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Audi

Voyants bloqués ! Obligé de débrancher la batterie


Invité §xav533JX

Messages recommandés

Invité §xav533JX

Bonjour à tous !

 

Un matin en voulant prendre mon audi a5 3.0 TDI 245cv de 2007, je me suis rendu compte que ma voiture était ouverte avec les voyants qui s'allument lors de la mise en contact allumés. J'essaie de démarrer mais rien ne se passe, toute l'électronique est HS et ces satanés voyants restent allumés ! J'ai été obligé de débrancher ma batterie pour qu'ils s'éteignent. Les fusibles sont OK mais je pense plutôt à un relais mais comment savoir lequel est HS ?

 

Merci d'avance pour votre aide, je suis bloqué :(

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Bonjour

 

Merci de préciser le "rien ne se passe" . Es-ce que le démarreur entraine le moteur ?

Car il prend un courant énorme. Et il est commun qu'une batterie très déchargée ""allume des trucs" incohérents. Et un tas de cas passent ici de simple batterue déchargée (pour une raison à trouver ensuite)

 

Prendre la tension de la batterie au repos ( 12,6 attendus)

Et surtout pendant l'essai de démarrage. ne doit pas chuter du tout si ''rien" ne se passe..

 

Si pas de multilmètre , un écroulement de la luminosité des phares peut donner une idée

Que donne la deuxième clé ?

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Invité §xav533JX

Bonjour Ballbearing et merci de ta réponse !

 

Le démarreur ne s'enclenche pas et les voyants sont vifs comme si la batterie était bien chargée. Ma voiture n'a pas de neyman et démarre sans clé. Quand j'appuie sur le bouton, rien de se passe, pas de bruits, pas de voyants supplémentaires... Je ne peux pas faire d'essai de démarrage... Je vais tester la batterie et croiser les doigts :(

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-

;)

Juste pour signaler que dans des cas où la batterie déchargée a des sauts d'effondrement lors de l'esai de démarrer, les multimètres digitaux montrent souvent ''des chiffres gris peu cohérents qui gigotent".

 

à défaut la luminosité des phares ne doit pas bouger quand on a un cas de ""rien ne se passe"

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Invité §pho156Xh

Bonjour Ballbearing et merci de ta réponse !

 

Le démarreur ne s'enclenche pas et les voyants sont vifs comme si la batterie était bien chargée. Ma voiture n'a pas de neyman et démarre sans clé. Quand j'appuie sur le bouton, rien de se passe, pas de bruits, pas de voyants supplémentaires... Je ne peux pas faire d'essai de démarrage... Je vais tester la batterie et croiser les doigts :(

 

 

Qu'est-ce qui fait que l'auto passe d'un tableau de bord éteint à un tableau de bord tout allumé ?

 

Tu dois appuyer sur quelque chose, mettre un clé quelque part ?

 

Ensuite, dès que tout est éclairé, là, rien ne se passe, tu appuies sur le bouton de démarrage et aucun bruit ?

 

Là, tout reste allumé et tu dois débrancher la batterie pour que tout s'éteigne ?

 

Quels ont été les derniers travaux effectués sur ton auto avant que ce problème n'arrive ?

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Invité §xav533JX

Salut Phoenix !

 

J'ai retrouvé ma voiture avec les voyants allumés un matin en voulant aller au travail. Je n'ai appuyé sur aucun bouton.

Pour démarrer, je dois seulement avoir la clé sur moi et appuyer sur le bouton start mais là rien à faire. Pour éteindre les voyants je dois débrancher la batterie. Les derniers travaux ont été la pompe HP et les courroies. J'avais un voyant du capteur d'angle de braquage avant la panne depuis plusieurs mois et c'es tout

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Bonsoir.

Et quand tu rebranches la batterie, ça reste pareil tout allumé ou tout rentre dans l'ordre ?

 

Ces bagnoles sans clé, c'est la plaie, on perd le contrôle dès que ça merde, franchement je suis contre :(

 

"voyants sont vifs comme si la batterie était bien chargée"

Cette affirmation est hélas fausse, les leds des témoins fonctionneront jusqu'au minimum à 5V.

Prends un voltmètre est fais la mesure demandée par Ballbearing.

Les symptômes que tu décris peut ressembler à un calculateur bloqué par une tension d'alimentation insuffisante.

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Invité §pho156Xh

Donc si ça détecte la clé, c'est qu'il y a un antidémarrage avec rayonnement, ces boitiers d'antidémarrage sont fiables ?

 

Est-ce que ça pourrait être un infiltration d'eau dans l'électronique ?

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