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Honda

Civic 5 Coupe : manque la vis de fixation de l'alternateur urgent !


Invité §rin337lP

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Invité §rin337lP

Type de problème / symptômes

Bonjour, alors voila tout est dans le titre, j'ai fais le contrôle technique de ma Honda civic

:jap: , plein de problème mais le plus grave et urgent étant que la

grosse vis de fixation de l'alternateur est partie !!! sur l'autoroute j'avais entendu un bruit de pièce imposante partir il y a un mois je pense c'est ça.

 

Du coup j'aimerais savoir comment l'alternateur tient pour l'instant, si c'est dangereux et aussi comment retrouver une pièce pour ce vieux modèle

honda civic 5 eg 4, 90 chevaux

 

quel est la différence entre une fixation de stator d'alternateur et de carter d'alternateur ? :??:

 

 

 

merci d'avance, ça me fais vraiment peur :(

 

Ce que j'ai essayé

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Est-ce que la courroie est encore bien tendue ? Tu ne dois pas pouvoir faire tourner l'alternateur avec une clé sans faire tourner le moteur.

Cela doit être l'écrou de maintien principal sur le moteur qui est parti et avec le grippage de les vis, celle-ci a tenu jusqu'à maintenant.

On le voit par dessous la voiture en déposant la roue avant gauche. C'est beaucoup plus gros que les photos que tu as mis.

Les vis sur tes photos sont les vis pour démonter l'alternateur lui-même.

Regarde ici :

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Type de problème / symptômes

Bonjour, alors voila tout est dans le titre, j'ai fais le contrôle technique de ma Honda civic

:jap: , plein de problème mais le plus grave et urgent étant que la

grosse vis de fixation de l'alternateur est partie !!! sur l'autoroute j'avais entendu un bruit de pièce imposante partir il y a un mois je pense c'est ça.

 

Du coup j'aimerais savoir comment l'alternateur tient pour l'instant, si c'est dangereux et aussi comment retrouver une pièce pour ce vieux modèle

honda civic 5 eg 4, 90 chevaux

 

quel est la différence entre une fixation de stator d'alternateur et de carter d'alternateur ? :??:

 

 

 

merci d'avance, ça me fais vraiment peur :(

 

Ce que j'ai essayé

Bonjour,

 

j'apporte un complément d'infos pour "rino13",

certainement Civic V 1.5 de 90 cv,

 

concernant les lien @, les vis sur Ebay sont des vis de fixation de carter Alu sur moto Honda.

Vis cruciforme de 6 mm des carters moteur.

Le lien avec vis de rotor c'est pour un alter. de moto en bout de vilebrequin.

// Donc rien à voir.

 

l'alternateur sur Civic est fixé sur sa partie basse pour permettre sa rotation et sa partie supérieur pour permettre son réglage, tension de courroie.

 

Vis supérieur diamètre de 8 mm pas de 125. L'empreinte de clé peut passer du 12 au 14.

Vis inférieur, diamètre de 10 mm pas de 125. L'empreinte de clé peut passer du 15 au 17.

 

- Je joins un document numérisè, origine RTA Honda civic V 95-96. - Dépose alternateur.( en français)

 

160308034845969888-jpg.jpg

 

 

 

Les vis de fixation peuvent être desserrées, surtout contrôler les support qui se fixes sur le bloc moteur.

Plus de courroie = plus de charge batterie.

Si le moteur tourne avec une mauvaise fixation alternat. = risque de détériorer l'entrainement de l'alternateur, poulie, roulement.

 

 

2009-11-25_195304_ght.png

 

 

0996b43f80201786.gif

 

 

// Les vis proposées sur Ebay, = fixation carter moteur coté embrayage.

 

images.jpg

Sur le Civic, possible d'avoir meilleur accès par le passage de roue Av.

 

160308034845969888.jpg

 

Si cela peut aider, les vis de fixation et de serrage / réglage sont disponible sur le catalogue OEM en concession ou agent Honda.

Possible en remplacement de prendre des vis métaux têtes hexagonales de mêmes diamètres avec filetage partiel (une partie filetée)

Prendre en compte la vis de serrage / réglage, qui doit comporter une rondelle plate & large pour garantir le serrage (de chaque coté)

Les autres vis-écrous doivent également être montées avec des rondelles plates.

 

P193774-PIC.png

Cordialement.

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bonjour tu peut te fabriquer une vis a par tire d une tige fileté

Bonsoir,

 

la tige filetée j'éviterai, uniquement sur du très court terme,

le traitement n'est pas comparable à une vis TH ou HR qui est élaborée pour résister à un coef. de serrage. (résistance à la rupture)

Egalement pour la partie inférieur, il faut une vis partiellement filetée, la partie en interne reste homogène, évite la création de jeu.

 

La visserie nécessaire est facilement accessible.

 

Cordialement.

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Invité §rin337lP

merci beaucoup à tous, désolé je répond un peu tard ^^ je vais appeler la concession demain, sinon je chercherais la vis "A", donc si j'ai bien compris pour l'instant l'alternateur ne tiens que sur la vis plus petite "B" ?

 

je peux quand même rouler avec ?

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Bonjour,

 

oui, c'est la vis inférieur, la référence est la bonne, sur le site US/Royaume-uni et sur le site OEM France

la référence est identique.

Je joins le lien pour confirmer OEM n° de Réf:

Voir: Réf OEM vis de fixation alternateur civic 1996

 

- pièce n° 18 vis inférieur

- pièces n° 36 & 28 fixation de patte de réglage & vis de serrage/réglage de tension de courroie.

 

Bonne semaine.

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Invité §rin337lP

super merci !! je commande ça tout de suite ! vous êtes géniaux

 

mercii

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