Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Dessiccateur non adapté ...?


Invité §ZSh336Ms

Messages recommandés

Invité §ZSh336Ms

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

 

 

je suis responsable de stock dans une société spécialisée dans le freinage poids lourd.

Je vend des valves pour le système d'air et j'ai eu un retour de six dessiccateurs.

 

en résumé un client m'a prit 3 dessiccateurs (conçu pour RENAULT) de moyenne qualité pour les montés sur FOTON.

Il est revenu 5 jours plus tard avec les 3 dessiccateurs pour problème de fuite d'air, aucun n'a tenu.

étant donné que c’était des dessiccateurs de moyenne qualité j'en ais déduis que c’était juste un problème de fabrication et je lui ais proposé une marque de qualité "X" supérieure.

je lui ais donc donner 3 autres dessiccateurs mais il me les a encore retourné, tous inutilisable.

je ne peux plus remettre en cause le fournisseur parce que je n'ais jamais eu de problème avec cette marque X.

 

bien qu'un dessiccateur puisse monté sur un type de camion alors qu'il n'est pas conçu pour ce dernier, cela posera t'il un problème ?

il a le même nombre de trou jouant le même rôle, les mêmes fixation, aidez moi à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

 

 

je suis responsable de stock dans une société spécialisée dans le freinage poids lourd.

Je vend des valves pour le système d'air et j'ai eu un retour de six dessiccateurs.

 

en résumé un client m'a prit 3 dessiccateurs (conçu pour RENAULT) de moyenne qualité pour les montés sur FOTON.

Il est revenu 5 jours plus tard avec les 3 dessiccateurs pour problème de fuite d'air, aucun n'a tenu.

étant donné que c’était des dessiccateurs de moyenne qualité j'en ais déduis que c’était juste un problème de fabrication et je lui ais proposé une marque de qualité "X" supérieure.

je lui ais donc donner 3 autres dessiccateurs mais il me les a encore retourné, tous inutilisable.

je ne peux plus remettre en cause le fournisseur parce que je n'ais jamais eu de problème avec cette marque X.

 

bien qu'un dessiccateur puisse monté sur un type de camion alors qu'il n'est pas conçu pour ce dernier, cela posera t'il un problème ?

il a le même nombre de trou jouant le même rôle, les mêmes fixation, aidez moi à comprendre.

 

 

 

Bonjour,

 

C'est un cartouche à visser comme en images sur ce lien ?

https://www.google.be/search?q [...] mp;bih=546

Cela serait étonnant qu'autant de pièces neuves différentes et qui seraient défectueuses dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

On ne jette jamais une ancienne pièce tant qu'on est pas certain que la pièce neuve convient parfaitement.

 

 

Cela permet de la comparer avec à la nouvelle pièce (cas vécu un moteur H.S pour cause d'erreur de 1 cm moins haut du filtre à air en forme de cylindre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZSh336Ms

Merci pour ta réponse !

 

j'ais testé les dessiccateurs afin de m'assurer qu'ils sont bien HS et tel est le cas. je suis aller voir le chef de garage qui m'a certifié que ce n'est pas un problème de compresseur, les cartouches ont rendu l’âme a peine une minute après leur montage.

 

alors je me pose simplement la question suivante :

- Est-ce un problème de monter un dessiccateur conçu pour RENAULT sur un véhicule de marque FOTON sachant que le dessiccateur du FOTON est identique à celui RENAULT en terme de fixation, d'entrée et de sortie, ou est-ce juste un problème de fabrication ?

 

je suis sincèrement perdu et je me pause sans cesse ces questions.

j'ais vraiment besoin de savoir la véritée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

...bien qu'un dessiccateur puisse monté sur un type de camion alors qu'il n'est pas conçu pour ce dernier, cela posera t'il un problème ?

il a le même nombre de trou jouant le même rôle, les mêmes fixation, aidez moi à comprendre.

Ce n'est pas suffisant.

 

 

Deux questions de base:

-Quelle est la pression maximum certifiée pour les dessiccateurs vendus?

-Quelle est la pression mesurée à l'entrée du dessiccateur?

