Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

seat leon témoin préchauffage clignote et mode dégradé


antho146
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voiture: seat leon 2.0 tdi 2010

 

Depuis 2 semaines ma voitures est en mode dégradé et le témoin de préchauffage clignote (rarement mais ça arrive, j'ai aussi le témoin du fap qui s'allume 2 secondes au démarrage puis s'éteint).

Ca s'est passé suite à un dos d'âne pris un peu vite.

Je suis direct allé chez le garagiste. Et d'après son pc, ça pourrait être: EGR, débitmètre, capteur de pression, capteur de température des gaz, fap.

Donc je commence à changer certaines pièces: capteur de pression, puis capteur de température, puis maintenant EGR. J'ai testé le débitmètre: il semble ok (j'ai 5v entre 2 bornes, 12v entre 2 autres et la tension augmente lorsque je souffle dessus). Malgré ça, le problème persiste.

Certaines personnes ont déjà eu ce problème et le contacteur de frein en était la cause. Ca, ou un feu stop grillé. Mon contacteur semble aller: les feux s'allument lorsque je freine et aucune ampoule n'est grillée.

J'ai faits 3 garages et 3 diagnostics quasi identiques.

D'après le dernier, il doit y avoir un faux contact quelque part. Ca s'est confirmé aujourd'hui: après 2 jours d'immobilisation, ma batterie était morte...

Je ne sais vraiment plus où chercher et 2 jours avant le départ en vacance ça craint...

Voici les photos du dernier diag. Pour info, il est fort possible que certaines erreurs liées aux phares avant ne soient pas la cause de la panne: l'ancien proprio avait modifié le cablâge pour que les feux de croisement s'allument en même temps que les xénons, du coup témoin de phare qui clignote tout le temps. J'ai la voiture depuis 2 ans et jamais eu de problèmes...

 

20180324_143707[1].jpg

 

20180324_143956[1].jpg

 

Quelqu'un aurait-il une piste?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la batterie est morte , c'est qu'elle devait deja etre mourante(et pouvait créer des pb). Qu'avez vous fait: rechargé ou nouvelle bat. Et avec la nouvelle bat. ça s'est arrangé?

On ne lit pas grand chose sur ces diagnostics: des phares, des feux, ...

 

PS: "Ca s'est passé suite à un dos d'âne pris un peu vite."Voir si une connexion electrique (majeure, pas des feux) n'est pas correcte: relais, raccordement de capteurs, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand le contact est mis et quand la fiche de l'EGR est branchée, ça bip du côté de l'EGR, toutes les 2 sec et tac tac toutes les sec. Si je la débranche, ça ne bip plus... c'est normal?

 

Sinon, j'ai vérifié les relais, ils sont bien connectés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne m'y connais pas sur ces capteurs and co. Par contre il faut que tu sois sûr de ta batterie et du fait que ton alternateur charge bien ta batterie. Il est expliqué sur ce forum comment faire.

Cette url n'existe plus (il faut acheter ou se faire preter un multimetre du style 20 à 25 €)

Je dis ça car la batterie est une des pieces électriques névralgiques sur une auto où beaucoup de choses sont commandées par l'elec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

/ n'y connaissant pas trop dans cette electronique embarquée, je pense tout de même qu'on doit s'assurer d'avoir une source de 12 volts correcte. Puis on part sur des investigations.

/"quand le contact est mis et quand la fiche de l'EGR est branchée, ça bip du côté de l'EGR, toutes les 2 sec et tac tac toutes les sec. Si je la débranche, ça ne bip plus... c'est normal?" A priori ça peut alerter sur un pb.

Tu as dit avoir changé la vanne EGR. . Y a t'il quelque chose d'electrique qui ne colle pas (comme un relais qui ne colle pas)?

Je suis en dehors de mes compétences, encore en étant sur place on constate. :spamafote:Quelqu'un a t'il une idée, une démarche :non: ?

Y avait il de la calamine dans l'admission quand tu as changé cette vanne EGR? Ton FAP a t'il passé les 120 000kms?

