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Renault

Scenic : Impossible de localiser la résistance chauffage Scenic 1


Invité §Bes874Iq

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Invité §Bes874Iq

Type de problème / symptômes

Bonjour tt le monde,

Quelqu'un a une idée de l'endroit où peut se trouver la résistance du chauffage d'un Scenic 1, 1998 ?

J'ai regardé sous le tableau de bord, coté passager (après avoir démonté la casquette), mais elle n y est pas. :non:

Merci de votre aide.

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Invité §col641Nh

oui

 

bonjour

 

sous la planche de bord coté passager (presque collé au pare brise sous le gros tube d'air)

 

 

alater_1138039971_regul_en_place.jpg.cfcba9014e31a40d375e4d795d2caaa5.jpg

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Invité §Bes874Iq

Merci les gars pour vos conseils :)

 

J'ai déjà démonté le conduit d'air coté gauche. J'ai bien regardé, mais aucune trace de cette résistance. Le seul élément que j 'ai trouvé est une sorte de boitier noir bien scellé (ça doit être le module). Je ne sais pas joindre la photo :lol:

 

J'ai même été à la casse pour vérifier. Sur certains modèles, la pièces est bien là, et on ne peut pas la rater. Elle est bien visible. Sur d'autres, elle n'y pas.

 

NB: Pas de clim sur ma voiture

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"""J'ai déjà démonté le conduit d'air coté gauche""

 

L’élément en cause sur la conversation actuelle est côté passager.

La photo donnée par ColleMastic est avec l'appareil photo touchant le pare brise au dessus des vignettes assurance et visant vers le bas.

Les vitesses de soufflerie sont marquées comment ? Il y a quels N°S de vitesses ?

------------

Si ça dit "Six" vitesses comme évoqué par Mastic l’élément est peut être ?? comme ci dessous et placé différemment vers le bas pare-brise par compartiment moteur ???

CLIC> http://www.megane-france.net/x [...] ?itemid=77

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 39.jpg?v=1

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Invité §Bes874Iq

Excuse moi Ballbearing.

 

Je voulais dire coté passager :) .

Je n'ai pas regardé coté conducteur.

 

J'ai également démonté les grilles. Sur ma voiture, il n'y a pas grand chose. Un boitier pour fusibles et le système d'essuie glace.

 

J'ai 4 vitesse (0,1,2,3,4).

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Je voulais dire coté passager// """J'ai 4 vitesse (0,1,2,3,4).""

En plus d'une lègère dyslexire Tu dois être bigleux :D:lol::sol:

Donc une réelle résistance en terre cuite verte.

 

il faut fortement écarter mousse et conduit .

Les pannes sont toujours des points de connexion qui ont cramé , ou/et le moteur du pulseur qui a pris la flotte.

Parfois il y a un relais en bas au dessus des pieds passager dont le support et les pattes crament

Un sujet assez représentatif

Scenic 1 K7M : ventilo de chauffage ne tourne plus

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Invité §Bes874Iq

"En plus d'une lègère dyslexire Tu dois être bigleux "

 

Je risque de le devenir :lol:. Ça fait 3 semaines que je cherche cette pièce.

 

Je n'ai pas de flotte dans le moteur du pulseur, et je n'ai pas vu de signes d'usure sur le relais au pieds passager non plus...

Il faut que je trouve cette résistance avant de changer le moteur. Il parait que c'est le fusible dessus qui crame.

 

J'ai suivi les fils qui sortent du pulseur, jusqu'au milieu du tableau d'abord, derrière les commandes (après je les voyais plus), mais j'ai rien trouvé :non:

 

 

 

 

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-

Non . :non: Pour le petit fusible thermique (souvent discuté) de la résistance :pfff: car quand il est grillé il reste la vitesse 4 !!

Qui elle est directe et qui ne traverse pas la résistance !

Si la résistnace a un problème ce n'est que si son connecteur a cramé.

