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Renault

Localisation et démontage Démarreur


RODRIGUE.44

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Bonjour à tous !!!!

SVP si quelqu'un pouvait venir à mon aide d'avance MERCI!!

J' ai un kangoo 1.5 Dci d'avril 2006 , mon démarreur m'a lâché et , pourtant je suis bricoleur en mécanique et j'ai fais des réparations autres que ce fichu démarreur , je n'arrive pas à localiser à le localiser et pourtant j'ai la revue technique mais ils me demande de démonter la transmission et une palanquée de pièces sous le moteur et dessus ?? .

Si une âme charitable , ayant déjà eu ce problème , pouvait me venir en aide ?. si possible avec photos et méthode simple de démontage.Sur les forums j'ai tout essayé , démonté la batterie et son support, démonté le filtre à air , démonté le bas de caisse moteur et je ne vois RIEN ??? , je bricole les moteurs depuis toujours et j'ai 69 ans mais là ... je coince .

SVP c'est urgent je suis sans voiture MERCI !!!!!!!

Cordialement.

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Bonsoir,

 

Le démarreur est au dessus du cardan droit , en dessous du turbo. Il est effectivement préconisé de démonter le cardan pour accéder au démarreur . Après , avec des main dite de "chirurgien" et un peu de patience il est peut être possible de le démonter sans descendre le cardan . voir de passer aussi par dessus (en déposant la boite à air ) pour déposé une ou deux vis de celui ci . A voir .

http://capucine112.free.fr/demarreur1.jpg

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Bonjour " heineken "

Merci pour ton aide , j'avais déjà vu ce topic mais en regardant vers le cardant droit je n'ai rien vu ? du moins en regardant sous le moteur ? demain je vais démonter la roue et regarder en me plaçant coté optique droit .

A +++ et MERCI !!

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-

Bof..... :D Quelle importance... Ici on essaie de loin d'aider en tentant (difficilement ) de convaincre que le dépannage c'est des tests avant de remplacer.

 

Et puis c'est pas moi qui démonte des démarreurs et s’aperçoit comme très souvent vu d'ici que ......................c'est pareil une fois remplacé :lol:

Donc ................. re-bof ....

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Bonjour heineken ,

Je ne comprend pas, Renault à combien de modèle de moteur en 1.5 l dci ???. J'ai trouvé le démarreur , ouf ! , en faite il est sous le turbo et derrière le pot catalytique , accès impossible au touché , même du bout des doigts , en faite par dessous le moteur il faut faire comme indiqué sur le manuel technique ,mais pas évident car beaucoup de monde à cet endroit ( transmission, barres stabilisatrices, commandes direction, commande vitesses ..... , il faut démonter le catalyseur ( pas évident d'accès ,vis rouillées et grippées et il faut pour les dévisser , enlever la cloison anti-bruit fixée sur la carrosserie habitacle et avoir des douilles longues et surtout un super dégrippant ) .

J'espère que mon démarreur est bien foutu ? au moins je n'aurais pas fait tout cela pour rien ... quand on actionnait le démarreur ça sentait le cramé et on vidait la batterie , mon garagiste m'a donc dit que ce ne pouvait être que le démarreur qui aurait un cour-circuit .

A ++++

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Bonjour,

 

Donc il était bien là où je l'ai indiqué .

 

Il y a plusieurs K9K ,combien exactement je ne pourrais te dire , mais le moteur en lui même change très peu entre les versions . suivant le modèle , soit le démarreur est là où je te l'ai indiqué , soit il est devant le moteur.

 

Oui , il n'est pas chose aisé de le démonter celui là .

 

Après , si tu n'es pas sur du diagnostique fait par ton garagiste . Il te faudra vérifier dans ce cas . Tu peux nous en dire plus sur les symptômes .

Il y a juste une odeur de cramer et un vidage de la betterie? le démarreur fonctionne?

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En faite , c'est une voiture que j'ai vendu avec confiance ,j'avais fait 10000 km sans le moindre problème , donc vendu avec 240000 km et 4 jours après la vente ( 1950 € ) l'acheteur m'appelle et me dit qu'il se rétractait, que la voiture était morte et qu'il me la rendait la voiture . Je n'ai pas voulu faire d'histoire et je l'ai remboursé . J'ai pris une dépanneuse 160 € pour récupérer le Kangoo en panne et je l'ai fait livrer chez mon garagiste . Résultat la voiture avait 2 bougies de préchauffage mortes et surtout le réservoir pollué par un carburant dont mon garagiste a du mal à identifier , donc vidage et nettoyage du réservoir + canalisations . Je m'en tire , sans le démarreur, à + de 500 € et je ne sais encore pas si la voiture n'ira pas à la casse ???. Elle est pourtant super belle sans choc ni rayures enfin ...Donc après tout cela et à force de coups de démarreur et bien celui-ci a fini par griller ?? du moins je crois ... Le garagiste a essayé de démarrer avec une batterie neuve et elle se vidait aussitôt en 3 ou 4 coups de démarreur et surtout ça sentait le brûlé ....

A ++++++++++

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