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Citroën

C4 : problème anti-démarrage + fermeture centralisée


Invité §bad764Ev

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Invité §bad764Ev

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je suis en train d'installer un kit Parrot sur une Citroën C4 de 2005.

En faisant les câblages, j'ai dû faire une fausse manip car maintenant je ne peux plus ni démarrer la voiture (le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas), ni ouvrir/fermer la voiture avec la télécommande. Quand je tourne la clé dans la porte, la fermeture centralisée fonctionne.

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

 

:non:

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Invité §bad764Ev

Bonjour C4madmig, oui et je venais de faire un trajet de 20 min + démarrer juste avant en laissant le moteur tourner.

J'ai vérifié tous les fusibles dans compartiment moteur et conducteur, tous OK.

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Invité §bad764Ev

Bonjour Ballbearing !

Oui le démarreur entraîne parfaitement bien, on dirait vraiment que c'est l'injection de diesel qui ne se fait pas. L'écran radio/GPS n'affiche maintenant plus rien, même avec un booster branché sur la batterie. Et je n'ai pas de 2nde clé...

 

Fusibles vérifiés visuellement un par un. Faut-il tester ? Un fusible qui a lâché ne se voit pas forcément ?

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donc vous n'avez pas fait de mesure. je vous conseil d'en faire une quand meme pour savoir si pars hasard vous n'auriez pas fait un court circuit. et si vous avez l'occasion d'essayer de pousser la voiture pour la démarrer ca serais pas mal

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-

Oui sur les fusibles récents tu vois que dalle.

Mais surtout mitraille le boitier de photos !!! Il y a des trous normalemnt vides. Et risque de ne plus savoir les valeurs en Ampère.

 

Le mieux est un multimètre en mode continuité "biiip" . ca doit faire bif entre les deux plots du fusible

-----------

Les très gros fusibles tenus par des écrous tu peux les tester avec un Voltmètre sans les défaire. Tu ne doit PAS trouver des Volts entre les deux écrous.

Si oui il est grillé.

Si tu les défait c'est comme les autres en mode "biiip"

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Invité §bad764Ev

Bon ben, merci c'était bien un fusible ! un 20A. Je vous envoie la référence du fusible plus tard.

 

Merci beaucoup !

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Invité §bad764Ev

C'était le fusible F8, lié à l'afficheur, l'autoradio, etc. Ca doit avoir un lien aussi avec l'anti-démarrage, il faut croire.

Par contre je ne suis pas sauvé. Ce matin, en démarrant, j'ai eu 2 messages :

- système anti-pollution défaillant

- système de contrôle de vitesse défaillant

 

Et également je pense lié à la défaillance du système anti-pollution : j'ai une grosse perte de puissance, comme si le système limitait l'injection.

 

Auriez-vous une idée ?

 

Quelle galère pour un Parrot !

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Invité §bad764Ev

Mise à jour de ce matin : J'ai débranché la batterie pendant 1/2h.

Après avoir rebranché, le message "système anti-pollution" était toujour actif et la voiture limitée en puissance. Après avoir roulé 5/10 minutes, la voiture s'est mise à réagir normalement d'un seul coup (donc j'imagine que le calculateur a réinitialisé quelque chose). Le régulateur était également accessible. Par contre le voyant "moteur" orange était toujours allumé. J'ai donc débranché la batterie pendant la journée pour voir si le voyant s'éteint.

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Invité §bad764Ev

Mise à jour de ce soir : le message "système anti-pollution défaillant" est toujours actif. Au démarrage, j'ai eu aussi le régulateur défaillant. Le temps que la voiture chauffe, pas de puissance, puis voiture normale. Le régulateur a également pu refonctionner après un redémarrage. Je crois que je vais créer un nouveau sujet...

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