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Volkswagen

Plus de chauffage golf 3 cabrio 1.8


Invité §Mar608lH

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Invité §Mar608lH

Plus de chauffage .golf 3 cabrio 1.8 la 1ere 2 eme vitesse ne fonctionne pas.

 

La sonde hs ?.ou les volets de commande si cst ca faut demonter le tableau de bord .

 

Est ce qu il faut regarder les fusibles dautant que l auto radio ne fonctionne pas.

 

Je m en remet aux experts merci

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Invité §Hyd726Of

Salut,

 

Je ne sais pas si déjà sur Golf III tu avais possibilité de passer VCDS comme sur la GOLF IV.

 

A vérifier les fusibles en premier lieu surtout si la panne concerne un autre instrument. C'est le début impératif.

 

Si ok, vérifier la platine, les pannes sont peut-être dissociées après tout. Car une vitesse qui fonctionne est pas l'autre, j'incriminerais les commandes si les fusibles sont OK.

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Invité §Mar608lH

Salut,

 

Je ne sais pas si déjà sur Golf III tu avais possibilité de passer VCDS comme sur la GOLF IV.

 

A vérifier les fusibles en premier lieu surtout si la panne concerne un autre instrument. C'est le début impératif.

 

Si ok, vérifier la platine, les pannes sont peut-être dissociées après tout. Car une vitesse qui fonctionne est pas l'autre, j'incriminerais les commandes si les fusibles sont OK.

 

 

 

Bonjour,

 

Je vous remercie d avoir repondu si vite je suis novice en la matiere

 

Vcd pour faire sinple c est un diag sur le calculateur??

 

Effectivement , l inversement des cosses a fait des degats alternateurs grille, autoradio , plus de chauffage, et peut etre le calculateur.

 

Demain je vais faire un diag

Et regarder les fusibles .

 

Qu est vous appl la platine ?

 

Merci a vous relire

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Invité §Mar608lH

Salut,

 

Je ne sais pas si déjà sur Golf III tu avais possibilité de passer VCDS comme sur la GOLF IV.

 

A vérifier les fusibles en premier lieu surtout si la panne concerne un autre instrument. C'est le début impératif.

 

Si ok, vérifier la platine, les pannes sont peut-être dissociées après tout. Car une vitesse qui fonctionne est pas l'autre, j'incriminerais les commandes si les fusibles sont OK.

 

 

 

Bonjour,

 

Je vous remercie d avoir repondu si vite je suis novice en la matiere

 

Vcd pour faire sinple c est un diag sur le calculateur??

 

Effectivement , l inversement des cosses a fait des degats alternateurs grille, autoradio , plus de chauffage, et peut etre le calculateur.

 

Demain je vais faire un diag

Et regarder les fusibles .

 

Qu est vous appl la platine ?

 

Merci a vous relire

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Invité §Mar608lH

 

 

Bonjour,

 

Je vous remercie d avoir repondu si vite je suis novice en la matiere

 

Vcd pour faire sinple c est un diag sur le calculateur??

 

Effectivement , l inversement des cosses a fait des degats alternateurs grille, autoradio , plus de chauffage, et peut etre le calculateur.

 

Demain je vais faire un diag

Et regarder les fusibles .

 

Qu est vous appl la platine ?

 

Merci a vous relire

 

 

 

Bonjour a tous

 

Pour preciser l imat de la golf cabrio

Ec300kp

12/07/1994

Golf 3 .GAR ess 8

90 ch

 

Merci d avance si vous pouvez eclairer ma lanterne.

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Invité §Hyd726Of

VCDS c'est la valise de diagnostique de VW, qu'on trouve pour 30-40€ sur internet avec le câble.

 

S'il y a eu court-circuit, côté fusibles ça a du manger.. il faut vérifier et remonter le chemin électrique de ces derniers jusqu'à trouver les causes.

 

Si le fusible de la ventilation a fait son job ça devrait aller, sinon c'est peut-être la platine de commande qui a cramée (les boutons et la carte des commandes de ventilation)

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Invité §Mar608lH

VCDS c'est la valise de diagnostique de VW, qu'on trouve pour 30-40€ sur internet avec le câble.

 

S'il y a eu court-circuit, côté fusibles ça a du manger.. il faut vérifier et remonter le chemin électrique de ces derniers jusqu'à trouver les causes.

