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Peugeot

Problème de re-branchement auto-radio d'origine sur 307 SW.


berliet123

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Bonjour à toutes & tous.

Je viens d'acheter une 307 SW de 2005. J'ai un problème de radar de recul qui ne fonctionne plus !. Mon agent Peugeot pense que çà peut venir de l'auto-radio qui a été changé ?. (L'ancien proprio avait installé un Sony avec kit mains libres) !.

Il parait qu'avec l'auto-radio d'origine, le son se réduit en enclenchant la marche arrière ?. (Qui pourrait me confirmer) ?.

J'ai entrepris de remettre l'auto-radio d'origine. J'ai bien trouvé les deux connecteurs "femelle" pour l'alim et les HP. Mais je ne trouve pas le connecteur de la commande à distance ?. Je n'ose pas trop tirer sur les câbles restants sous le tableau de bord. Qui pourrait me donner un indice : Par exemple si il est situé a la même "hauteur" que les deux autres connecteurs sous la planche de bord, ou si il arrive plus haut ou plus bas ?. Nombre de câbles du faisceau (approximativement). Il y a 20 broches sur l'auto-radio.

Je suppose qu'il va falloir que je retrouve le code pour le rebrancher ? Ou puis-je le trouver ?. :bien:

Merci pour vôtre aide.

A charge de revanche, si je peux vous venir en aide en mécanique ou autre. ;)

@+ Berliet.

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Bonjour,

Il n'y a pas de faisceau séparé pour la commande à distance, tout passe parle faisceau principal et par le COMM 2000 qui regroupe toutes les commandes au volant.

J'espère que le faisceau du véhicule n'a pas été modifié.

Si tu remets l'autoradio du véhicule tu n'as rien à programmer ni aucun code à rentrer.

S'il provient d'un autre véhicule, il va "bipper" et il faudra l'outil de diagnostic pour rentrer le numéro de série de ton véhicule.

Clt

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Invité §Ano074YL

Merci Ravican.

Désolé de vous avoir "dérangé" pour rien. Mais je mes suis rendu-compte de ma "connerie" !.

J'ai pensé que le connecteur 20 broches servait pour la commande au volant. En-fait, quand j'ai compté le nombre de câbles sur les deux connecteurs. Je me suis rendu-compte que le troisième servait au chargeur CD !. J'ai donc connecté mon auto-radio, et surprise, il fonctionne sans besoin de code ni de re-programmation.

Super.

Par-contre, le radar de recul ne fonctionne toujours pas ?. Il fait un Biiip long en enclenchant la marche arrière, mais plus rien a l'approche d'un obstacle ?.

Si toi ou un autre internaute avez une idée, merci de m'en faire part.

Sympa le forum.

@+ Berliet. :jap:

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Pour le détecteur d'obstacle il faut passer un coup de diag pour savoir d'ou vient le problème car il suffit d'un capteur défectueux pour que ça ne fonctionne plus.

Parfois un simple petit choc sur le pare choc suffit à en endommager un.

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OK. Et merci.

Apparemment tu connais bien ces modèles ?.

Je vais la semaine prochaine, la faire passer à la "valise". Mais si j'osais, je te demanderai-bien ton avis sur l'allumage automatique des phares qui ne fonctionne pas non-plus ?. (Je suppose que c'est la "cellule" capteur de luminosité qui doit être HS) ?. Je pense qu'il le verra avec la valise. Mais j'aimerais savoir ou elle est placée ?. (Si elle est accessible, je la remplacerai moi-même).

Je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire ?. La mécanique est fiable. (Je suis allé au Portugal. 1700 Km en 15 jours) Pas de consommation excessive !. Ni eau, ni huile et seulement 9,5 L de SP 95. En Espagne et au Portugal, ils n'ont pas, ni E 10, ni E 85. (Si j'y retourne l'année prochaine, je pense la faire équiper GPL) Au Portugal l'installation (Homologuée) coute ~1500 € !.

Merci encore pour tes conseils avisés. Bon week-end.

@+ Berliet.

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Bonjour,

Le capteur de luminosité doit se trouver dans le support du rétroviseur intérieur avec le détecteur de pluie.

Regarde de l'extérieur s'il est impeccable ou s'il semble un peu fissuré et essaye de voir si le pare brise a été changé

car souvent il est endommagé au cours de cette opération qui nécessite de le décoller et le recoller.

Il faut aussi vérifier dans le BSI si le paramétrage est bien sur présent.

Clt

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Bonsoir.

J'ai vérifié. Effectivement je pense que les cellules du capteur de luminosité, sont au nombre de 8, réparties autour du détecteur de pluie. Elles ont l'air bien centrées !.

Mais je suis persuadé que lorsqu'il a fait installer son auto-radio, étant donné qu'il restait allumé contact coupé et clé sortie. L'installateur a dû vouloir "bidouiller" et a dû déprogrammer et le détecteur d'obstacle ainsi que l'allumage automatique des phares ?.

La semaine à venir, je vais aller chez mon agent Peugeot pour faire un diagnostic.

Je te tiendrai au courant.

Encore mille mercis pour ton aide.

@+ Berliet.

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