Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Berlingo 2 Multispace : Petit problème avec le ventilateur de chauffage sur un b


toms57

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Petit problème avec le ventilateur de chauffage sur un berlingot break 2.0 hdi 90 cv annee2003

Je voulais savoir ou il se situe le ventilateur ,et comment y accéder pour le démonter

Merci de votre réponse

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

Quel type d'incident as-tu ?

Et surtout est-ce une clim autoi à afficheur ?

Ou manuelle à 4 vitesses ?

par quoi se règle la vitesse ?

 

Ceci car le pulseur (lui- même turbine-moteur ) est statistiquement rarement la cause .

Un des montages il a pu y en avoir plusieurs http://www.johnandchris.scream [...] iagram.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ballbearin​g

c est une clim manuelle

la vitesse règle par un bouton rond

dans un premier temps il fonctionne que sur la 4e vitesse et maintenant plus rien du tout

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK

Si le bouton a des crans bien définis qu'on sent passer avec arrêt/1,2,3,4 ....

Ca peut être une addition de choses.

Car au début le petit fusible thermique de la résistance avais grillé. Et les vitesses 1,2,3 avaient disparu ?? C'est ça ??

Si oui, le pulseur lui même n'aurait que deux fils arrivant dessus . A priori il peut se tester sans le déposer en lui appliquat du 12c Volts.

Et aler inspecter le support de la résistance. Beaucoup de pannes sont des connexions cramées

 

Si oui, d'autres incidnets ont pu suivre... d'autres incidents ajoutés.

Est-ce que le pulseur faisait du bruit à un point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouton a 4 crans , oui au début il fessait un petit bruit ,comme s il y avait des feuilles dedans

OK ;)

Donc comme dit le petit fusible thermique fixé sur la résistance*** a du griller car le moteur forcait et elle a chauffé.

Il il n'est resté que les vitesses 1,2,3... (la vitesse 4 ne traverse pas la résistance, elle est directe )

 

Après.......... tout a été possible. Le pulseur a-il cramé ensuite car forcait avec des feuilles en vitesse 4 ???

Tu as testé le fusible énéral ? Qui devrait faire dans les 20/30 Ampères ? :ange:

 

En tout cas pour le petit thermique, à un point quand tu aura trouvé la panne totale il faudra le rempalcer..; Mais la résistance en elle même n'a rien du tout.

 

(***résistance qui ne sert en aucun cas ""à chauffer""" mais qu'a diminier le courant pour crée les vitesses 1,2,3 )

 

Un sujet généraliste sur l'incident du fusible hermique seul.

En rappaleant que lui seul ne peut pas cause ta panne totale ! http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] =&new=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Petit problème avec le ventilateur de chauffage sur un berlingot break 2.0 hdi 90 cv annee2003

Je voulais savoir ou il se situe le ventilateur ,et comment y accéder pour le démonter

Merci de votre réponse

salutations

comme sur la berline :lol: sous la boite à gant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...