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Volkswagen

Golf 4 : Probleme fume blanc apres remplacement joint de culasse


Invité §Lui031Yn

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Invité §Lui031Yn

Type de problème / symptômes

Bonjour a tout les passionnés de mecanique je viens a vous car j ai un probleme que je ne comprend pas... j ai acheter une golf 4 tdi 150cv avec un joint de culasse a refaire car elle fumait blanc, puée le ldr par le pot, consommais bcp de liquide (~1 vase pour 8km) et perte de puissance...

J ai donc déculasser et emmener ma culasse se faire replanéifier et controle pression mise a l epreuve etc resultat arbre a came changer culasse comme neuve (700euros)... je netoye mon bloc moteur, change tout les joints que j ai demonter nettoye la vanne egr, pipe admission revisse la culasse chaque boulons dans l ordre et au couple je redemarre assez facilement apres 3 essais et la re fumée blanche re consommation excessive de ldr et re prblm de puissance...comme si ce que j avais fais avais rien changé... je suis perdu total les seuls options que j ai sont :

1/ mauvais montage...(pourtant dans les regles de l art donc bon )

2/ le bloc moteur est vrillé

3/..... lol

Est ce que mon probleme pourais venir autre pars que du joint de culasse ? Merci a vous

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Type de problème / symptômes

Bonjour a tout les passionnés de mecanique je viens a vous car j ai un probleme que je ne comprend pas... j ai acheter une golf 4 tdi 150cv avec un joint de culasse a refaire car elle fumait blanc, puée le ldr par le pot, consommais bcp de liquide (~1 vase pour 8km) et perte de puissance...

J ai donc déculasser et emmener ma culasse se faire replanéifier et controle pression mise a l epreuve etc resultat arbre a came changer culasse comme neuve (700euros)... je netoye mon bloc moteur, change tout les joints que j ai demonter nettoye la vanne egr, pipe admission revisse la culasse chaque boulons dans l ordre et au couple je redemarre assez facilement apres 3 essais et la re fumée blanche re consommation excessive de ldr et re prblm de puissance...comme si ce que j avais fais avais rien changé... je suis perdu total les seuls options que j ai sont :

1/ mauvais montage...(pourtant dans les regles de l art donc bon )

2/ le bloc moteur est vrillé

3/..... lol

Est ce que mon problème pourrais venir autre pars que du joint de culasse ? Merci a vous

 

 

Bonjour,

 

Année et N° du moteur 1J ou ASZ,...... et kilométrage du moteur ?

 

Un défaut sur le JDC ou mal positionné ?

 

Avez-vous bien inspecté le plan du joint sur le bloc moteur ( pas de coup pou rongé ou déformé,...) ?

 

N'avez-vous pas constaté des traces sur la culasse côté soupapes pour identifier le cylindre qui absorbait le LDR ?

 

N'avez-vous rien vu d'anormal dans chaque cylindre qui pourrait être percé ?

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Invité §Lui031Yn

 

Bonjour,

 

Année et N° du moteur 1J ou ASZ,...... et kilométrage du moteur ?

 

Un défaut sur le JDC ou mal positionné ?

 

Avez-vous bien inspecté le plan du joint sur le bloc moteur ( pas de coup pou rongé ou déformé,...) ?

 

N'avez-vous pas constaté des traces sur la culasse côté soupapes pour identifier le cylindre qui absorbait le LDR ?

 

N'avez-vous rien vu d'anormal dans chaque cylindre qui pourrait être percé ?

 

 

 

 

 

Merci pour votre reponse :) Je n ai rien vu d anormal j ai bien nettoyer les residus de joint sur le bloc moteuret n ai rien vu de fissuré les cylindres propres la voiture est de 2001... pensez vous que le liquide de refroidissement peut passer dans un echangeur eau/huile hs et resortir par le pot?

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