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Cordoba : passage courroie accessoires


Invité §Hye631Jh

Messages recommandés

Invité §Hye631Jh

Type de problème / symptômes

je voudrais le schéma de passage de ma courroie accessoire entre vilbrequin tendeur clim alternateur et da je l'est echanger mais sa bloque le moteur merci

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Invité §Hye631Jh

merci slt seat cordoba 1.9 tdi modele 2001 90 ch moteur 6k2

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Invité §Hye631Jh

j'ai remonter comme sa changer galet tendeur et quand je démarre sa bloque le moteur impossible de le faire tourner en sachant que sans courroie d'accessoire le moteur tourne bien et les poulies tourne bien a vide est ce que sa peut provenir avec la tension auto?

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Invité §Hye631Jh

oui toutes les pieces je me demande si en tension ya pas la poulie alternateur débrayable qui se met en travers avant le changement de la courroie et tendeur le moteur a tourner puis le tendeur a vibrer et sa fumée coter alternateur a cote du tendeur dans l'espace de 2mn j'ai couper le moteur et la pu moyen de le redemarrer pour sa j'ai changement courroie et tendeur

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Invité §Hye631Jh

pour info meme en le détendant le tendeur la courroie reste tendu la sa me semble bizar pour sa j'ai demander le chemin de la courroie

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Bonsoir

 

>> On a pas toute l'histoire : Quel est la raison du rempalcement ? Juste entretien ? Ou elle avait cassé ?

 

>> La poulie roue-libre ( si existe car en général est les à partir de TD1xx) elle ne ""bloque"" pas un alternateur ni ne peut le bloquer.

Quand elle est HS elle devient juste comme une poulie normale. Ou plus rare elle "patine"

(Une poulie normale est tenue par un gros écrou 6 pans)

 

>> ( étrange : Il en faut beaucoup pour qu'un des éléments bloqués bloque la rotation du moteur )

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Invité §Hye631Jh

quand j'essaye de démarrer d'apres un visuel sa tourne de 1 cm le demarreur chauffe la courroie se met en quelque sorte en tension d'apres le bruit et quand je relache le neman sa revient des 1cm mon impression sa se tend plus au démarrage cette essaie a étais réaliser sans forcer ( environs 1 seconde )

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Invité §Hye631Jh

si je trouve le symptome je ferais un poste pour en faire part mais tout probleme a sa solution =)

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Invité §Hye631Jh

oui il a un seul sens mais je me creuse aussi de mon coter déja sa m'avance avec ce forum a mieux reflechir

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Invité §Hye631Jh

oui sa correspond a sa a part j'ai le verin au dessus du tendeur fixé sur le bloc

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Invité §Hye631Jh

oui belle image je vais ce week end prochain ou mercredi de refaire la manip comme indiqué defois le pire c que sa couine comme si étais en tension au démarrage

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Invité §Hye631Jh

oui belle image je vais ce week end prochain ou mercredi de refaire la manip comme indiqué defois le pire c que sa couine comme si étais en tension au démarrage

 

la nuit porte conseil l'espace entre la poulie et le galet tendeur est faible je me demande si les deux poulie se touche

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Invité §Hye631Jh

bonsoir pour info un coup de demarreur j'ai l'impression que le tendeur force dans le mauvais sens

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Invité §Hye631Jh

bonsoir j'ai trouver l'origine de la panne la poulie debrayable de l'alternateur tourne mal en roue libre et sans la courroie j'arrive pas à la faire tourner aucun jeu sur l'axe de la poulie le plus dur est d'enlever la poulie peu accessible sauf si je démonte coter roue

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bonsoir j'ai trouver l'origine de la panne la poulie debrayable de l'alternateur tourne mal en roue libre et sans la courroie j'arrive pas à la faire tourner aucun jeu sur l'axe de la poulie le plus dur est d'enlever la poulie peu accessible sauf si je démonte coter roue

Bonsoir,

 

Comme le notait un peu plus avant @ballbearing, la poulie d'alternateur ne peut pas empêcher d'entraîner la courroie. Si elle est en bon état, elle entraîne dans un sens et pas dans l'autre sens, si elle est grippée, elle entraîne dans les 2 sens.

 

Dans le cas présent ce serait plus les roulements d'alternateur le problème.

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Invité §Hye631Jh

le jeu entre la poulie et le galet plus tendeur est mini environ 3mn vue le passage de la courroie 50% de la poulie sans la courroie je devrais faire tourner la poulie de l'alternateur à la main elle bloque enfin si faut je change l'alternateur mais si le moteur tournais la fumer sortirais car y'a fortement du faire sa coince

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Invité §Hye631Jh

oui c bien le roulement t'aurais t'il une vidéo ou explication pour demonter l'alternateur merci

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oui c bien le roulement t'aurais t'il une vidéo ou explication pour demonter l'alternateur merci

Pour déposer l'alternateur il faut débrancher la batterie, déposer la courroie, déposer le galet tendeur, débrancher le connecteur du compresseur de clim, déposer le compresseur sans débrancher les canalisations, puis le suspendre à l'anneau de remorquage, il peut être nécessaire de déposer le moto-ventilateur droit, débrancher et écarter les connexions de l'alternateur, déposer les 2 vis de fixations de l'alternateur et le dégager.

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Invité §Hye631Jh

bonjour a tous j'ai commencer a demonter mais j'arrive pas a enlever le compressuer clim deux vis enlever ya une 3eme sur la poulie guide mais l'alternateur bouge bien

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Invité §Hye631Jh

re bon j'ai pu remonter l'alternateur avec un peu de difficulté pour le sortirpour l'enlever j'ai du enlever la durite de refroidissement qui va au moteur descendre le compresseur clim et une partie de l'avant pour qu'il puisse passer la voiture tourne a nouveau le seul soucis que j'ai maintenant au demarrage faut faire plusieurs fois comme si yavais une bulle d'air dans le circuit gazole du faite pas tourner depuis 2 mois pe etre un peu de parafine au niveau de la crépine d'ou encrassement du filtre a gazol a étudier

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Invité §Hye631Jh

bonsoir si j'ai du mettre les tuyau ou ya le filtre sur un des coter sans les deconnecter

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Invité §Hye631Jh

bonjour j'ai resserré les durite re amorcer le filtre à gazoil la pour l'instant sa fonctionne

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