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Peugeot

308 : Plus de puissance après vidange


nono67360
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Type de problème / symptômes

Bonjours à tous ,

 

J'espère que vous pourrez m'aider car je ne sais plus ou chercher.

J'ai effectué ma vidange que j'ai déjà fait x fois, changement filtre à air, à huile, gasoil avec huile 5w30 c2

Lors de la remis en route de la voiture difficulté à démarrer avec voiture qui a calé et plus de batterie.( Elle montrait deja des signe de faiblesse cet hiver )

Donc batterie changé démarrage direct pas de soucis jusque là.

Je teste la voiture et la plus aucune puissance le turbo ne semble plus se lancer. En monté je galère en troisieme.

Elle ne dépasse plus les 2500 tr.

Pour effectuer cette vidange j'ai démonter tout les tyau d'air, le debimetre jusqu'au turbo pour accéder aux différents filtres. J'ai revérifier tous les tuyaux et connection je ne voit rien que j'aurai pu oublier.

Help je ne voit plus quoi faire.

Je n'ai aucun voyant de défaut qui s'affiche même avec le lecteur odb.

 

Voiture:

308 hdi 1.6 Fap de 2007 176000 km

 

Merci d'avance

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Le filtre à huile j'y crois pas trop en plus y'a un téton qui empêche de visser la cloche si mal positionné...

As tu essayé en débranchant la durite d'arrivé d'air du turbo, en gros de rouler sans filtre à air , prise d'air direct par l'entrée du turbo ?

La poire d'amorçage est bien dure ?

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Non elle n'est pas tellement dur on peut bien la tordre.

Enlever la durite et le reniflard tu veut dire ?

 

Oui juste pour essayer et écarter un problème de mauvaise prise d'air.

La poire ne doit pas être dure comme de la pierre mais on doit la sentir bien pleine.

Arrête toi au bord de la route, essaye de bien pomper et de demander de la puissance juste après.

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La petite durite est bien branchée sur la capsule de commande turbo mais as tu regardé si l autre extremité etait bien branché sur l electrovane ou si la prise de celui ci est bien branchée.verifies aussi toutes les petites durites de depression.

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Si l incident est intervenu apres la vidange et vu ou se situe l electrovane,je pense plutot que tu as dû sans faire attention,debranché une durite arrivant devant le moteur.regardes au niveau du filtre a huile.il doit y avoir une petite durite branché sur celle qui va au cerveau frein.

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Salut,

 

Pour vérifier qu'il n'y pas de problème avec l'actuateur du turbo, on peut regarder la position de la tige. Celle-ci doit être sortie quand le moteur est a l’arrêt et rentrer lorsque l'on met le moteur en route. Lorsqu'on accélère au point mort, elle doit sortir légèrement.

 

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Slt Jean Luc j'ai verifier ce que tu a expliquer avec l'actuateur, en effet moteur coupé la tige est sorti mais moteur au ralentit elle ne bouge pas toujours sorti. Durite débranché quelque part du coup?

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OK donc ça c'est pas normal et effectivement il doit bien y avoir un souci avec soit l'électrovanne soit une durite débranchée ou percée soit la tige gripée. Il est possible qu'en montant le filtre à huile tu aies abimé la durite ?

 

Tu peux débrancher la durite qui va sur l'actuateur et voir si elle aspire.

Si tu as une seringue, tu peux essayer de la brancher sur l'actuateur histoire de voir si la tige rentre bien.

 

Vérifie aussi les durites à dépression du coté de la pompe à vide.

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ok donc j'ai rapidement checker la durite qui va a l'actuateur moteur tournant je ne sens aucune aspiration... demain je redémonte les durite turbo jusquau débimètre pour voir en dessous.

 

pour la durite qui va a l,actuateur j'ai vu quelle passait derrière le filtre à huile je vais regarder si elle est bien branché.

 

j'ai pas mal d'huile sur toutes ces durites en plastique et sur les connecteurs et renverser du gazole en changannt les filtres est ce q'un connecteur electrique souillé pourrait créer un problème comme cela? j'ai du nettoyant contact que je pourrait essayer aussi.

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Bah je pense pas, le connecteur électrique de l'électrovanne du turbo est de l'autre coté du moteur. Par contre un peu de nettoyant contact sur les pinoches du calculateur ça fera pas de mal.

Vérifie aussi que la mise à l'air libre de l’électrovanne est ok, elle remontre sur le dessus du moteur avec un petit filtre au bout (des fois il se bouche)

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Le capteur d'eau c'est un connecteur électrique.

Oui c'est certainement cette durite le souci.

Tu dois avoir un petit teton en dessous de la durite qui va a l'ampli de freinage, elle se plugge dessus. Tu l'as certainement débranchée en changeant le filtre à go, j'espère que tu as pas cassé le téton...

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Jean Luc tu est mon héros c'était en effet cette petite durite qui se clips juste sur le reste du conduit direct moteur démarre et la tige du turbo est rentré j'ai dit bingo.

Si tu est de passage en moselle tu recevra pleins de chocolat Je travaille chez Mars chocolat

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Jean Luc tu est mon héros c'était en effet cette petite durite qui se clips juste sur le reste du conduit direct moteur démarre et la tige du turbo est rentré j'ai dit bingo.

Si tu est de passage en moselle tu recevra pleins de chocolat Je travaille chez Mars chocolat

 

Cool j'espère que ta titine va retrouver toute sa puissance. Je dirais pas que tu travailles chez Mars à ma femme qui est très très gourmande :D

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Invité Lyly
Le 12/04/2018 à 18:00, Jean_Luc a dit :

Bah je pense pas, le connecteur électrique de l'électrovanne du turbo est de l'autre coté du moteur. Par contre un peu de nettoyant contact sur les pinoches du calculateur ça fera pas de mal.

Vérifie aussi que la mise à l'air libre de l’électrovanne est ok, elle remontre sur le dessus du moteur avec un petit filtre au bout (des fois il se bouche)

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Bonjour, sos 😁 ce petit filtre avez vous un lien pour trouver  où l'acheter.il est porté disparu sur ma voiture 🤦🏻‍♀️

Merci d'avance 

 

 

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