Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Dessiccateur non adapté ...?

 

Il y a 10 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dessiccateur non adapté ...?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ZShady
Profil : Nouveau membre
zshady
  1. Posté le 07/03/2018 à 16:12:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !


je suis responsable de stock dans une société spécialisée dans le freinage poids lourd.
Je vend des valves pour le système d'air et j'ai eu un retour de six dessiccateurs.

en résumé un client m'a prit 3 dessiccateurs (conçu pour RENAULT) de moyenne qualité pour les montés sur FOTON.
Il est revenu 5 jours plus tard avec les 3 dessiccateurs pour problème de fuite d'air, aucun n'a tenu.
étant donné que c’était des dessiccateurs de moyenne qualité j'en ais déduis que c’était juste un problème de fabrication et je lui ais proposé une marque de qualité "X" supérieure.
je lui ais donc donner 3 autres dessiccateurs mais il me les a encore retourné, tous inutilisable.
je ne peux plus remettre en cause le fournisseur parce que je n'ais jamais eu de problème avec cette marque X.

bien qu'un dessiccateur puisse monté sur un type de camion alors qu'il n'est pas conçu pour ce dernier, cela posera t'il un problème ?
il a le même nombre de trou jouant le même rôle, les mêmes fixation, aidez moi à comprendre.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/03/2018 à 19:07:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ZShady a écrit :

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !


je suis responsable de stock dans une société spécialisée dans le freinage poids lourd.
Je vend des valves pour le système d'air et j'ai eu un retour de six dessiccateurs.

en résumé un client m'a prit 3 dessiccateurs (conçu pour RENAULT) de moyenne qualité pour les montés sur FOTON.
Il est revenu 5 jours plus tard avec les 3 dessiccateurs pour problème de fuite d'air, aucun n'a tenu.
étant donné que c’était des dessiccateurs de moyenne qualité j'en ais déduis que c’était juste un problème de fabrication et je lui ais proposé une marque de qualité "X" supérieure.
je lui ais donc donner 3 autres dessiccateurs mais il me les a encore retourné, tous inutilisable.
je ne peux plus remettre en cause le fournisseur parce que je n'ais jamais eu de problème avec cette marque X.

bien qu'un dessiccateur puisse monté sur un type de camion alors qu'il n'est pas conçu pour ce dernier, cela posera t'il un problème ?
il a le même nombre de trou jouant le même rôle, les mêmes fixation, aidez moi à comprendre.

Afficher plus
Afficher moins




Bonjour,

C'est un cartouche à visser comme en images sur ce lien ?
https://www.google.be/search?q [...] mp;bih=546
Cela serait étonnant qu'autant de pièces neuves différentes et qui seraient défectueuses [:dj-john07:3]

On ne jette jamais une ancienne pièce tant qu'on est pas certain que la pièce neuve convient parfaitement.


Cela permet de la comparer avec à la nouvelle pièce (cas vécu un moteur H.S pour cause d'erreur de 1 cm moins haut du filtre à air en forme de cylindre )

Message édité par treborpj le 07/03/2018 à 19:11:17

---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Profil : Nouveau membre
zshady
  1. Posté le 09/03/2018 à 09:41:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse !

j'ais testé les dessiccateurs afin de m'assurer qu'ils sont bien HS et tel est le cas. je suis aller voir le chef de garage qui m'a certifié que ce n'est pas un problème de compresseur, les cartouches ont rendu l’âme a peine une minute après leur montage.

alors je me pose simplement la question suivante :
- Est-ce un problème de monter un dessiccateur conçu pour RENAULT sur un véhicule de marque FOTON sachant que le dessiccateur du FOTON est identique à celui RENAULT en terme de fixation, d'entrée et de sortie, ou est-ce juste un problème de fabrication ?

je suis sincèrement perdu et je me pause sans cesse ces questions.
j'ais vraiment besoin de savoir la véritée.
Message cité 2 fois
Publicité

En partance
Profil : Pilote chevronné
badaboum
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/03/2018 à 10:08:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Citation :


...bien qu'un dessiccateur puisse monté sur un type de camion alors qu'il n'est pas conçu pour ce dernier, cela posera t'il un problème ?
il a le même nombre de trou jouant le même rôle, les mêmes fixation, aidez moi à comprendre.

Ce n'est pas suffisant.


Deux questions de base:
-Quelle est la pression maximum certifiée pour les dessiccateurs vendus?
-Quelle est la pression mesurée à l'entrée du dessiccateur?

J'y connais rien en PL.

Cdt,
Message édité par Badaboum le 09/03/2018 à 10:11:47

---------------
Marre des anonymes.
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/03/2018 à 12:53:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ZShady a écrit :

Merci pour ta réponse !

j'ais testé les dessiccateurs afin de m'assurer qu'ils sont bien HS et tel est le cas. je suis aller voir le chef de garage qui m'a certifié que ce n'est pas un problème de compresseur, les cartouches ont rendu l’âme a peine une minute après leur montage.

alors je me pose simplement la question suivante :
- Est-ce un problème de monter un dessiccateur conçu pour RENAULT sur un véhicule de marque FOTON sachant que le dessiccateur du FOTON est identique à celui RENAULT en terme de fixation, d'entrée et de sortie, ou est-ce juste un problème de fabrication ?

je suis sincèrement perdu et je me pause sans cesse ces questions.
j'ais vraiment besoin de savoir la véritée.
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour à tous,

Ces cartouches laissent passer l'air comprimé au travers de granulés dessiccateurs (la cartouche en est remplie).
Ces granulés se charge de l'humidité contenue dans l'air, les granulés saturés d'eau s’égoutte dans le fond de la cartouche et être évacuée au sol par une électrovanne.

