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Civic 6 : Code défaut 14 Honda Civic


Invité §Ang432iu

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Invité §Ang432iu

Bonjour, du coup je fais réparer en ce moment mon embrayage, par contre pr la soupape de commande de ralenti je ne suis pas sur de la réference exacte. Car lorsque je suis allée au garage à Honda en Suisse, (comme vous me l'aviez déjà fait remarqué Jym52), le mec me disait que c'était bizarre car l'immatriculation de ma vioture ne correspondait pas avec le moteur, comme si il avait été changé. J'ai rien qui prouve ça. Jym52 vous m'aviez donné une réference pour cette soupape dans les précedents commentaires.

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Invité §Ang432iu

n-bx oui le mec qui me fait les réparation l'a déjà fait, elle était sale mais ca n'a pas réglé le souci. Au garage il m'a dit de regarder les tuyaux également..

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Invité §Ang432iu

Bonjour,

 

merci du retour, cette pièce a été changée, c'est curieux que le problème persiste à ce niveau.

Cette pièce n'est plus au catalogue Honda, mais certainement possible de trouver en occasion.

Il y a des casses autos qui sont spécialisées dans certaines marques, c'est souvent le cas entres détaillants de pièces d'occasion.

- Voir sur le site "France casse" ou autres.

 

Coté embrayage, il faut bien confirmer, il arrive très souvent que la première pièces qui souffre soit "l'émetteur" le sous ensemble qui est relié à la pédale et qui pousse le fluide jusqu'au "récepteur" coté embrayage.

C'est une commande hydraulique, avec le temps il est fréquent que cette commande commence à donner des signes de faiblesse.

Cordialement

.Bonjour, du coup je fais réparer en ce moment mon embrayage, par contre pr la soupape de commande de ralenti je ne suis pas sur de la réference exacte. Car lorsque je suis allée au garage à Honda en Suisse, (comme vous me l'aviez déjà fait remarqué Jym52), le mec me disait que c'était bizarre car l'immatriculation de ma vioture ne correspondait pas avec le moteur, comme si il avait été changé. J'ai rien qui prouve ça. Jym52 vous m'aviez donné une réference pour cette soupape dans les précedents commentaires.

 

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Bonsoir,

 

concernant la référence du bloc moteur avec le N° VIN (Série) - SHHMA87600U143562 -

 

Sur "Japancars" la référence correspond au bloc moteur D14A2.

- Civic MA8 pour le marché Européen, millésime 96. Moteur proposé en Europe entre 95 & 97.

La référence du type de bloc moteur D14A2 doit être gravé sur un méplat au niveau du bloc cylindre coté embrayage.

 

Vérifier pour confirmer le type de bloc moteur.

 

Le système IAC IACV (idle air control valve) semble ne plus être au catalogue Honda.

Sur aucun site de références OEM cette pièce na plus de référence.

Voir le lien Japancars: - OEM JAPANCAR Honda D14A2 en anglais

 

Le manuel d'atelier du 1.4 de ce millésime n'est pas évident contrairement au 1.6.

Ma doc perso ne donne pas de référence OEM.

Ce type de pièce est courant pour les bloc 1.6, plus rare pour le D14.

Concernant les durites, effectivement, elles doivent être également contrôlées.

Je cherche de mon coté si je trouve une référence fiable.

A+.

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Invité §Ang432iu

Bonjour, j'ai récupérer ma voiture du garage (au black), il m'a changé l'embrayage, il m'a dit et montré qu'il était vraiment fichu.. Ma voiture fesait un bruit lorsque je débrayais et s'arrêtait quand j'embrayais, nous pensions que ce bruit partirai avec le changement d'embrayage mais non.. Du coup ma voiture fait vraiment beaucoup de bruit, je doit avoir un soucis au niveau du pot d'échappement également car le pot gronde..

Je vais la remmener au garage Honda en Suisse pour cette soupape de commande de ralenti, qu'ils essaient de nettoyer les durites. Je ne veux pas recommander une nouvelle soupape si ce sont les tuyaux qui sont juste encrassés..

 

Petite question: Que pensez-vous des Honda Civic VII 1,7 CDTI 100cv? Je sais que ce n'est pas un moteur Honda à l'intérieur, mais j'aimerai votre avis!https://www.leboncoin.fr/voitures/1438743213.htm/

Je vous remercie

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Bonjour, j'ai récupérer ma voiture du garage (au black), il m'a changé l'embrayage, il m'a dit et montré qu'il était vraiment fichu.. Ma voiture fesait un bruit lorsque je débrayais et s'arrêtait quand j'embrayais, nous pensions que ce bruit partirai avec le changement d'embrayage mais non.. Du coup ma voiture fait vraiment beaucoup de bruit, je doit avoir un soucis au niveau du pot d'échappement également car le pot gronde..

