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Seat

Capteur de pression d'huile (Seat Ibiza III - 2002)


Invité §Rag182af

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Invité §Rag182af

Bonjour,

 

je poste aujourd'hui car malgré mes innombrables recherches, je ne trouve pas de solutions.

 

J'ai mon témoin de pression d'huile qui passe son temps a biper de façon aléatoire uniquement lorsque je dépasse les 110km/h.

Cela fait environ 1 an que je roule comme ça donc j'ai décidé de changer mes capteurs de pression d'huile!

 

Je dis bien "mes", car au magasin de pièce autos, le vendeur m'a dit que les Seat Ibiza possédaient 2 capteurs de pression d'huile, 1 basse pression et 1 autre haute pression!

 

J'ai bien trouvé le capteur basse pression (couleur verte) sur mon carter mais impossible de trouver le second (marron) qui doit être haute pression.

Et étant donné que mon témoin bipe lorsque je roule vite, j'imagine que c'est le capteur haute pression qui est défecteux ? Mais je ne le trouve pas.

 

Je fais donc appel à vous pour savoir si vous connaissez l'emplacement de ce capteur et surtout, ma voiture possède-t-elle réellement 2 capteurs???

 

Merci d'avance,

RageAgaain

 

PS: C'est une Seat Ibiza III de 2002 (essence 1.2, 64ch / 47kW)

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Bonjour

de mémoire, ton moteur n'a qu'un seul capteur de pression d'huile sur la culasse (petites cylindrées).

Donc inutile de chercher l'autre.

 

Je pense plutôt à un souci de masse, soit au niveau culasse (masse des capteurs) soit du combiné instruments.

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Invité §Rag182af

Salut! Merci beaucoup pour ta réponse!!

 

Si il y avait un soucis de masse, est-ce que le capteur ne se déclencherait pas tout le temps alors? pourquoi uniquement lorsque je dépasse une certaine vitesse? :/

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Invité §Rag182af

Bonjour,

voilà je viens de court-circuiter le capteur en amenant le cable directement à la masse.

 

Du coup, là j'ai roulé et ce témoin n'a plus sonné.

Donc je suppose que le capteur, venant de le changer (donc neuf), ne me donne pas de fausses infos! Il y a bien un problème de pression...

Mais comment cela se fait-il que je roule avec ce problème depuis 1 an et que ma voiture n'a jamais montré aucun signe de faiblesse??

 

Est-ce que ca peut être dut à la pompe à huile qui est fatigué ?

 

En tout cas, maintenant, je pense que la voiture à cramé que je court-circuitait son capteur car au moment où je met le contact, le témoin bipe :D

 

Merci d'avance

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C'est calibré pour avoir une alarme au dessus d'un certain régime (2500 ou 3000 tr/mn), donc c'est pas aléatoire quand la panne se manifeste.

 

Pour lever le doute sur la pompe, faut visser un manomètre à la place du manocontact (capteur pression) pour lire sa valeur de pression au ralenti et à 3000tr/mn.

 

" je pense que la voiture à cramé que je court-circuitait son capteur car au moment où je met le contact, le témoin bipe"

Ca peut pas cramer quoi que ce soit, le manocontact est un court-circuit qui commande l'allumage en inverse la lampe.

 

On t'a donné quoi comme référence de capteur ?

Car si on se goure, on lui colle un capteur à logique inversée, donc qui fait l'inverse de ce qu'on lui demande de faire.

Normalement, ton capteur est comme celui-ci :

https://www.oscaro.com/capteur [...] 9693-162-p

Seuil 0.5 bar, et au repos il est ouvert (fermé quand la pression est suffisante).

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Invité §Rag182af

Je vais téléphoner au garage demain pour prendre un rendez-vous pour tester la pression!

 

effectivement, le témoin s'allumait avant que j'allume le moteur de la voiture ce qui est logique car il n'est pas censé y avoir de pression avant que le moteur soit allumé! je suppose quelque chose comme ça!

 

Pour le capteur, c'est le bon, j'avais vérifié la référence et c'est bien un NO.

 

Je verrai au garage et vous tiendrai informé! merci!

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"effectivement, le témoin s'allumait avant que j'allume le moteur de la voiture ce qui est logique car il n'est pas censé y avoir de pression avant que le moteur soit allumé! je suppose quelque chose comme ça!"

Oui c'est bien ça la logique de fonctionnement

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