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Audi

A4 Avant : Refuse de démarrer à chaud


Invité §Ano831qF

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Invité §Ano831qF

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai une A4 Type B5 de 1998 ( 2,5 V6 Boite 6 Avant ) qui affiche 325000 Kms au compteur.

A froid, pas de problème, part au 1/4 de tour, mais à chaud, refuse de démarrer. Le démarreur tourne, mais le moteur ne part pas, à part à de rares occasions aprés avoir insisté longtemps ( et vidé la batterie ...! ), ( et ce, même aprés avoir fait de longs trajets, du style 400 Kms )

 

Ce que j'ai essayé

Si on alimente la batterie avec des cables sur une autre batterie en même temps, le moteur démarre !

Les bougies de préchauffe ont été changées, la batterie remplacée par l'ancienne propriétaire par une plus forte puissance, ( Auparavant, 60 AH, maintenant 70 AH ), le démarreur et le lanceur font leur boulot...J'avoue ne pas comprendre !

 

Informations complémentaires

On m'a parlé d'une série de ce modèle équipée d'un démarreur qui tirait trop et ne laissait pas assez de puissance pour le boitier d'allumage, on m'a parlé de pompe qui déjaugeait à chaud, on m'a parlé de capteur défaillant sur le haut du moteur, je ne sais plus quoi penser et je vais finir par revendre ce véhicule que pourtant j'aime bien et avec lequel je n'ai presque pas roulé !

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Salut,

 

Avant de commencer à tripoter l'électronique, il y a quelques bricoles simple à vérifier: bougies, pompe et filtre à essence...

La pompe tourne-t-elle pendant le démarrage à chaud?

 

Sinon deux possibilités du coté de l'électronique:

- Le capteur PMH: verifier la continuité/résitance à chaud et à froid. Prendre le signal à l'oscillo si R correct.

-Le capteur de température. D'après ce que je sais, ce moulin est équipé d'un double capteur de température d'eau. Une info incohérente empêche le démarrage ou entraîne une avance à l'allumage inadaptée au démarrage. Les valeur de ce double capteur se lisent à la valise. Sans valise, il faut retourner chercher l'ohmmètre.

 

APlus

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Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai une A4 Type B5 de 1998 ( 2,5 V6 Boite 6 Avant ) qui affiche 325000 Kms au compteur.

A froid, pas de problème, part au 1/4 de tour, mais à chaud, refuse de démarrer. Le démarreur tourne, mais le moteur ne part pas, à part à de rares occasions aprés avoir insisté longtemps ( et vidé la batterie ...! ), ( et ce, même aprés avoir fait de longs trajets, du style 400 Kms )

 

Ce que j'ai essayé

Si on alimente la batterie avec des cables sur une autre batterie en même temps, le moteur démarre !

Les bougies de préchauffe ont été changées, la batterie remplacée par l'ancienne propriétaire par une plus forte puissance, ( Auparavant, 60 AH, maintenant 70 AH ), le démarreur et le lanceur font leur boulot...J'avoue ne pas comprendre !

 

Informations complémentaires

On m'a parlé d'une série de ce modèle équipée d'un démarreur qui tirait trop et ne laissait pas assez de puissance pour le boitier d'allumage, on m'a parlé de pompe qui déjaugeait à chaud, on m'a parlé de capteur défaillant sur le haut du moteur, je ne sais plus quoi penser et je vais finir par revendre ce véhicule que pourtant j'aime bien et avec lequel je n'ai presque pas roulé !

Bonjour,

 

Tu dis :

Si on alimente la batterie avec des câbles sur une autre batterie en même temps, le moteur démarre !

Une sonde qui ne permet pas de subir la chute de tension provoquée par le démarrage à chaud, la sonde étant chaude à froid cette sonde suporte parfaitement cette chute de tension de 2 à 3 Volts.

 

Je pense à deux capteurs :

Celui du PMH et d'arbre à cames ( à débrancher et rebrancher plusieurs fois de suite afin d'éliminer l'oxydation de leurs contacts)

 

Merci pour un retour d'info si c'est bien la cause du problème ;)

 

Si non voir les autres sondes et capteurs qui sont soumises à la chaleur du moteur et du LDR, T° moteur, sonde lambda et autres,.......

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Invité §Jea866eJ

Pour le passage à la valise VAG me demande 341 € ( ! ) parce que l'entretient a été fait hors concession, et qu'ils se disent obligés de faire un entretien " spécial " !

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Invité §Jea866eJ

Bonjour,

 

Tu dis :

Si on alimente la batterie avec des câbles sur une autre batterie en même temps, le moteur démarre !

Une sonde qui ne permet pas de subir la chute de tension provoquée par le démarrage à chaud, la sonde étant chaude à froid cette sonde suporte parfaitement cette chute de tension de 2 à 3 Volts.

 

Je pense à deux capteurs :

Celui du PMH et d'arbre à cames ( à débrancher et rebrancher plusieurs fois de suite afin d'éliminer l'oxydation de leurs contacts)

 

Merci pour un retour d'info si c'est bien la cause du problème ;)

 

Si non voir les autres sont qui sont soumises à la chaleur du moteur, sonde lambda et autres,.......

Merci pour ces infos. Je vais voir avec mon mécano ( J'habite un village, et le seul mécano est un agent.....Renault ! ), en lui donnant ces infos. On va bien voir si ça lui parle...Je ne manquerais pas de donner un suivi à ce message !

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Invité §Jea866eJ

Même chose sur les diesels, sauf que tu oublies les bougies et la pompe à essence... (en même temps tu as parlé d'un boitier d'allumage...)

Voir l'exemple inverse où le moteur est toujours mesuré chaud:

AUDI A4 : sonde de température et circuit démarrage

 

J'ai parlé d'un boitier d'allumage, parce que c'est comme ça qu'on me l'a servi ! LoL !

Vu que c'est un moulin V6, j'ai deux culasses. Est ce que j'ai deux sondes ?

Ou même deux fois deux sondes ?

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Invité §Jea866eJ

Même chose sur les diesels, sauf que tu oublies les bougies et la pompe à essence... (en même temps tu as parlé d'un boitier d'allumage...)

Voir l'exemple inverse où le moteur est toujours mesuré chaud:

AUDI A4 : sonde de température et circuit démarrage

J'ai parlé de boitier d'allumage parce qu'un " pro de la mécanique auto m'en a parlé !

J'ai deux culasses, donc je doit vérifier les deux fois deux sondes ?

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Invité §Jea866eJ

Re-

 

non, il n'y a pas 2 sondes. Elle devrait se situer sur le boitier du calorstat pas loin du filtre à huile.

Ca devrait être ce genre de pièce: Ref VAG: 059919501

 

APlus

 

Merci beaucoup ! A plus !

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Bonne chance...

 

J'ai parlé d'un boitier d'allumage, parce que c'est comme ça qu'on me l'a servi ! LoL !

 

 

Pas de problème. C'est juste que cet élément m'avait aiguillé vers l'essence. Mais pour notre panne, pas de différence essence/diesel.

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