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Volkswagen

Passat 6 Sw : changement plaquettes arrière


renaldo14

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour la communauté,

Pouvez-vous regarder cette vidéo et m'infirmer ou me confirmer que cette intervention est possible ?

C'est pour mon véhicule : Passat sw VI de 2007 1.9l 105cv

D'avance merci

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Bonjour treborpj,

Je m'étais absenté, merci de répondre.

Oui, frein électrique mais je ne comprends pas 2000 !

Si c'est l'année de la voiture, elle est de 2007.

 

La vidéo est pour un moteur de 2000 cm³, ton moteur est un 1900 cm³, le système est peut-être différent ?

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Pour revenir au moteur, il le donne souvent pour un 2 litres.

 

le 1.9 et les 2 litre sont bien des moteurs différents 1896 cm .. pour le 1.9

 

le montage est bien identique pour tous les modèles électriques de 2007 il y a juste une variant pour différentes tailles de disques

 

mais le principe de la vidéo est bien valable..

 

on voit bien que les deux montages possèdent les mêmes servomoteurs

 

PR-1KU

73C0 998 281 Bservomoteur boitier d'etrier de frein avec pieces montagegauche et dr.2
73C0 998 281servomoteur boitier d'etrier de frein avec pieces montagegauche et dr

PR-2EA

73C0 998 281 Bservomoteur boitier d'etrier de frein avec pieces montagegauche et dr.2
73C0 998 281servomoteur boitier d'etrier de frein avec pieces montagegauche et dr.

p2007PNG.png

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Super !

Merci pour le détail et l'éclaté.

Oui bien sûr 1896 cm3.

Si on peut le faire de cette manière, ce qui me gêne, c'est que, dans la vidéo, le type débranche le moteur électrique.

Dans d'autres commentaires du forum, ils préconisent surtout de ne pas débrancher les moteurs pendant le changement des plaquettes.

Qu'en penses-tu ?

Merci

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'''Dans d'autres commentaires du forum, ils préconisent surtout de ne pas débrancher les moteurs pendant le changement des plaquettes.

Qu'en penses-tu ?''

Bonsoir ;)

J'ai souvent lu ça sur des affaires de freins électrique,.... et autres ..... mais ça renforcerait la crainte bien arrangée par les constructeurs "" ( surtout Germaniques qui ont été les précurseurs de l'arnaque de passage obligaoire en concession pour une mouche qui pète """ ) qu"on aurait pas le droit de déconnecter sa batterie??? ""

( rien que pour la remplacer soi-même par exemple. Mais ils y sont arrivés sur certans modèles )

 

Car en travaillant batterie déconnectée, comment le système saura qu'on a ""débranché et rebranché des trucs"" :ange: :ange: ???????

C'est juste un sentiment... Attend les avis ;)

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Bonsoir,

Je prends tous les avis concernant cette vidéo

Par contre le type déconnecte la fiche du moteur électrique.

Est-ce gênant ou pas ?

 

A vous lire avec plaisir

Bon week-end de Pâques à tous

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Bonsoir,

Je prends tous les avis concernant cette vidéo

Par contre le type déconnecte la fiche du moteur électrique.

Est-ce gênant ou pas ?

 

A vous lire avec plaisir

Bon week-end de Pâques à tous

 

Il fait bien plus, car il dépose le moteur afin de parvenir à visser le piston à vis jusqu'à butée avant de repousser le piston hydraulique.

 

Le soufflet de protection du piston est H.S.

 

Pour en savoir plus, il faudrait l'avis d'un mécano qui travail chez VW ?

 

Bonne soirée et week-end également.

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Bonjour treborpj,

T'as raison le soufflet de protection est mort.

La méthode me paraît correcte (sauf le débranchement du moteur), sûrement en prime un défaut au VCDS.

Il y a peut-être dans ce forum un spécialiste VW.

T'en connait un toi ?

Bon week-end

Je pars dans une heure, à bientôt sur ce forum.

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Bonjour treborpj,

T'as raison le soufflet de protection est mort.

La méthode me paraît correcte (sauf le débranchement du moteur), sûrement en prime un défaut au VCDS.

Il y a peut-être dans ce forum un spécialiste VW.

T'en connait un toi ?

Bon week-end

Je pars dans une heure, à bientôt sur ce forum.

 

Si le gars avait une valise il l'utiliserait pour mettre les freins en maintenance..

 

le calculateur de frein de stationnement (53) et spécifique et n'a aucune raison de rester en fonctionnement contact coupé .

le principe fait que hors tension les freins reste bloqués. aucun veille n'est nécessaire .

 

contact coupé après quelques minutes ton calculateur moteur est coupé , tu peux tout débrancher et rebrancher comme tu veux. si rebrancher avant la mise du contact c'est ni vu ni connu..

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Si le gars avait une valise il l'utiliserait pour mettre les freins en maintenance..

 

le calculateur de frein de stationnement (53) et spécifique et n'a aucune raison de rester en fonctionnement contact coupé .

le principe fait que hors tension les freins reste bloqués. aucun veille n'est nécessaire .

 

contact coupé après quelques minutes ton calculateur moteur est coupé , tu peux tout débrancher et rebrancher comme tu veux. si rebrancher avant la mise du contact c'est ni vu ni connu..

Merci pour ton message treborpj.

Donc pour toi, je peux y aller comme sur la vidéo ?

A+

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Bonsoir.

Le mec qui a fait la vidéo est grave, même si le soufflet est foutu, il aurait pu nettoyer le piston avant de l'enfoncer, la coupelle a du en ramasser. Il aurait pu aussi nettoyer l'étrier avant d'ouvrir le moteur, enfin bref.... Et il n'a pas chanfreiné les plaquettes.

 

Sinon pas de soucis pour enlever les fils si le contact est coupé, l'idéal serait de débrancher la batterie.

 

On pourrait aussi envoyer du 12 volts directement si on n'a pas le cable.

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