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Dacia

Dokker : Dokker45k kms saccade broute en embrayant 1ere et marche ar


Invité §Dok527Kb

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Invité §Dok527Kb

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Mon dokker de 2014 neuf, entretenu, 45000km diesel eco 95, Broute Saccade au demarrage froid au chaud, mais pas tout le temps, des que j'embraye en 1ere ou marche arriere vehicule arreté

Tres genant dans embouteillages. En embrayant en seconde cela le fait moins ou en embrayant sec.

 

Ce que j'ai essayé

Aucun probleme de passage vitesses, ni d'embrayage

Aucune saccade broutage si la voiture avance meme legerement (pente)

Pas de bruit de cardan, pas de bruit de boite vitesse ou d'embrayage. 1er controle technique OK. Le moteur eco 95 tourne tres bien a tout les regimes. Pas d'etouffement,

Je cale si j'embraye en 4eme.

Train avant soulevé : pas de pb ds rotation manuel des roues avant, pas de jeu dans la direction. Rotules en etat. Soufflets cardans non dechirés.

Aucune trace d'huile de gras en dessous

Le silent bloc visible au dessus de la courroie semble en excellent etat. les autres sont ou?

 

Avez vous des idees. Est ce normal pour une voiture neuve?

 

Merci pour vos retours qui seront bien utiles pour beaucoup qui ont ces mèmes symptôme

 

Informations complémentaires

Certains disent avoir changé embrayage ou volant bi masse puis les saccades reviennent,

Renault vendeur me demande 90e pour faire diagnostiques pour un pb que bcp mentionnent

Qui a la solution?

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Bonjour,

 

Ce moteur est de quelle cylindrée ?

 

Tu dis :

Broute Saccade au démarrage froid ou chaud, mais pas tout le temps.

Dés que j'embraye en 1ere ou marche arrière véhicule arrêté (régime moteur est peut-être trop bas pour démarrer ou pour un manque de couple).

 

Très gênant dans embouteillage.

En embrayant en seconde cela le fait moins ou en embrayant sec (dans ce cas tu accélères plus fortement et il est normal que ça broute moins).

 

Je cale si j'embraye en 4eme. :??: est-ce en démarrant en 4ème, (il est normal que le moteur cale, on ne démarre jamais en 4 ème )

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Type de problème / symptômes

Bonjour,

Mon dokker de 2014 neuf, entretenu, 45000km diesel eco 95, Broute Saccade au demarrage froid au chaud, mais pas tout le temps, des que j'embraye en 1ere ou marche arriere vehicule arreté

Tres genant dans embouteillages. En embrayant en seconde cela le fait moins ou en embrayant sec.

 

Ce que j'ai essayé

Aucun probleme de passage vitesses, ni d'embrayage

Aucune saccade broutage si la voiture avance meme legerement (pente)

Pas de bruit de cardan, pas de bruit de boite vitesse ou d'embrayage. 1er controle technique OK. Le moteur eco 95 tourne tres bien a tout les regimes. Pas d'etouffement,

Je cale si j'embraye en 4eme.

Train avant soulevé : pas de pb ds rotation manuel des roues avant, pas de jeu dans la direction. Rotules en etat. Soufflets cardans non dechirés.

Aucune trace d'huile de gras en dessous

Le silent bloc visible au dessus de la courroie semble en excellent etat. les autres sont ou?

 

Avez vous des idees. Est ce normal pour une voiture neuve?

 

Merci pour vos retours qui seront bien utiles pour beaucoup qui ont ces mèmes symptôme

 

Informations complémentaires

Certains disent avoir changé embrayage ou volant bi masse puis les saccades reviennent,

Renault vendeur me demande 90e pour faire diagnostiques pour un pb que bcp mentionnent

Qui a la solution?

:jap:

Fuite d huile dans l´ embrayage/ carburant ?

Disque d embrayage voilé?

Mecanisme d embrayage en défaut?