 

Si le fusible de la ventilation a fait son job ça devrait aller, sinon c'est peut-être la platine de commande qui a cramée (les boutons et la carte des commandes de ventilation)

 

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Invité §Mar608lH

Encore une fois d avoir repondu si vite .

 

Si je resume la 1ere etape serait de verifier le fusible ventilo et pour le fusible radio idem?

 

Ou dois je imperativement faire qd mm VCDS?

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Invité §Mar608lH

Encore une fois d avoir repondu si vite .

 

Si je resume la 1ere etape serait de verifier le fusible ventilo et pour le fusible radio idem?

 

Ou dois je imperativement faire qd mm VCDS?

 

 

Je reviens vers vous a nouveau .

 

http://www.rosstech.fr/ est ce que cst ca .?

 

Je fais jrdhui dimanche pluvieux des recherches actives sur le net .

 

Merci de me confirmer

A vous lire

Merci

 

Cst pas mieux si cst imperatif de faire un diag dans mon quartier eventuellmt?

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Invité §Mar608lH

 

Je reviens vers vous a nouveau .

 

http://www.rosstech.fr/ est ce que cst ca .?

 

Je fais jrdhui dimanche pluvieux des recherches actives sur le net .

 

Merci de me confirmer

A vous lire

Merci

 

Cst pas mieux si cst imperatif de faire un diag dans mon quartier eventuellmt?

 

 

Je vous joins mon certif immat merci d avance d y jeter un coup d oeil.

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Invité §Mar608lH

 

Je reviens vers vous a nouveau .

 

http://www.rosstech.fr/ est ce que cst ca .?

 

Je fais jrdhui dimanche pluvieux des recherches actives sur le net .

 

Merci de me confirmer

A vous lire

Merci

 

Cst pas mieux si cst imperatif de faire un diag dans mon quartier eventuellmt?

 

 

Je vous joins mon certif immat merci d avance d y jeter un coup d oeil.

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Invité §Hyd726Of

RossTech c'est la version "officielle" très très chère.

On trouve des copies chinoises de bonne qualité pour 30/40 euros. (exemple : https://www.cdiscount.com/auto [...] 56657.html mais de 1996 la compatibilité, donc si la Golf est plus ancienne, non compatible)

 

Et oui il faudrait ouvrir si ce n'est pas déjà fait la boite à fusibles du véhicule et les vérifier tous 1 par 1.

 

S'ils sont d'origine, tous les remplacer par des neufs ne lui fera que du bien, sachant que le coût de fusibles neufs est ridicule.

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Invité §Mar608lH

RossTech c'est la version "officielle" très très chère.

On trouve des copies chinoises de bonne qualité pour 30/40 euros. (exemple : https://www.cdiscount.com/auto [...] 56657.html mais de 1996 la compatibilité, donc si la Golf est plus ancienne, non compatible)

 

Et oui il faudrait ouvrir si ce n'est pas déjà fait la boite à fusibles du véhicule et les vérifier tous 1 par 1.

 

S'ils sont d'origine, tous les remplacer par des neufs ne lui fera que du bien, sachant que le coût de fusibles neufs est ridicule.

 

Merci pour les infos si rapides ,demain lundi a la premiere heire ke vais acheter un coffret a fusibles,ok je les changes tous sans controle avc multimetre.

Je coupe le contact.et j utilise la pince.

.en ce qui concerne les cavaliers ?

Relais j y touche ou pas ?

 

On verra le verdict si tout marche si j ai bien conpris pas besoin de valises.

 

Merci de me confirmer si j ai bien conpris les etapes.

 

Aujrdhui je peux faire que du net

J attends de vous lire

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Invité §Hyd726Of

Je ne suis pas un pro.

 

Mais.. dans le cas d'une panne, il faut procéder par élimination, du plus simple/moins coûteux au plus compliqué & cher.

 

Pour cela, vérifier les fusibles, procéder aux changements de ces derniers si nécessaire.

Habituellement il y a toujours une petite boite d'ampoules & fusibles neufs dans une auto, ça peut servir.

 

Pas besoin d'attendre demain, un contrôle visuel pourra déjà donner une idée précise de l'état de santé de ces derniers (même s'ils ne seront que remplacés demain)

 

De même qu'un contrôle visuel des relais (en cas de chauffe/court-jus) est possible si ces derniers sont facilement accessibles, les détails doivent apparaître dans le manuel de la voiture. Idem un contrôle visuel permettra déjà d'y voir plus clair.

