet 2019 : Ma Skoda en vacances
Concours Photos juillet 2019 : "Une belle place à l'ombre pour une Volkswagen"
De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/11/2017 à 02:23:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Bonsoir

Tes mesures te montreront une fois la cause trouvée que on ne veut pas ""allumer un multimètre" ;) Mais envoyer de l'Intensité dans chacun des l'un au l'autre des deux filaments de tes lampes H4
Tout dépannage d’éclairage à faire exclusivement avec une lampe 12V d'au moins 21 Watts en testant entre les point à tester et un point métallique de la carrosseie d'abord. Et non pas un multimètre.
Et seulement sur le fil de masse de la lampe ensuite.

Lampe témoin maison http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fe.jpg?v=6

Lampe témoin du sommerce http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] merce2.jpg
-------
Toute lampe déclarée bonne sera vue s'allumer en la testant avec deux bouts de fils près de ta batterie.

Deux cas typiques de gaffe et mauvaises mesures résolus ( dont un ce soir !! ) dont un où le brochage des H4 est clairement indiqué

Peugeaot 1007 ( H4) Peugeot 1007 panne Feux de croisement
Peugeot 206 (H4) Peugeot 206: Problème feu croisement
------------------
Pour le cas où tes deux lampes soient OK >>>> si relais et fusibles si tu as pu bien les identifier, ce qui est déjà rare et bien , il y a aussi une approche dans logique sans même avoir le schéma un des deux liens CLIC > Mon fusible est bon et ça ne marche pas !

Et ton relais de feux de croisements identifié , ôter son capot et lui faire faire manuellement ce qu'il ferait si sollicité ? Et voir ?



..Voir l'image en grand0 vote
Message édité par ballbearing le 19/11/2017 à 17:53:28
Publicité

Profil : Nouveau membre
jbnd
  1. Posté le 19/11/2017 à 17:32:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci pour les infos
je vais procéder au test comme indiqué
quant au relais je ne sais pas où il est
j'ai deposé un à un tous les relais à gauche de l'embrayage et les feux de route ont toujours marché ceux de croisement non. je voulais tout simplement detecter le relais bon (feux de route) pour m'en servir ensuite pour les feux de croisement, tout cela pour savoir s'il s'agissait bien du relais qui était à l'origine du pb
il y a bien un doc où cela apparait?
merci et a+

De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/11/2017 à 17:38:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
''relais" Peut être
Mais il serait bon de rester à une mesure irréprochable et logique côté lampes et aux trois fils qui y sont ?

Vu que tu dis y trouver des """12 Volts""" ..............................​....................et que rien ne s'allume. :ange: :ange: :ange: :ange: Et le témoin allumé normalement au TDB.......

Ci dessous le test des deux filaments d'une lampe H4 telle qu'on la voit du cul... ... ............et à droite le test de confirmation ce qui y arrive vraiment


Test H4Test H4Voir l'image en grand0 vote

Je crains que tu ne mesure pas logiquement . Et toute mesure à faire impérativement QUE avec une lampe de test

--
Message édité par ballbearing le 19/11/2017 à 17:54:05
Profil : Nouveau membre
jbnd
  1. Posté le 20/11/2017 à 17:37:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jE VIENS DE CHANGER LES DEUX LAMPE ET "BINGO!" L'une était morte et l'autre pas loin de l'être , d'où pas de code

Maintenant c'est OK

Un grand MERCI POUR L'AIDE

De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/11/2017 à 17:41:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Merci du retour ;)


C'est bien ce qu'il nous semblait :p

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Panne du freinage + ABS et service stop Scénic 2 2009 5
fuite boite de vitesse: est-ce trop grave? 1
Problème résistance Chauffage 17
Bruit à en accelerant 6
Bougie & culasse 27