AJ

 

PS: tu parles au debut de diagnostics. Ca serait vraiment bien que tu les aies, les fassent passer. Sans ça je pense que c'est le grand vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par "un relais qui ne colle pas"? un relais mort? Je n'ai pas encore vérifié les relais, juste les fusibles (qui sont ok).

 

La vanne EGR était sale mais pas bouchée.

 

La voiture a 220000 km et je ne sais pas si c'est le fap d'origine...

 

Pour les diag, je n'ai que ceux en photo au-dessus. Je ferai d'autres photos la prochaine fois que je refais un diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du garage et voici une photo du diag.

D'après eux il y aurait un problème avec la sonde qui se trouve dans le fap. Elle ferait l'extrémité d'une durite métallique que je dois remplacer.

Le FAP ne serait pas bouché mais il envoit une mauvaise info au calculateur. Même en mentant et disant que le FAP est ok, le problème reviendra, tant que cette sonde ne sera pas remplacée.

 

20180330_172819[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu: il y avait un 2e capteur de température sur le fap (celui que j ai changé se trouvait après le fap).

 

Le témoin de préchauffage et le mode dégradé ont disparu après avoir roulé un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut

 

"Je suis direct allé chez le garagiste. Et d'après son pc, ça pourrait être: EGR, débitmètre, capteur de pression, capteur de température des gaz, fap."

Le garagiste n'a rien tiré de clair avec sa valise alors que plus tard tu as obtenu le bon code de panne. Elle était en carton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antho

Peux tu préciser ce que tu as changé au niveau des capteurs du filtre a particules? :??:

un capteur temperature

2 capteurs temperature

un capteur de pression

2 capteurs de pression

Je trouve ce que tu nous remontes intéressant, car avce un temoin de prechauffe moteur allumé, qui pourrait remonter un tel enmêlement jusu'aux sondes du FAP?

En tout cas c'est long, mais fini pour ce pb.

AJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut

 

"Je suis direct allé chez le garagiste. Et d'après son pc, ça pourrait être: EGR, débitmètre, capteur de pression, capteur de température des gaz, fap."

Le garagiste n'a rien tiré de clair avec sa valise alors que plus tard tu as obtenu le bon code de panne. Elle était en carton ?

 

 

Apparemment, tous les garagiste ne se valent pas...

 

Effectivement, il aura fallu 4 diag pour avoir enfin l'origne de la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antho

Peux tu préciser ce que tu as changé au niveau des capteurs du filtre a particules? :??:

un capteur temperature

2 capteurs temperature

un capteur de pression

2 capteurs de pression

Je trouve ce que tu nous remontes intéressant, car avce un temoin de prechauffe moteur allumé, qui pourrait remonter un tel enmêlement jusu'aux sondes du FAP?

En tout cas c'est long, mais fini pour ce pb.

AJ

 

 

j ai changé le capteur de pression (le moins cher parmi les pièces à changer).

puis j ai changé le capteur de température situé sur l échappement après le fap ( voir schémas )

puis j ai changé le capteur de température situé sur le fap à côté de la sonde lambda. c était le fautif.

un des garages voulait me changer les durites métalliques qui vont au capteur de pression en prétextant qu il y avait un capteur de température à l extrémité d une de ces durites. à se demander s il savait de quoi il parlait

En fait si dès le départ j avais eu le bon diag, j aurais fait des économies financières...et de temps. Va vraiment falloir que j investisse dans un ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ça pourrait aussi être un FAP bouché.

Avec un valise VCDS, tu aurais aux mesures de pression en temps réel pour savoir si le capteur FAP est aveugle ou le FAP bouché.

 

Quand tu disais il y a un an :

"Ca s'est passé suite à un dos d'âne pris un peu vite."

Tu as cassé quoi au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu un sait comment je peux voir si le faisceau du capteur est ok?

 

Une façon de le tester?

 

 

il faudrait remonter la pression différentielle au diag

 

nulle moteur coupée et on regarde l'évolution en démarrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...