 

Une fois le diagnostique de la boite à fusibles réalisés, il faudra se pencher sur le reste si les contrôles visuels ne donnent rien.

 

J'ai déjà eu le cas de pannes comme celle-ci, mais sans inversion de polarités.. donc pas certains que les pistes habituelles soient de mise.

 

Néanmoins, en général ce sont :

 

1- fusibles

2- relais

3- platines de ventilation (soudure qui lâche ou court-jus localisé)

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Invité §Mar608lH

Je ne suis pas un pro.

 

Mais.. dans le cas d'une panne, il faut procéder par élimination, du plus simple/moins coûteux au plus compliqué & cher.

 

Pour cela, vérifier les fusibles, procéder aux changements de ces derniers si nécessaire.

Habituellement il y a toujours une petite boite d'ampoules & fusibles neufs dans une auto, ça peut servir.

 

Pas besoin d'attendre demain, un contrôle visuel pourra déjà donner une idée précise de l'état de santé de ces derniers (même s'ils ne seront que remplacés demain)

 

De même qu'un contrôle visuel des relais (en cas de chauffe/court-jus) est possible si ces derniers sont facilement accessibles, les détails doivent apparaître dans le manuel de la voiture. Idem un contrôle visuel permettra déjà d'y voir plus clair.

 

Une fois le diagnostique de la boite à fusibles réalisés, il faudra se pencher sur le reste si les contrôles visuels ne donnent rien.

 

J'ai déjà eu le cas de pannes comme celle-ci, mais sans inversion de polarités.. donc pas certains que les pistes habituelles soient de mise.

 

Néanmoins, en général ce sont :

 

1- fusibles

2- relais

3- platines de ventilation (soudure qui lâche ou court-jus localisé)

 

 

Bon dimanche.

 

Merci pour toutes ces infos .j avoue que a l heure actuelle personne s est manifesté un grand merci d avoir prêté attention a ma requête.

Bien cordialement Pa

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Invité §Mar608lH

 

Bon dimanche.

 

Merci pour toutes ces infos .j avoue que a l heure actuelle personne s est manifesté un grand merci d avoir prêté attention a ma requête.

Bien cordialement Pa

 

 

 

Rebonsoir

 

Finalement j ai checké tout les fusibles un par un je t ai envoyé photos

 

Les resistances sont ok a vue d oeil.

Je precise pas de multimtre

 

Regardes si tu veux

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Invité §Mar608lH

Toujours rien recu test fusible

bonjour ,

 

Pour la golf 3 année 94 diag calculateur pas possible .uniquement en manuel.

 

J ai rdv avec un mecano demain pour voir la panne .si cst au plus 4 h de recherche .y en a pour 250 boules tantpis pas le choix.

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Invité §Hyd726Of

Tu as regardé les fusibles et relais? Cela ne doit pas nécessiter d'outillage ni connaissance spécifique.

 

Ceci dit, si le mécano est honnête il ne devrait pas facturer grand chose !

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Invité §Mar608lH

Tu as regardé les fusibles et relais? Cela ne doit pas nécessiter d'outillage ni connaissance spécifique.

 

Ceci dit, si le mécano est honnête il ne devrait pas facturer grand chose !

 

 

 

Ce que je conprends pas tous les pros se manifeste pas .franchement la honte sur eux .merci encore de ton devouement .

 

La politesse et le savoir vivre n ecorche personne .seul.le Poli tic ment correctement . Les reflexions genre il faut courber l echine pour avoir une info .

 

Faites preuve d humilité avant de jeter la pierre .je persiste et je signe la honte sur eux.

 

Reste comme tu es meme si tu n es pas un pro mais au moins tu es franc.

 

Bonne soirée a bon entendeur salut.

 

Pa

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Ce que je conprends pas tous les pros se manifeste pas .franchement la honte sur eux .merci encore de ton devouement .

 

La politesse et le savoir vivre n ecorche personne .seul.le Poli tic ment correctement . Les reflexions genre il faut courber l echine pour avoir une info .

 

Faites preuve d humilité avant de jeter la pierre .je persiste et je signe la honte sur eux.

 

Reste comme tu es meme si tu n es pas un pro mais au moins tu es franc.

 

Bonne soirée a bon entendeur salut.