Je vais la remmener au garage Honda en Suisse pour cette soupape de commande de ralenti, qu'ils essaient de nettoyer les durites. Je ne veux pas recommander une nouvelle soupape si ce sont les tuyaux qui sont juste encrassés..

 

Petite question: Que pensez-vous des Honda Civic VII 1,7 CDTI 100cv? Je sais que ce n'est pas un moteur Honda à l'intérieur, mais j'aimerai votre avis!https://www.leboncoin.fr/voitures/1438743213.htm/

Je vous remercie

Bonsoir,

 

les possesseur de Civic 1.7 iCTDi pourront apporter leur expérience,

pour ma part ce bloc moteur je l'ai surtout entrevu sur les Mles Opel.

Présent sur Civic VII et début du VIII.

C'est un mixte, adapter à la technologie Common-rail.

Ce moteur est équipé d'un turbo à géométrie variable, avec le syst "Intercooler" qui permet l'adm d'air plus frais.

Il développe 100 cv sur le Civic , avec un couple moyen, environ 224 Nm qui permet d'avoir de la souplesse de conduite à bas régime.

 

Pour sa génération, ce bloc est sobre, surtout sur route. Ce bloc moteur qui se voulait être conçu pour une utilisation urbaine n'est pas forcément adapter à la ville. En effet, il souffre au niveau du turbo, la géométrie variable qui s'encrasse, se grippe. C'est pas catastrophique, souvent une intervention de nettoyage permet de remédiait au dysfonctionnement (perte de puissance, régime moteur limité ...)

Avec ce souci, se greffe la canalisation "intercooler" d'alimentation d'air qui s'encrasse, voir présence d'huile.

Pour éviter les problèmes, il faut turbiner sur la route, éviter les petits parcours, les démarrages à froid permanents, le sur place au ralentie.

C'est le même Pb chez Opel, ce bloc moteur demande à rester chaud et fonctionner en continu.

 

Ce Civic est fiable, c'est du Honda de 2002, proposé uniquement en Bv manuelle, 2 finitions sobres, son bloc moteur tient les kilomètres

Attention, double ACT avec Courroie de distribution, donc à suivre rigoureusement.

 

Voir le lien@: - Caradisiac Honda Civic 1.7 iCTDi

 

Bonne fin de semaine.

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Invité §Ang432iu

Bonsoir,

 

les possesseur de Civic 1.7 iCTDi pourront apporter leur expérience,

pour ma part ce bloc moteur je l'ai surtout entrevu sur les Mles Opel.

Présent sur Civic VII et début du VIII.

C'est un mixte, adapter à la technologie Common-rail.

Ce moteur est équipé d'un turbo à géométrie variable, avec le syst "Intercooler" qui permet l'adm d'air plus frais.

Il développe 100 cv sur le Civic , avec un couple moyen, environ 224 Nm qui permet d'avoir de la souplesse de conduite à bas régime.

 

Pour sa génération, ce bloc est sobre, surtout sur route. Ce bloc moteur qui se voulait être conçu pour une utilisation urbaine n'est pas forcément adapter à la ville. En effet, il souffre au niveau du turbo, la géométrie variable qui s'encrasse, se grippe. C'est pas catastrophique, souvent une intervention de nettoyage permet de remédiait au dysfonctionnement (perte de puissance, régime moteur limité ...)

Avec ce souci, se greffe la canalisation "intercooler" d'alimentation d'air qui s'encrasse, voir présence d'huile.

Pour éviter les problèmes, il faut turbiner sur la route, éviter les petits parcours, les démarrages à froid permanents, le sur place au ralentie.

C'est le même Pb chez Opel, ce bloc moteur demande à rester chaud et fonctionner en continu.

 

Ce Civic est fiable, c'est du Honda de 2002, proposé uniquement en Bv manuelle, 2 finitions sobres, son bloc moteur tient les kilomètres

Attention, double ACT avec Courroie de distribution, donc à suivre rigoureusement.

 

Voir le lien@: - Caradisiac Honda Civic 1.7 iCTDi

 

Bonne fin de semaine.

Merci beaucoup pour toutes vos info! Vous êtes vraiment sympa! ;)

Et que pensez-vous de Honda Prelude 2.0 i 133cv de 1999? Il y en a une d'occasion avec 145 000Km juste à côté chez moi et pas très cher.

 

 

Pour ma honda civic, a votre avis comment puis je nettoyer les durites? Au garage à côté de chez moi il m'a parlé de faire un décalaminage moteur.

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Et que pensez-vous de Honda Prelude 2.0 i 133cv de 1999? Il y en a une d'occasion avec 145 000Km juste à côté chez moi et pas très cher.

 

 

Peut être la meilleure voiture que j'ai utilisé, 7 mois celle de mon frangin, que du bonheur. 2 petits défauts, les places AR minuscules et la boite trop courte pour l'autoroute.

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