 

J'y connais rien en PL.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

j'ais testé les dessiccateurs afin de m'assurer qu'ils sont bien HS et tel est le cas. je suis aller voir le chef de garage qui m'a certifié que ce n'est pas un problème de compresseur, les cartouches ont rendu l’âme a peine une minute après leur montage.

 

alors je me pose simplement la question suivante :

- Est-ce un problème de monter un dessiccateur conçu pour RENAULT sur un véhicule de marque FOTON sachant que le dessiccateur du FOTON est identique à celui RENAULT en terme de fixation, d'entrée et de sortie, ou est-ce juste un problème de fabrication ?

 

je suis sincèrement perdu et je me pause sans cesse ces questions.

j'ais vraiment besoin de savoir la véritée.

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Ces cartouches laissent passer l'air comprimé au travers de granulés dessiccateurs (la cartouche en est remplie).

Ces granulés se charge de l'humidité contenue dans l'air, les granulés saturés d'eau s’égoutte dans le fond de la cartouche et être évacuée au sol par une électrovanne.

 

Question : Comment est détruite la cartouche, est-ce par un éclatement de la base au sertissage ou autres ?

 

Si c'est par un éclatement voir la pression max que peuvent supporter les cartouches utilisées.

 

Voir également que la pression de service du véhicule ne supportant pas ces cartouches ne soit pas supérieure à celle prévue pour les cartouches qui sont utilisées ?

 

Ma dernière connaissance, la pression de service était de 10 bars, est-elle bien identique sur ce véhicule FOTON que je ne connais pas ?

 

Page 17 de ce lien une explication sur la cartouche dessiccateur.

http://www2.gnb.ca/content/dam [...] nual-f.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZSh336Ms

je vais approfondir mes recherches et je reviendrai avec plus de détails...

 

faire des testes pour évaluer la panne exact et demander au mécanicien comment cela s'est produit exactement.

tout ce que je peux vous dire c'est que ces dessiccateurs conçu pour Renault ont été monté sur Foton parce que les deux modèles sont semblable ''visuellement''.

je ne m'y connais pas vraiment mais la pression ne devrait pas posé de problème vu que les dessiccateur sont réglables à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais approfondir mes recherches et je reviendrai avec plus de détails...

 

faire des testes pour évaluer la panne exact et demander au mécanicien comment cela s'est produit exactement.

tout ce que je peux vous dire c'est que ces dessiccateurs conçu pour Renault ont été monté sur Foton parce que les deux modèles sont semblable ''visuellement''.

je ne m'y connais pas vraiment mais la pression ne devrait pas posé de problème vu que les dessiccateur sont réglables à ce niveau.

 

 

Dessiccateur réglable pas à ce niveau, mais uniquement au niveau du régulateur de pression qui est ajustable et limite la pression à 10 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZSh336Ms

 

Dessiccateur réglable pas à ce niveau, mais uniquement au niveau du régulateur de pression qui est ajustable et limite la pression à 10 bars.

 

 

En attendant un rapport détaillé, voici les références des dessiccateurs que je lui ais donné, tu me dira si tu vois un problème.

 

les premier qui n'ont pas tenu... référence OEM (Renault) 5010422343

les dernier qui sont fonctionnel... référence Wabco 4324101100

 

j'ais vérifié et les deux dessiccateurs ont la meme limite de pression (12.5 bars).

 

je tiens vraiment à souligner le fait que je ne m'y connais pas. stp, sois indulgent si j'en demande trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZSh336Ms

La réf Renault : 5010422343

https://hifi-filter.com/de/cat [...] lence.html

Photo

https://hifi-filter.com/img/filtre/TB%25201383.jpg

 

La Réf Wabco : 4324101100 >>> la cartouche plus son support ?

Il y a deux pages

http://inform.wabco-auto.com/i [...] lect_lang=

 

concernant la Réf Renault c'est plutôt 5010422396

Photo

http://www.airfren.com/en/air- [...] .aspx-1724

 

concernant la Réf Wabco 4324101100, c'est le produit exact que tu as trouvé.

 

Concernant ta question, cartouche + support dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZSh336Ms

PS : je ne trouve pas de fiche technique pour la référence Renault, cela m'aurait bien aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...