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Partner 2 Tepee : klaxon qui ne marche pas


Invité §Ano836pk

Messages recommandés

Invité §Ano836pk

Type de problème / symptômes

Bonjour ami bricoleur

J'ai mon klaxon qui ne marche plus, j'ai démonté et testé le klaxon en direct sur la batterie et il marche.

Quand j'appuis sur la commande volant, on entend un clic au niveau de la boite fusible, je ne comprend pas d'où vient le problème et j'ai besoin de votre aide car ma voiture ne passe pas au contrôle technique merci

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-

Bonjour :)

On ne lit rien sur le fusible concerné testé ?? :ange:

 

Attend des infos que qui aurait le schéma , mais sans schéma , la possibilité est de te faire aider et identifier le relais qui "clic!" en mettant le doigt sur chaque relais.

Localiser ce relais.

Et on en reparle.

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Invité §Ano836pk

merci pour ta réponse, en effet j'ai oublié de préciser que j'avais testé le fusible qui est ok, j'ai fait le tour des forum mais rien pour mon problème.

au départ j'ai démonté l'airbag mais la connexion de la masse semblait nickel mais j'ai quand même mis une vis auto-foreuse, et là je seiche ( peut-être la connexion du klaxon)

Pourquoi dois-je contrôler l'emplacement du relais ?

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Invité §Ano836pk

J'ai identifié le relais qui fait clic clic quand on actionne le klaxon, pas facile car en le touchant, aucun ressenti. je les ai donc démonté un par un, mais c'est un gros connectique avec plusieurs fil dessus?

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J'ai identifié le relais qui fait clic clic quand on actionne le klaxon, pas facile car en le touchant, aucun ressenti. je les ai donc démonté un par un, mais c'est un gros connectique avec plusieurs fil dessus?

OK

"""Pourquoi dois-je contrôler l'emplacement du relais ? "" Il s'agit de tester :D car la contemplation aide peu :sol:

 

 

(En principe) les relais sont souvent de type ISO Comme ci dessous.

Et le fonctionnement pourrait être comme décrit ci dessous si ton Klaxon il ne lui arrive que Un seul fil et que la masse est sa fixation.

 

Et dans le trou du support , relais enlevé on doit trouver ( venant du fusible) du 12 Volts sur le trou 30.

Mesuré avec de préférence une lampe témoin . Mesuré entre le trou 30 et une masse carrosserie .

 

 

relay_pin_terminal_numbering.jpg

 

Le trou 87 est supposé aller au Klaxon.

 

Le relais quand sollicité , en "cliquant" ses deux contacts dedans; relie 30 à 87

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Invité §Ano836pk

Pour ce soir je laisse tomber, je mettrais une photo la prochaine fois parce que là j'ai pas l'impression que c la même chose. Pour info sur mon klaxon il y a une fiche avec 2 fils.

Autre info importante ma voiture est de 2008 et c'est un 1.6l hdi

merci pour ton aide bonne soirée

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Bonsoir à tous,

Donc comme le klaxon a deux fils, il y en a un qui est relié à la masse et l'autre c'est le +12 V qui vient du relais.

 

Voir si il y a bien une masse après le klaxon ou en mettre une provisoire avec un bout de fil.

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Invité §Ano836pk
http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/27454/DSCN0127.jpgJ'ai l'impression que l'on ne peut pas insérer de photo, il faut que celle-ci soit sur le net, donc j'ai mis une image qui ressemble à ce que j'ai sous le capot. Je crois me souvenir qu'il y avait dans les 2 fils qui arrive sur le klaxon un fil jaune et vert comme une terre.
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Invité §Ano836pk

Bonjour mr le chat.

En fait faudrait que je raccorde le fil de terre sur une partie métallique du véhicule?

Avant de faire une bidoulle avec un domino, si je branche un multimètre sur le fil marron du klaxon et que je raccorde le multimètre sur la carrosserie je devrait avoir avoir du 12 v?

j'vais essayer ça et après je bidouillerai mon raccordement de masse du klaxon

a+ bisous

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Invité §Ano836pk

Mon test ne ma pas apporté grand chose, dans les 2 cas j'ai 10v qui arrive.( branché en direct sur le cable/ branché sur partie métallique)

Un truc que je trouve bizarre, je branche le multimètre il ne se passe rien là c'est normal j'ai pas actionné le klaxon, mais au moment où j'ouvre la porte du véhicule là il m'affiche les 10v ????

j'y comprends rien, ça m'agace, je crois que j'vais être obliger de l'emmener chez un mécano.

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Salut

Ces vraies-fausses présences de Volts sont habituellement mesurés sur des points "connectés à rien""" , lors de cette mesure;

Les Volts qu'on mesure alors avec un multimètre remplissent les forum de galères interminables. Mauvaises pistes, temps perdu.

Ces ""Volts"" s'effondreront à Zéro dès que l'accessoire connecté consomme de l' Intensité.

 

Toute mesure pour affirrmer que du courant (I) (Ampères) est disponile et présent ne sera fait qu'avec une "charge". Ici une lampe 12 Volts minimum 21 Watts.

 

 

 

 

Test I.jpg

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Invité §Ano836pk

J'ai bien compris le msg et donc mes manip avec le multimètre = perte de temps

J'ai bidouillé une connexion avec une lampe de voiture que j'ai testé en direct sur batterie= ça marche, j'ai ensuite voulu testé le fil de terre de la connectique klaxon et là ça marche aussi donc le fil de terre ( masse) n'est pas en cause.

j'ai installé le dispositif sur la connectique klaxon, j'appuie et là rien .

Donc il n'y a pas de courant qui arrive au klaxon

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Type de problème / symptômes

Bonjour ami bricoleur

J'ai mon klaxon qui ne marche plus, j'ai démonté et testé le klaxon en direct sur la batterie et il marche.

Quand j'appuis sur la commande volant, on entend un clic au niveau de la boite fusible, je ne comprend pas d'où vient le problème et j'ai besoin de votre aide car ma voiture ne passe pas au contrôle technique merci

 

Bonjour, j'ai le même problème depuis peu. Je n'ai pas réussi a trouver l'avertisseur pour le démonter et le tester. Pouvez-vous me dire où il se trouve svp?

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