 

Résistance bobinée en qui en elle même ne peut pas créer de panne totale. Comme dit les pannes sont des connexions cramées, brulées.

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Invité §col641Nh

sans clim, il faut trouver la pièce 8

 

son connecteur doit être cramé, ou le bouton de réglage de la vitesse cramé

 

sur la partie "A" du plan, la pièce 8 est presque au centre de la console

centrale

 

elle devrait être visible (ou au toucher) par le coté de la pédale d'accélérateur

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Invité §Ano501PB

Rebonjour,

 

Désolé ! j ai pas donné de news après l’échange du mois de mars.

J'avais tt simplement abandonné l'affaire.

 

Je me suis remis ce matin à chercher cette fou.... résistance mais je suis tjrs au point mort.

 

Je me demande s'il y a vraiment une résistance sur ce modèle ! Il y a pas un autre élément qui la remplace ?

 

Qlq un a une idée ? :L

 

Merci

 

Rappel: Scenic 1, octobre 1998, 1.6 k7m

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-

Bonjour :)

C'est la veste Prada et la longue écharpe blanche qui te gène depuis l'époque :sol::lol:

Mets toi à l'aise.... Cherche

Le bouton dit combien de vitesses ? C'est écrit 4 ? Ou 6 ?

 

Si 6 vitesses c'est un module antédiluvien comme ça http://www.forum-auto.com/pole [...] 462504.htm

-----------------------

Sinon que ce soit une vraie résistance ou un variateur électronique il se trouvent l'un ou l'autre en habitacle en bas de parebrise en écartant la casquette comme dans le lien déja donné et la photo à 12/03/2018 à 17:43:52

Mais on ne "remplace pas" en dépannage.........................................On mesure et on teste.

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Invité §Ano501PB

Eh ben voilà une idée ! :)

Un variateur Electronique !

 

Il ressemble à quoi ?

 

La casquette est déjà démontée pour le 17 eme fois !

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Eh ben voilà une idée ! :)

Un variateur Electronique !

 

Il ressemble à quoi ?

 

La casquette est déjà démontée pour le 17 eme fois !

 

Merci de répondre à la question de l'inscription du bouton screugneugneu !!! :q :ange::D

 

Je met d'autres liens

Il serait accessible en cas par le compartiment moteur;

[/url]

 

Scenic phase I Module à vieux transistors TO3 PAGE21 http://www.forum-auto.com/pole [...] 213837.htm PAGE21

Scenic phase I Module à vieux transistors TO3 http://www.megane-france.net/x [...] ?itemid=77

Megane ou vieux Scenic Module à vieux transistors TO3 Réparation de son connecteur cramé

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Invité §Ano501PB

Merci pour les liens.

 

 

J ai déjà regardé dans le compartiment moteur après avoir démonté les grilles mais rien ! :non:

 

Rappel !!! voiture sans clim, 4 vitesses de ventilation.

 

Bon, je vais remonter tt ça ! Il commence à pleuvoir ici en Bretagne :lol:

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n :Bon, je vais remonter tt ça ! Il commence à pleuvoir ici en Bretagne :lol:

OK

Joyeuses Noël puis Pâques anticipées :sol::lol:https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b1.jpg?v=1

 

4 vitesses c'est fatalement en habitacle , et une vraie résistance

Pour voir la résistance il faut fortement écarter la casquette.

 

 

En cas cas, Elle est au même endroit que e module à transistors cachée sous la gaine en mousse

Le type qui a peis la phtoto a sa tête contre le pare-brise intérieur

 

alater_1138039971_regul_en_place.jpg.33fd1aa1e16916fb4dc2c4d8f6d8c20d.jpg

 

 

Clic> http://www.panne-automobile.co [...] cenic.html

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Invité §Ano501PB

Merci pour les liens.

 

Je ne manquerai pas de partager une photo si j'arrive a mettre la main dessus un jour ! :lol:

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