 

Pa

personne n'est à ta disposition ici :)

 

de plus, avec ton topic posté dans la mauvaise section, rien d'anormal à ce que les mécanos ne le voient pas, il n'était pas en section mécanique ;)

 

pour la politesse, c'est l'hopital qui se fout de la charité: tu n'as pas été capable de dire bonjour dans ton premier post, c'est plutôt mal vue en général !

 

bref, calme le jeu, sois patient...

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Bonjour

 

"Plus de chauffage .golf 3 cabrio 1.8 la 1ere 2 eme vitesse ne fonctionne pas."

La vitesse 3 (ou 4) fonctionne ?

==> c'est le fusible thermique de la résistance verte qui est montée dans le ventilo qui est morte.

 

Ou alors tu possèdes une Climatronic, et là c'est une toute autre affaire.

 

"Finalement j ai checké tout les fusibles un par un je t ai envoyé photos

Les resistances sont ok a vue d oeil.

Je precise pas de multimtre"

==> Il y a sans doute aussi un porte fusibles monté sur ta batterie; s'il y est, contrôle-les.

 

En fait la cause racine de tous tes problèmes, c'est ce sujet sur lequel la suite est attendue :

Cosse batterie inversé

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Invité §Mar608lH

Bonjour

 

"Plus de chauffage .golf 3 cabrio 1.8 la 1ere 2 eme vitesse ne fonctionne pas."

La vitesse 3 (ou 4) fonctionne ?

==> c'est le fusible thermique de la résistance verte qui est montée dans le ventilo qui est morte.

 

Ou alors tu possèdes une Climatronic, et là c'est une toute autre affaire.

 

"Finalement j ai checké tout les fusibles un par un je t ai envoyé photos

Les resistances sont ok a vue d oeil.

Je precise pas de multimtre"

==> Il y a sans doute aussi un porte fusibles monté sur ta batterie; s'il y est, contrôle-les.

 

En fait la cause racine de tous tes problèmes, c'est ce sujet sur lequel la suite est attendue :

Cosse batterie inversé

 

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Invité §Mar608lH

Bonjour,

 

Loin fe la cette idée je reste poli et courtois ..

 

Bref merci .

 

Je vais voir la batterie si il y a un porte fusible.

 

Et aussi changer la resistance verte pres du ventilo..

 

Merci .

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Invité §Hyd726Of

Voilà quand quelqu'un connait un peu mieux les spécificités de cette auto les réponses sont de suite plus précises. :jap:

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Invité §Mar608lH

Bonjour,

 

Loin fe la cette idée je reste poli et courtois ..

 

Bref merci .

 

Je vais voir la batterie si il y a un porte fusible.

 

Et aussi changer la resistance verte pres du ventilo..

 

Merci .

..rebonjour

 

J ai pas de clim..maintenant est c que cst climtronic je ne sais pas.

 

Golf 3 cab 94 90ch

 

Je reste a votre dispo

 

Merci d avance

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Invité §Mar608lH

Voilà quand quelqu'un connait un peu mieux les spécificités de cette auto les réponses sont de suite plus précises. :jap:

 

 

 

Cst vrai j avoue

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Invité §Hyd726Of

..rebonjour

 

J ai pas de clim..maintenant est c que cst climtronic je ne sais pas.

 

Golf 3 cab 94 90ch

 

Je reste a votre dispo

 

Merci d avance

Simple, le climatronic sur Golf III c'est ça :

 

http://www.volksforum.com/albums/files/3/5/5/1/P1010081-01_original.jpg

 

Si tu n'as pas ça, tu n'as pas de Climatronic.

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"""Plus de chauffage .golf 3 cabrio 1.8 la 1ere 2 eme vitesse ne fonctionne pas"""

 

Bonjour ;)

 

Ces sujets d'électricité auto ne sont déjà pas évidents à suivre "de loin" ... et je ne sais même pas ce qu'est """ la première deuxième vitesse"" de soufflerie ?

......................... effacé

..................................

 

--------------------------------------------------------

Mais je viens d'effacer le reste de ma réponse car j'ai retrouvé ça >> Cosse batterie inversé

 

On a autre chose à faire que de déchiffrer du langage SMS de CM2 tapé sous le bureau quand la maîtresse regarde pas :p

Et en plus ..............avec arrogance crasseuse

 

Et pour ma part.......................... """j'ai piscine"" :sol::lol:

Merci

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