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Ford

Fiesta 5 : Problème éléctrique : feux de croisement


Invité §Ano316tN

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Invité §Ano316tN

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

:)

 

Alors voilà, Après être passée au contrôle technique (sur une Ford Fiesta TDCI 1.6 modèle 5 portes de 2008, Diesel), d'après le résultat mes ampoules étaient grillées. Cependant après les avoir changé le problème est toujours là, les phares avant en feux de croisement ne s'allume pas, ou parfois oui ou parfois un sur deux. Les feux de route et de position fonctionnent très bien, le clignotant aussi.

 

On suppose donc que peut être le problème vient du commodo de phare, le boitier ou on tourne la position des phares (pas la manette du volant). Mais comme il coute relativement chère à mon avis j'aurais voulu avoir l'avis de quelqu'un avant d'engager des frais...

 

A savoir que je travail chez Bosch automobile pour équipement d'atelier spécialisé en appareil de diagnostic, et je trouve ça tout de même bizarre que leur appareils de diagnostic (KTS) n'est pas détecté le problème, connaissant bien les machines. Dois je retourner au CT (chez Securitest) pour leur demander de bien revérifier ?

 

et sinon où puis je trouver la pièce à bas prix si jamais il y a à la changer ? :??: :??:

 

Merci d'avance ;)

 

Ce que j'ai essayé

- J'ai essayé d'enlever le boitier et de le remettre.

- De changer les deux ampoules

- De voir toute les positions possible sur le boitier pour avoir les phares.

 

:non: :non: :non: :non: :non:

 

Informations complémentaires

Ford fiesta 1.6 TDCI

Moteur diesel

1ere mise en circulation en Février 2008

5 Portes

 

Photos du boitier en question

1.jpg.html

2.jpg.html

3.jpg.html

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Bonsoir,

Le cas un code sur 2 s'allume pose question: si c'est l'alim en courant , je pense les 2 ampoules s'allument en même temps ou pas.

donc regarde encore si chaque ampoule touche bien ses contacts, si ils sont bien nets ces contacts.

 

Alors il y aurait un contacteur 3 positions : O, veilleuse, phare; ET un commodo au volant qui fait code et phare, comme sur certaines Opel. Alors dans ce cas là il faudrait plutot regarder le commodo au volant (peut etre faire travailler apres avoir vaporiser un nettoyant contact). Sur les vielles Fiesta 4 les commodos au volant ne sont pas top pour le passage des codes au phares.

 

Donc les ampoules déposées sont bonnes?

 

AJ

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