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Nissan

Almera 2 : Voiture qui tremble beaucoup en 1ere vitesse


JeSuisNissan
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Type de problème / symptômes

Bonjour, bonsoir

:jap:

J'ai un petit soucis qui peut en devenir un gros si je ne le règle pas, j'ai une almera 1.5 dci donc une renault pour faire vite, ma voiture tremble énormément uniquement en première vitesse comme si elle voulait caler quand elle n'est pas chaude et re-tremble encore plus quand j'ai roulé dans les bouchons après 1 heure ou 2 dans Paris :coolfuck: , un enfer pour monter une petite côte en plus de ca je suis obligé de faire hurler le moteur. Pour des trajets moyen de 30min tout roule parfaitement.

 

Deja vécu pour vous ? Je prends tout vos conseils.merci

 

Ce que j'ai essayé

J ai vidangé l huile de boite il y a pas longtemps, il en restait très peu d'ailleurs, toujours le même soucis

:voyons:

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Hello,

 

Je peux me tromper, mais il n'y a pas d'Almera DCI 1,5L avec moteur Renault.

Ce moteur est apparu sur les Qashqai et maintenant X-TraiL.

 

Les seuls diesels sur l'Almera étaient des moteurs japonais 2L et 2,2L bien connus.

Si confirmé, il y a pas mal d'infos sur ce moteur et dans les sections du X-Trail.

 

Pour aider, précise l'année et la version exacte du véhicule.

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En première approche, faudrait voir du coté de l'embrayage.

UN embrayage fatigué commence à cafouiller d'abord en 1ère, puis progressivement sur les autres rapports(patinage).

Dans ce cas, la valise ne détectera rien...

Faudrait faire le test de caler le moteur à l'arrêt en première pour voir si ça patine ou si il stoppe franchement.

J'ignore si sur cette version, il y a un embrayage bimasses qui, avec tous ses ressorts, peut causer des dysfonctionnements si HS.

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EGR condamné, c'est OK...

 

Souvent, un volant bimasses défectueux fait des bruits si HS...

Si le disque d'embrayage est OK, j'ignore comment vérifier le volant en question.. sauf à tout démonter bien sur.

 

l'autre piste serait le circuit d'alimentation en gazole(prise d'air?) avec des durites qui seraient devenues poreuses avec l'âge.

 

Une question: qui a changé la pompe d'injection? Un garage?

Il a une obligation de résultat si problèmes après cette réparation.

 

Nota: j'ai du mal à retrouver ce modèle.. En N16, Je ne vois en diesel que le 2,2L Nissan souvent discuté dans ce forum.

Ce serait la première fois qu'on parle d'un moteur Renault sur ce modèle..

 

Une version 82CV a existé avec ce moteur K9K, mais c'est un modèle rare..

 

IL y a une courroie de distribution sur cette version.

Peut être est elle fatiguée ou relâchée?

A changer d'urgence si pas fait..

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Bonjour à tous , j'ai exactement le même problème que cette personne qui a lui aussi un DCI --->

Clio qui broute en première et seconde (1.5 DCI 105)

 

problème toujours pas réglé, la courroie de distribution à été changée entre temps , la pompe n'a jamais été changée

Je répète mais c'est bien une almera 1.5 DCI elle vient de Belgique à la base.

Peut etre qu'un réglage de câble embrayage est utile ?

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Invité Nany
Le 01/02/2018 à 09:03, trifon a dit :

Hello,

 

Je peux me tromper, mais il n'y a pas d'Almera DCI 1,5L avec moteur Renault.

Ce moteur est apparu sur les Qashqai et maintenant X-TraiL.

 

Les seuls diesels sur l'Almera étaient des moteurs japonais 2L et 2,2L bien connus.

Si confirmé, il y a pas mal d'infos sur ce moteur et dans les sections du X-Trail.

 

Pour aider, précise l'année et la version exacte du véhicule.

Bonjour j'ai une clio4 2014 et j'ai exactement le même problème c'est une dci aidez moi svp 

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