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Renault

Faux contact batterie puis phares HS


Invité §Cha283CT

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Invité §Cha283CT

Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je suis en galère.

 

En effet je possède un Renault Master 2.2 DCI équipé en camion pizza et je rencontre un gros problème de batterie.

 

Depuis plusieurs semaines, j'ai régulièrement des problèmes de batterie. En effet, lorsque je tourne la clé cela arrive assez régulièrement que le contact se coupe et que je ne puisse démarrer le camion.

 

Mais je me suis rendu compte depuis ce tps qu'en venant seulement toucher le plus de la batterie qui est ds la cabine à l'aide du côté plus de ma pince, juste en venant toucher une étiincelle se produit et j'arrive à chaque fois en insistant à le redémarrer finalement.

 

Pas hyper prudent mais je me suis débrouillé comme ça en dépannage.

 

Mais hier soir même problème je fais la manip le camion démarre mais se met à brouter alors que je roulais, les voyants clignotaient de partout et d'un seul coup les phares se sont coupés et depuis plus moyen de les allumer même si j'arrive encore à démarrer le camion.

 

Quelqu'un pourrait il me dire ce que je dois faire, s'il y a une possibilité que je puisse arranger le truc moi même demain dimanche pour pouvoir aller travailler demain soir et rentrer avec des phares.

 

Je vous en serais très reconnaissant car cela tombe très mal financièrement.

 

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

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Invité §pas162Uj

Salut, il n'y a malheureusement pas de miracle, il faudrait graisser et resserrer tes cosses batterie, voir la recharger, pour les phares, jette un œil aux fusibles, ou carrément aux ampoules, l'arrière fonctionne?

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Bonjour :)

 

Pareil défaire les cosses . Au moins les nettoyer. Grattées dedans. Bornes en plomb grattées aussi.

On commence par le MOINS , on finit par le MOINS.

 

Quels "phares" ? C'est vague si on ajoute les lampes de feux de croisement , feux de routes, feux de position, etc...

Ne juger une lampe que après l'avoir connectée à deux bouts de fil près de ta batterie.

On ne remplace pas une lampe non grillée tant que tout n'est pas OK.

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Invité §Cha283CT

Bonjour, d'abord merci pour votre réactivité et d'avoir pris un peu de tps pour me répondre. En fait ts les phares ne s'allument plus. Au début les codes se sont mis à plus marcher, j'ai mis en plein phare et là j'avais un peu de lumière comme si j'étais en code pendant quelques trente secondes mais ensuite plus rien du tout et depuis deux jours je n'ai plus du tout de phare. Seuls les warnings fonctionnent encore, j'ai dû faire 15 km avec seuls les warnings en pleine nuit.

 

Pour votre info depuis les premiers symptômes de mal fonction de batterie observés il y a plusieurs mois qui causaient des difficultés au démarrage (expliqués plus haut) j'entends qd je roule un petit bruit de clic permanent toutes les 5-10 secondes, le bruit de clic qu'on entend qd le contact s'allume.

 

OK je vais essayer de nettoyer les cosses comme vous m'avez expliqué. Pour information aussi la vis de masse qui vient contacter la carrosserie est bien rouillée. Cela pourrait il venir de ça ? Comment dois je faire pour la nettoyer svp ?

 

Merci d'avance. Je vous tiens au courant au plus vite en espérant qu' il y ait du mieux.

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ok :)

Bonsoir

Après avoir revu tes cosses .....Pour ce qui est de la masse , avant meme de nettoyer celle que tu vois rouillée, il est préférable de confirmer en réunissant avec le câble noir d'une paire de câbles de démarrage:

>> La borne MOINS de ta batterie au bloc moteur sur une grosse partie métallique

et ensuite

>> La borne MOINS de ta batterie à un gros boulon de la carrosserie.

 

Et fais des essais pendant ces liaisons . Vois si mieux

 

Quel que soit le résulat refais ta masse rouillée ensuite

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Invité §Cha283CT

Bonsoir, alors on a mis un coup sur les cosses qui n'étaient vraiment pas sale mais il y en a un e qui était mal serrée. Faute de multimetre j'ai un collègue qui a un appareil qui donne un pourcentage de charge de batterie apparemment,les résultats sont en %. Au début elle était à 80% on a fait l'entretien et reserrage et ensuite on a retesté la batterie qui était à 100%(mais bon ça m'a l'air un peu fantaisie son truc)

 

On a ensuite redémarré normalement plusieurs fois sans que ça me refasse le problème que j'avais quand je tournais la clé. (le démarrage a l'air de se faire mieux)

 

Mais bon toujours pas de phare. Par contre, les veilleuses ont l'air de remarcher car elles n'ont pas coupées au bout de dix secondes comme avant hier. Les clignos, warnings, phares arrière, feux de stop, allume cigare, plafonnier tout fonctionne sauf feux de croisement et plein phare des deux côtés.

 

On a regardé tous les fusibles mais ils ont l' air tous niquel. On en a même remplacé un fusible phare par un neuf mais aucun effet.

 

Ça pourrait venir des ampoules mais bizarre les 4 en même tps. Avez vous une idée de ce que ça pourrait être ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Cha283CT

Je précise que j'ai essayé de nettoyer la masse mais elle est rouillée et je n'ai même pas pu la dévisser pour mettre un coup dessus. J'ai arrêté par peur de tout casser.

 

Est ce que ça pourrait venir du commodo? J'ai lu sur un forum qu'un problème comme ça pu les deux plein succès phares voire les deux feux croisement qui tombent en panne en même tps sont certainement liés au commodo.

 

Pouvez vous m'éclairer ? Merci

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Invité §pas162Uj

Fait comme te dit Ball (que je salut), rajoutes une autre masse (bonne section, bonnes cosses), et oui, le comodo peut etre en cause, mais il faudrait le tester.

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Bonsoir

 

On dirait que le comodo n'a pas de jus général à envoyer vers phares/croisement . Ou qu'il est HS

 

Je comprend qu'il est dificile d'admettre quatre lampes grillées mais si on connait les N°s de fusibles concernés on peut au moins s'encourager dans la démarche en testant si ils ont du jus ? (1)

injectant du jus sur ces fusibles. (2)

 

Et voir ses lampes s'allumer. Ensuite essayer d'en tirer des conclusions.

 

Phares 10.jpg

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