Question : Comment est détruite la cartouche, est-ce par un éclatement de la base au sertissage ou autres ?

Si c'est par un éclatement voir la pression max que peuvent supporter les cartouches utilisées.

Voir également que la pression de service du véhicule ne supportant pas ces cartouches ne soit pas supérieure à celle prévue pour les cartouches qui sont utilisées ?

Ma dernière connaissance, la pression de service était de 10 bars, est-elle bien identique sur ce véhicule FOTON que je ne connais pas ?

Page 17 de ce lien une explication sur la cartouche dessiccateur.
http://www2.gnb.ca/content/dam [...] nual-f.pdf

Message édité par treborpj le 09/03/2018 à 13:33:41

---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Publicité

Profil : Nouveau membre
zshady
  1. Posté le 09/03/2018 à 13:15:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vais approfondir mes recherches et je reviendrai avec plus de détails...

faire des testes pour évaluer la panne exact et demander au mécanicien comment cela s'est produit exactement.
tout ce que je peux vous dire c'est que ces dessiccateurs conçu pour Renault ont été monté sur Foton parce que les deux modèles sont semblable ''visuellement''.
je ne m'y connais pas vraiment mais la pression ne devrait pas posé de problème vu que les dessiccateur sont réglables à ce niveau.
Message cité 2 fois
En partance
Profil : Pilote chevronné
badaboum
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/03/2018 à 13:26:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ZShady a écrit :

...la pression ne devrait pas posé de problème vu que les dessiccateur sont réglables à ce niveau.
Afficher plus
Afficher moins

Mesurer c'est savoir :jap:

Message édité par Badaboum le 09/03/2018 à 13:27:10

---------------
Marre des anonymes.
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/03/2018 à 13:49:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

ZShady a écrit :

je vais approfondir mes recherches et je reviendrai avec plus de détails...

faire des testes pour évaluer la panne exact et demander au mécanicien comment cela s'est produit exactement.
tout ce que je peux vous dire c'est que ces dessiccateurs conçu pour Renault ont été monté sur Foton parce que les deux modèles sont semblable ''visuellement''.
je ne m'y connais pas vraiment mais la pression ne devrait pas posé de problème vu que les dessiccateur sont réglables à ce niveau.
Afficher plus
Afficher moins



Dessiccateur réglable pas à ce niveau, mais uniquement au niveau du régulateur de pression qui est ajustable et limite la pression à 10 bars.

Message cité 1 fois

---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Profil : Nouveau membre
zshady
  1. Posté le 09/03/2018 à 15:11:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

treborpj a écrit :


Dessiccateur réglable pas à ce niveau, mais uniquement au niveau du régulateur de pression qui est ajustable et limite la pression à 10 bars.
Afficher plus
Afficher moins



En attendant un rapport détaillé, voici les références des dessiccateurs que je lui ais donné, tu me dira si tu vois un problème.

les premier qui n'ont pas tenu... référence OEM (Renault) 5010422343
les dernier qui sont fonctionnel... référence Wabco 4324101100

j'ais vérifié et les deux dessiccateurs ont la meme limite de pression (12.5 bars).

je tiens vraiment à souligner le fait que je ne m'y connais pas. stp, sois indulgent si j'en demande trop.

Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/03/2018 à 15:53:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La réf Renault : 5010422343
https://hifi-filter.com/de/cat [...] lence.html
Photo

https://hifi-filter.com/img/fi​ltre/TB%25201383.jpg

La Réf Wabco : 4324101100 >>> la cartouche plus son support ?
Il y a deux pages
http://inform.wabco-auto.com/i [...] lect_lang=
Message cité 1 fois
Message édité par treborpj le 09/03/2018 à 15:54:31

---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Profil : Nouveau membre
zshady
  1. Posté le 09/03/2018 à 16:32:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

treborpj a écrit :

La réf Renault : 5010422343
https://hifi-filter.com/de/cat [...] lence.html
Photo

https://hifi-filter.com/img/fi​ltre/TB%25201383.jpg

La Réf Wabco : 4324101100 >>> la cartouche plus son support ?
Il y a deux pages
http://inform.wabco-auto.com/i [...] lect_lang=
Afficher plus
Afficher moins


concernant la Réf Renault c'est plutôt 5010422396
Photo
http://www.airfren.com/en/air- [...] .aspx-1724

concernant la Réf Wabco 4324101100, c'est le produit exact que tu as trouvé.

Concernant ta question, cartouche + support dans les deux cas.

Profil : Nouveau membre
zshady
  1. Posté le 09/03/2018 à 16:34:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
PS : je ne trouve pas de fiche technique pour la référence Renault, cela m'aurait bien aidé...
Message cité 1 fois
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/03/2018 à 17:15:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ZShady a écrit :

PS : je ne trouve pas de fiche technique pour la référence Renault, cela m'aurait bien aidé...
Afficher plus
Afficher moins


Des équivalents :
https://www.nanodatex.fr/parts [...] 22343.html


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Volvo FH12 D12A380 du 98 démontage Radiateur Chauffage 0
Rajouter un interrupteur supplémentaire sur gyrophares DAF 0
Iveco Eurostar 98 - Questions sur correcteur d'assiette 0
Verin de bras ampliroll ne s'ouvre plus 0
Probleme ralentisseur sur Bus karosa recreo 6