Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Fiesta 6 : Problème ventilateur Ford Fiesta 1L5 95CV 2015


JP31000

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

Avis aux spécialistes : j'ai mon ventilateur de refroidissement moteur qui se déclenche dés que je mets le contact, et ce par des températures même à 5° .

Avez vous une idée ?

 

Merci de prendre le temps de me répondre

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Après avoir vérifié si le niveau est OK.

 

Généralement dû à une sonde de T°C qui délire et est HS , ou dont le connecteur fait mauvais contact. Ou son filcassé.

Ca entraine normalement l'enclenchement de ventilateur moteur ""par défaut" Le calculateur trouvant une valeur hors normes.

 

Gigote ce que tu peux voir comme connecteurs de sonde vers le haut moteur, culasse. Boite à eau...

Et vois si changement ?

 

** Parfois il y a deux sondes séparées dans le même boîtier de sonde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

Avis aux spécialistes : j'ai mon ventilateur de refroidissement moteur qui se déclenche dés que je mets le contact, et ce par des températures même à 5° .

Avez vous une idée ?

 

Merci de prendre le temps de me répondre

 

Cdlt

 

Bonsoir , en plus des contrôles conseillés par notre ami @ballbearing :jap: il y a aussi la possibilité que la ventilation soit en marche si les commandes de chauffage/climatisation sont en position désembuage pare brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos retours, je vais checker tout cea.

Mais c'est vrai, que le désembuage intensif parebrise avant de m"moire était enclenché...Je vous tiens au jus.

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bien vu Distrait ! si c'était ça :sol:

:jap:

Ca fait quoi ? Ca active la clim ?

 

Salut @ballbearing :jap: ,oui Ford (et sans doute d'autres constructeurs) appliquent le principe qui fait que l'air conditionné est plus efficace et rapide pour désembuer que l'action avec une certaine inertie du chauffage,donc quand on est en position désembuage la clim est activée et donc on a la ventilation moteur qui se met en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors désolé pour le message tardif

Mais effectivement c'est bien en mode désembuage forcé que le ventilo se déclenche.

 

Encore merci à tous pour votre implication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...