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Bonjour à tous,

 

Voilé je ne pense pas, car les vitesses craqueraient ou seraient dure à passer.

 

De l'huile et des poussières formant une glue qui colle parfois plus ou moins.

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Pourquoi donc ?

tant que ça débraye il n'y a aucunes raisons que les vitesses craques

quand a de l'huile qui colle ...

 

Si le disque est trop voilé (déformé), il reste en contact avec le volant et l'arbre primaire de la B de V continue à tourner +/- à la vitesse du moteur et les vitesses peuvent craquer ou être dure à passer.

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voilé a se point la tu a toute la voiture qui tremble :o

 

Non pas du tout, c'est lorsque le volant moteur a un problème que le moteur vibre.

 

Le disque est juste écarté un peu du volant moteur et du plateau lorsque tu débrayes, le peu que le disque soit déformé et il continue de frotter entre le volant et le plateau.

 

Cas vécu, un disque d'embrayage grippé sur l'arbre primaire et les vitesses qui craquent.

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Non pas du tout, c'est lorsque le volant moteur a un problème que le moteur vibre.

 

Le disque est juste écarté un peu du volant moteur et du plateau lorsque tu débrayes, le peu que le disque soit déformé et il continue de frotter entre le volant et le plateau.

 

Cas vécu, un disque d'embrayage grippé sur l'arbre primaire et les vitesses qui craquent.

 

:jap:

Dans ce cas

l'arbre primaire grippé dans la bague ou roulement du vilbrequin oui

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:jap:

Dans ce cas

l'arbre primaire grippé dans la bague ou roulement du vilbrequin oui

 

Oui, ça arrive également (bague ou roulement pilote grippé).

 

Mais le cas que j'ai connu et que j'ai signalé est plus rare, le disque étant grippé sur les cannelures de l'arbre primaire, le disque ne bouge plus et reste en contact avec le volant moteur.

 

Mettre un peu (pas d’excès) de graisse cuivrée sur les cannelures de l'arbre primaire avant de remettre la B de V.

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Mais le cas que j'ai connu et que j'ai signalé est plus rare, le disque étant grippé sur les cannelures de l'arbre primaire, le disque ne bouge plus et reste en contact avec le volant moteur.

 

 

 

Mais la y'a plus de débrayage

les vitesses doivent craqué affreusement ou etre au moins difficile à passé comme tu el dis toi même et ce n'est pas le cas détaillé ici par l'auteur du topic

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Invité §Dok527Kb

Dokker de 2014 neuf diesel Laureate 1.5 DCI 90

Pas de fuite d'huile visible, aucune difficulté pour passer les vitesses, le moteur tourne parfaitement

Au point de patinage en 1ere ou en marche arriere le dokker avance par saccades si je laisse patiner l'embrayage.

Si je suis dans une pente et que la voiture avance un peu pas de saccades qu'en j'embraye.

Les silents bloc qui tiennent le moteur semblent en etat, aucun jeu dans la direction ou biellettes ou rotules.

Je reprecise que la voiture cale bien si frein a main tiré j'embraye en 4 eme sans aucun grincement

 

BCP de personnes parlent de volant bis masse ou du manque d'amiante dans les garnitures du disque d'embrayage, ou que celui ci serait voilé. On parle aussi de debimetre et du calculateur.

 

Prise en charge (RDV) Renault 90e ... puis reparations... Je cherche une alternative.

Est ce normal ce genre de probleme a 40000 kms?

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Le disque est voilé ou salis par de l'humidité ou de l'huile ( bis répétitas)

 

une goutte d'huile suffit a provoqué le phénomène et aucune fuite visible forcément

 

il faut déposé la boite pour voir ce qui ne vas pas

 

faire calé en 4 eme est idiot et ne sert a rien , l'embrayage ne patine pas quand tu fait monté le moteur dans les tours

 

et non ça n'est pas normal

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