Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Berlingo : Numéro OPR et choix cable embrayage


Invité §Ano040Hs

Messages recommandés

Invité §Ano040Hs

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous les amis et merci si vous pouvez m'aider

:sol: .

 

Depuis plusieurs jours, impossible ou très difficile de passer les vitesses moteur tournant par intermittence. Par contre pas de problème moteur arrêté !. J'ai relevé la pédale d'embrayage avec mon pied et depuis cela passe bien ! (je le fais en permanence car je me suis aperçu que la pédale ne remontait pas suffisamment )!

Un ami me précise que le câble d'embrayage à rattrapage automatique est peut être la cause de mes problèmes !

 

J'ai également du jeu dans les biellettes de tringleries et je pense les changer.

 

Je n'arrive pas à faire le choix concernant l'achat du câble d'embrayage sue ocarroro ou mister autoto car différentes longueurs en fonction numéro OPR et année de mise en circulation. Même problème pour les biellettes de tringleries !

 

Voici l'auto

Berlingot moteur DW8B 1.9 diesel utilitaire

Première mise en circu 05/07/2005

Code d2 carte grise GBWJYB

VIN VF7GBWJYB94189862

 

1) Quel est le numéro OPR pour le choix de mon câble d'embrayage et quelle est sa longueur (plusieurs choix) ? Quel est le numéro OEM de celui -ci ?

 

2) Avez vous les références OEM des diverses biellettes de tringleries de boîte avec un schéma si possible ? ce sont les petites biellettes qui se trouvent au niveau de la boîte.

 

3) Mon embrayage peut il est fichu ? Perso je ne le pense pas mais faut il le changer par la même occasion (travail lourd pour un novice ) ?

 

Pour info j'ai déjà changé l'huile de boîte de vitesses mais cela n'a rien changé !

 

Merci pour vos infos car je ne vais pas commandé mes pièces en plusieurs modèles ! :??:

 

Bonne journée à tous et merci

 

Bernard :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1) Quel est le numéro OPR pour le choix de mon câble d'embrayage et quelle est sa longueur (plusieurs choix) ? Quel est le numéro OEM de celui -ci ?

 

 

BERLINGO VU (M59) FOURGON COURT '600' 1.9 D 71 (DW8B) BVM 5

 

Caractéristiques du véhicule

Ligne de produitBERLINGO VU (M59)
N°APV/PR10430 FL 1 0081
Date de Début de Garantie06/07/2005
OPBJ098

 

http://zelda38.free.fr/berlingo_bv_3.jpg

 

2) Avez vous les références OEM des diverses biellettes de tringleries de boîte avec un schéma si possible ? ce sont les petites biellettes qui se trouvent au niveau de la boîte.

 

 

http://zelda38.free.fr/berlingo_bv_1.jpg

http://zelda38.free.fr/berlingo_bv_2.jpg

 

3) Mon embrayage peut il est fichu ? Perso je ne le pense pas mais faut il le changer par la même occasion (travail lourd pour un novice ) ?

 

 

C'est possible mais commence par vérifier le câble, oui c'est pas évident de changer un embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de t' importuner encore sur le montage du câble :??:

Y a t il une procédure pour bien régler le câble ?

 

J'ai pu lire par sur le net qu'il fallait comprimer le câble d 'Embrayage avant de le relier à la fourchette de la boîte de vitesses ! Quand je dis comprimer, c'est au niveau du rattrapage de jeu sur le câble !

Peux tu me le confirmer si tu as déjà effectué cette opération ?

Merci pour ton aide et bonne soirée

Bernard :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par le câble ce qui est le moins cher.

je possède le même j'ai déjà remplacé mon câble seul deux fois, j'ai pris les deux sur le net (une trentaine d'euros) et ils n'y avaient pas de brides pour maintenir le verrouillage.

 

pour l'anecdote après le remplacement du premier tout fonctionner a merveille, mais j'ai voulu réglé la hauteur de la pédale trop haute a mon gout.

 

après avoir desserrée la vis de réglage j'a entendu un boinnng et le rattrape a lâché, je n'ai jamais pu le réarmé. (même après redémontage)

 

 

de mémoire:

 

outillage deux clés de 13.

 

lever le véhicule et par le dessous tirer sur la gaine au niveau de sa butée, le jeu permet de faire passé le câble dans la fente pour le dégager.

 

ensuite décrocher le câble du levier.

 

la gaine dans le compartiment moteur est maintenue par deux anneaux ouverts sur la boite .

 

dans l'habitacle maintenant.

 

dégager la moquette au dessus de la pédale.

 

dévisser le boulon qui traverse la pédale, l'endroit est exigu et le filetage est long, l’écrou du style nylstop ne permet pas de le finir la main (utiliser de préférence une clé a œil a cliquet.)

 

dévisser la vis de réglage de hauteur et déposer la pédale en dégageant la tête du câble du palonnier. et sortir le câble par le dessous du véhicule

 

remonter en sens inverse en injuriant les ingénieurs pour réengager la tête dans le palonnier.

 

par sécurité j'ai remplacé le palonnier en plastique 5/6 euros de mémoire chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout

Je me demandais quel était le numéro Opr car il y a plusieurs longueurs de ce câble

Merci en tout cas ,je vais passer ma commande ce soir

Je suis quand même étonné qu' à 145000 km, il faille déjà changer ce câble !

Quand je pense à ma vielle Xantia qu' un papy m'a plié et qui roulait sans pb avec plus de 500000 km au compteur !

Vive le modernisme

Merci pour tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien n'a que 113 mkm et la pédale resté bloquée au plancher a cause de la biellette avec le ressort de la pédale (repéré n°1) qui se bloquée a l'horizontale.

 

le problème est connu sur la toile, certains montent des câbles a rattrapage de garde manuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...