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3 (3e Generation) : injection directe essence et encrassement soupape

 

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3 (3e Generation) : injection directe essence et encrassement soupape

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loulou2974
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  1. Posté le 07/03/2018 à 14:46:39  
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Type de problème / symptômes

Bonjour
Je projette d'acheter une mazda 3 skyactivG 120. Ce moteur me semble fait pour durer mais un point me chiffone. J'ai entendu dire que l'injection directe essence causait des problèmes d'encrassement de soupapes avec des conséquences plus ou moins graves. Qu'en est-il en réalité?
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Message édité par Loulou2974 le 07/03/2018 à 15:05:01
Sujets relatif
Remise à jour d'un retraité mécano
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treborpj
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  1. Posté le 07/03/2018 à 15:29:58  
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Loulou2974 a écrit :

Type de problème / symptômes

Bonjour
Je projette d'acheter une mazda 3 skyactivG 120. Ce moteur me semble fait pour durer mais un point me chiffone. J'ai entendu dire que l'injection directe essence causait des problèmes d'encrassement de soupapes avec des conséquences plus ou moins graves. Qu'en est-il en réalité?

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Bonjour,

Achat du véhicule neuf ?

Actuellement on injecte l'essence directement au dessus des pistons comme pour les Diesel et donc les soupapes ne reçoivent plus d'essence mais uniquement de l'air.

Mais, comme rien n'est parfait, petit à petit tout va changer comme ci-dessous :

Un moteur dont le turbo ne serait pas vraiment étanche (suite à l'usure) pourrait encrasser les soupapes.

Et idem pour les guides des soupapes (suite à l'usure)

Et idem pour la ventilation du moteur par le reniflard (suite à l'usure pistons, segments, cylindres)

L'essence injectée ne venant plus laver les soupapes de leur dépôt d'huile
(injection directe).
Mais le Diesel turbo c'est pire suite à l'EGR [:hell_max:1]

Message édité par treborpj le 07/03/2018 à 15:32:16

---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ça aide parfois pour répondre.
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loulou2974
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  1. Posté le 07/03/2018 à 15:53:14  
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Merci de ta réponse. Oui le véhicule sera neuf.
Ce problème arrive t-il fréquemment ou reste marginal?
Y a t-il des choses à faire pour éviter ou réduire cette encrassement de manière préventive?
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Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
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treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/03/2018 à 18:46:34  
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Loulou2974 a écrit :

Merci de ta réponse. Oui le véhicule sera neuf.
Ce problème arrive t-il fréquemment ou reste marginal?
Y a t-il des choses à faire pour éviter ou réduire cette encrassement de manière préventive?
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Ne jamais arrêter directement un moteur chaud, le laisser tourner au ralenti afin que le turbo retombe de régime quasi à l'arrêt, donc ne jamais donner de coup de gaz avant d'arrêter le moteur.

Une conduite cool et non sportive en réalisant des entretiens réguliers ça devraient suffire.

mais voyons d'autres avis ?


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ça aide parfois pour répondre.
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loulou2974
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  1. Posté le 08/03/2018 à 13:59:49  
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Ok. c'est déjà rassurant. Les problèmes seraient donc moins graves que ceux qu'on connait sur les diesel.

Profil : Apprenti confirmé
forplatina
  1. Posté le 17/03/2018 à 11:48:12  
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Et de toute manière le skyactive 120 est atmosphérique. Pas de turbo.

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