Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Direction mécanique Isuzu NPR 77


Invité §Art881PT

Messages recommandés

Invité §Art881PT

Rebonjour à tous,

 

Voila un second problème ici mais plus sur le moteur qui n'est toujorus pas réglé ... mais sur la direction . Je m'explique.

 

Lorsque je roule j'ai remarqué de plus en plus un problème de stabilité de la direction : je dois toujours corriger ma trajectoire avec le volant et ceci tous le temps.

 

J'ai regarder au niveau de ma pompe de direction , celle-ci n'a rien . J'ai ensuite regarder la boite ou l'arbre du volant viens se fixer et toujours rien. Pour fini j'ai regarder derrière les roues et j'ai remarquer qu'il y avait deux pipettes pour recevoir un engraissage . J'ai donc acheter la pompe et la bonne graisse roulement .

Un des 4 points à bien marcher puisque l'ancienne graisse est bien sortie mais les trois autres point impossible ca semble boucher à l'intérieur . En annexe quelques photos.

D'après un collègue il faut démonter les roues, et toutes la partie mécanique ce qui impose de soulever l'avant de l'Isuzu .

 

Existe t-il un autre moyen de déboucher les deux pièces avant d'en arriver au démontage ? Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art881PT

Bonjour,

 

Malheureusement c'est pas a cela que sa ressemble....

 

Voila photo20180324_123711.jpg20180323_134724.jpg20180324_123657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est un essieu normal, donc sans traction.

 

C'est la galère lorsqu'ils sont grippés, mettre du dégrippant et déposer le moyeu de roue ainsi que la rotule de direction puis faire des va-et-vient gauche-droite afin de faire pénétrer le dégrippant.

 

Et si ça reste grippé (rotation qui est dur), il faut chasser l'axe en croissant les doigts que l'axe ne soit pas grippé dans l'essieu, car dans ce cas c'est le chalumeau à utiliser.

Attention de ne pas gonfler l'axe si tu frappes sur le dessus, car si il se gonfle, c'est le chalumeau coupeur qui sera à utiliser sans abîmer l'essieu et la fusée.

 

Dépose de l'essieu complet pour une mise sous la presse de 20 tonnes, c'est jamais de trop car il faut parfois encore chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art881PT

Merci Treborpj,

 

C'est un peu ce que je redoute : démontage plus la presse hydraulique. Le dégrippant style WD40 ne marche pas.... .

As tu une idée du temps que sa peux prendre pour le démontage + remontage sans parler de l'extraction de l'axe. PAr ailleur, je me demande si il y a pas une buse intermédiaire entre l'essieux et l'axe style en bronze ou autre qui ferait interface .

De l'autre coté, si je chauffe l'essieux puis que je chasse directe la nouvelle graisse, ca ne pourrait pas expulser l'ancienne graisse durcit avec les crasses et espéré dégripper le bazzard ???? ? Je sais qu'il y a très peux de jeux pour le passage de l'ancienne graisse mais bon je me dit que ....

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre l'essieu sous une presse, ça dépends du temps pour déposer l'essieu, dépose des rotules de direction des moyeux et le dégrippage des 4 étriers des lames de ressorts ( soit les couper et en mettre des nouveaux ).

 

Un atelier équipé peut gagner du temps s'il possède l'outillage spécial pour sortir l'axe, comme sur ces images :

https://www.google.be/search?q [...] mp;bih=532

 

Dans ce cas, il n'y a qu'un moyeu de roue à déposer, l'extraction se réalisant directement sur le véhicule sans déposer l'essieu.

 

Tout en bas c'est un roulement butée, il est souvent grippé, l'essieu prends appuis sur cette butée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...