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Almera 2 : Voiture qui tremble beaucoup en 1ere vitesse

 

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Almera 2 : Voiture qui tremble beaucoup en 1ere vitesse

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JeSuisNiss​an
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jesuisnissan
  1. Posté le 01/02/2018 à 03:02:34  
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Type de problème / symptômes

Bonjour, bonsoir :jap:
J'ai un petit soucis qui peut en devenir un gros si je ne le règle pas, j'ai une almera 1.5 dci donc une renault pour faire vite, ma voiture tremble énormément uniquement en première vitesse comme si elle voulait caler quand elle n'est pas chaude et re-tremble encore plus quand j'ai roulé dans les bouchons après 1 heure ou 2 dans Paris :coolfuck: , un enfer pour monter une petite côte en plus de ca je suis obligé de faire hurler le moteur. Pour des trajets moyen de 30min tout roule parfaitement.

Deja vécu pour vous ? Je prends tout vos conseils.merci


Ce que j'ai essayé

J ai vidangé l huile de boite il y a pas longtemps, il en restait très peu d'ailleurs, toujours le même soucis :voyons:

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Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 01/02/2018 à 09:03:07  
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Hello,

Je peux me tromper, mais il n'y a pas d'Almera DCI 1,5L avec moteur Renault.
Ce moteur est apparu sur les Qashqai et maintenant X-TraiL.

Les seuls diesels sur l'Almera étaient des moteurs japonais 2L et 2,2L bien connus.
Si confirmé, il y a pas mal d'infos sur ce moteur et dans les sections du X-Trail.

Pour aider, précise l'année et la version exacte du véhicule.
Message édité par trifon le 01/02/2018 à 09:04:59

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Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Pilote
look386
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  1. Posté le 01/02/2018 à 09:11:01  
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Bjr,
C est surprenant que cela ne le fasse qu en 1ere !

un passage à la valise serait surement une bonne chose
sinon peut être un injecteur ??????

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jesuisnissan
  1. Posté le 01/02/2018 à 13:30:17  
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Bonjour , alors c'est bien une almera N16 1.5 dci moteur K9K de chez Renault 2002.
C'est comme si elle tournait sur 3 pattes comme on dit, mais en 1ere.
Je vais voir ca j était pas au courant de la prise pour valise

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2018 à 13:49:19  
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En première approche, faudrait voir du coté de l'embrayage.
UN embrayage fatigué commence à cafouiller d'abord en 1ère, puis progressivement sur les autres rapports(patinage).
Dans ce cas, la valise ne détectera rien...
Faudrait faire le test de caler le moteur à l'arrêt en première pour voir si ça patine ou si il stoppe franchement.
J'ignore si sur cette version, il y a un embrayage bimasses qui, avec tous ses ressorts, peut causer des dysfonctionnements si HS.
Message édité par trifon le 01/02/2018 à 13:49:54

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jesuisnissan
  1. Posté le 01/02/2018 à 14:35:05  
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Merci de la réponse , la voiture s’arrête net quand je cale et c est un bien volant bi masse..
J'ai oublié de préciser que la vanne EGR est condamnée je sais pas si ca a un rapport mais j'ai toujours roulé sans.

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2018 à 09:54:25  
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EGR condamné, c'est OK...

Souvent, un volant bimasses défectueux fait des bruits si HS...
Si le disque d'embrayage est OK, j'ignore comment vérifier le volant en question.. sauf à tout démonter bien sur.

l'autre piste serait le circuit d'alimentation en gazole(prise d'air?) avec des durites qui seraient devenues poreuses avec l'âge.

Une question: qui a changé la pompe d'injection? Un garage?
Il a une obligation de résultat si problèmes après cette réparation.

Nota: j'ai du mal à retrouver ce modèle.. En N16, Je ne vois en diesel que le 2,2L Nissan souvent discuté dans ce forum.
Ce serait la première fois qu'on parle d'un moteur Renault sur ce modèle..

Une version 82CV a existé avec ce moteur K9K, mais c'est un modèle rare..

IL y a une courroie de distribution sur cette version.
Peut être est elle fatiguée ou relâchée?
A changer d'urgence si pas fait..
Message édité par trifon le 02/02/2018 à 10:01:39

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jesuisnissan
  1. Posté le 10/05/2018 à 01:01:22  
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Bonjour à tous , j'ai exactement le même problème que cette personne qui a lui aussi un DCI --->
[Clio III] Clio qui broute en première et seconde (1.5 DCI 105)

problème toujours pas réglé, la courroie de distribution à été changée entre temps , la pompe n'a jamais été changée
Je répète mais c'est bien une almera 1.5 DCI elle vient de Belgique à la base.
Peut etre qu'un réglage de câble embrayage est utile ?

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