Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Berlingo 2 Multispace : Petit problème avec le ventilateur de chauffage sur un b

 

Il y a 823 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Berlingo 2 Multispace : Petit problème avec le ventilateur de chauffage sur un b

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
toms57
Profil : Nouveau membre
  1. config
toms57
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2018 à 18:14:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Petit problème avec le ventilateur de chauffage sur un berlingot break 2.0 hdi 90 cv annee2003
Je voulais savoir ou il se situe le ventilateur ,et comment y accéder pour le démonter
Merci de votre réponse
salutations
Message cité 1 fois
Sujets relatif
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/01/2018 à 18:21:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Bonsoir
Quel type d'incident as-tu ?
Et surtout est-ce une clim autoi à afficheur ?
Ou manuelle à 4 vitesses ?
par quoi se règle la vitesse ?

Ceci car le pulseur (lui- même turbine-moteur ) est statistiquement rarement la cause .

Un des montages il a pu y en avoir plusieurs http://www.johnandchris.scream [...] iagram.jpg
Message édité par ballbearing le 18/01/2018 à 18:24:20
Profil : Nouveau membre
  1. config
toms57
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2018 à 19:00:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir ballbearin​g
c est une clim manuelle
la vitesse règle par un bouton rond
dans un premier temps il fonctionne que sur la 4e vitesse et maintenant plus rien du tout
merci

Publicité

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/01/2018 à 19:08:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
OK
Si le bouton a des crans bien définis qu'on sent passer avec arrêt/1,2,3,4 ....
Ca peut être une addition de choses.
Car au début le petit fusible thermique de la résistance avais grillé. Et les vitesses 1,2,3 avaient disparu ?? C'est ça ??
Si oui, le pulseur lui même n'aurait que deux fils arrivant dessus . A priori il peut se tester sans le déposer en lui appliquat du 12c Volts.
Et aler inspecter le support de la résistance. Beaucoup de pannes sont des connexions cramées

Si oui, d'autres incidnets ont pu suivre... d'autres incidents ajoutés.
Est-ce que le pulseur faisait du bruit à un point ?
Message édité par ballbearing le 18/01/2018 à 19:08:47
Profil : Nouveau membre
  1. config
toms57
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2018 à 19:31:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le bouton a 4 crans , oui au début il fessait un petit bruit ,comme s il y avait des feuilles dedans
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/01/2018 à 19:46:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toms57 a écrit :

le bouton a 4 crans , oui au début il fessait un petit bruit ,comme s il y avait des feuilles dedans
Afficher plus
Afficher moins

OK ;)
Donc comme dit le petit fusible thermique fixé sur la résistance*** a du griller car le moteur forcait et elle a chauffé.
Il il n'est resté que les vitesses 1,2,3... (la vitesse 4 ne traverse pas la résistance, elle est directe )

Après.......... tout a été possible. Le pulseur a-il cramé ensuite car forcait avec des feuilles en vitesse 4 ???
Tu as testé le fusible énéral ? Qui devrait faire dans les 20/30 Ampères ? :ange:

En tout cas pour le petit thermique, à un point quand tu aura trouvé la panne totale il faudra le rempalcer..; Mais la résistance en elle même n'a rien du tout.

(***résistance qui ne sert en aucun cas ""à chauffer""" mais qu'a diminier le courant pour crée les vitesses 1,2,3 )

Un sujet généraliste sur l'incident du fusible hermique seul.
En rappaleant que lui seul ne peut pas cause ta panne totale ! http://forum-auto.caradisiac.c​om/foru [...] =&new=

Message édité par ballbearing le 18/01/2018 à 21:21:37
Profil : Nouveau membre
  1. config
toms57
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2018 à 21:03:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vais tester le fusible tous cela en attendant un grand merci a plus bonne soirée

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 18/01/2018 à 21:05:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

toms57 a écrit :

Petit problème avec le ventilateur de chauffage sur un berlingot break 2.0 hdi 90 cv annee2003
Je voulais savoir ou il se situe le ventilateur ,et comment y accéder pour le démonter
Merci de votre réponse
salutations

Afficher plus
Afficher moins

comme sur la berline :lol: sous la boite à gant

Message édité par colle et mastic le 18/01/2018 à 21:07:08
Profil : Nouveau membre
  1. config
toms57
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2018 à 13:25:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous , et merci de vos réponse e regarderai pus tard
salutations

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jumper 2 : jumper mode dégradé 2
Xsara : Problème démarrage 3
Xantia : Xantia ne redémarre plus suite à purge d'air et de gazole 6
Tremblement lorsque je débraye sur un Berlingo 7
Berlingo : cout de changement des rotules sur berlingo 2001 1