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Opel

Corsa : Ne démarre pas


Invité §Ant768Uc

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Invité §Ant768Uc

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, je suis nouveau ici je me tourne vers vous car je ne suis pas très calé en mécaniques et j’ai essayé toutes les solutions à ma portée. Je vous expose mon problème : ma copine possède une Opel corsa B 1,4i de 1994, lors d’une sortie, après 45 minutes d’autoroute, la voiture à donné des accoups, et lorsqu’elle est sortie de l’autoroute le moteur s’est coupé complètement. La voiture a redémarré aussitôt, mais le lendemain impossible de la faire démarrer.

 

Ce que j'ai essayé

direction le garage, qui nous indique un problème avec la pompe à essence, changement de la pompe (273€+100€) impeccable ça roule ! Pendant une semaine... regarage, qui nous dit que finalement c’était peut-être juste la batterie... donc changement de batterie. Mais rien à faire... ce week-end j’ai changé le filtre à essence pensant qu’il était obstrué, mais pareil. Quand je tourne la clé le voyant moteur reste allumé en orange, je sens que le moteur veux y aller mais il ne part pas. J’avais relevé les codes pannes grâce à la technique du trombone et ça m’avais donné un défaut au niveau du capteur de température du liquide. Je précise aussi que la bobine et les câbles de démarrage ont été changé l’année dernière, les bougies pareil. Donc je récapitule : câbles d’allumage, bougies, bobine d’allumage, pompe à essence, filtre à essence, batterie, vidange faite.

 

Informations complémentaires

J’ai pensé à l’anti démarrage cependant je ne possède pas de double de clé ...

 

Voilà voilà, en espérant que vous puissiez m’aider. Bonne journée à tous.

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Invité §Ant768Uc

Bonjour,

 

Cela ressemble bien à un problème de l'anti-démarrage, voir un concessionnaire opel pour réactiver la clé de contact.

 

 

Est-ce qu’ils auraient besoin de la voiture ou seulement de la clé ?

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Est-ce qu’ils auraient besoin de la voiture ou seulement de la clé ?

 

Avec tous les documents de la voiture, c'est peut-être possible, mais pour en être certain, téléphone à un concessionnaire afin d'expliquer le problème, eux pourront te certifier ce qu'il faut faire.

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Invité §Ant768Uc

En rentrant du boulot je tente désespérément de tourner la clé dans le contact, et hop ça démarre ! Cette voiture aura ma peau... donc je ne sais pas du tout pourquoi pendant une semaine elle je voulait rien savoir et là comme par magie elle repart. Par contre il y a un liquide à la sortie du pot d’échappement et le moteur semble brouter, il ne tourne pas régulièrement comme si le ralenti était instable. Ah et j’ai remarqué aussi que quand il pleut la batterie prend l’eau :crazy:

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Bonsoir,

Si il y a un liquide (eau) qui sort du pot il faut bien le vérifier. Est ce que c'est une fois que tu as un peu vu ça, ou toutes les fois que tu la démarres et même apres (humidité dans les gaz, sur ta main à qui bouche un ppeu le pot). Vérifie aussi le niveau de liquide de refroidissement si il descend. Surveille la température moteur. Si c'est le joint de culasse, il ne faudra plus rouler.

A plus

LJ

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Invité §Ant768Uc

Bonsoir,

Si il y a un liquide (eau) qui sort du pot il faut bien le vérifier. Est ce que c'est une fois que tu as un peu vu ça, ou toutes les fois que tu la démarres et même apres (humidité dans les gaz, sur ta main à qui bouche un ppeu le pot). Vérifie aussi le niveau de liquide de refroidissement si il descend. Surveille la température moteur. Si c'est le joint de culasse, il ne faudra plus rouler.

A plus

LJ

 

 

C’est la première fois que je vois de l’eau dans le pot je n’avais jamais fait attention avant en tout cas. J’ai laissé la voiture tourner pendant 30 minutes hier soir et c’était toujours pareil de l’eau dans le pot et le moteur qui tourne pas très rond. Le niveau de liquide de refroidissement est bon il ne baisse jamais, en 1 an il n’as jamais bougé. Et la température si je me fie au tableau de bord le ventilo se déclenche à 93 degrés et stabilise la température à 90 degrés

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