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Renault

Laguna 2 : Trou à l’accélération + manque de puissance + fumée noire


Invité §Max460Ea

Messages recommandés

Invité §Max460Ea

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je possède une laguna 2 phase 2 de janvier 2006.

Comme décrit dans le titre, la voiture ne le fait pas tout le temps, parfois elle va bien fonctionner mais va se mettre a fumer énormément à chaque accélération, et quand elle a décider de ne pas fonctionner, j'ai l'impression que le turbo ne se déclenche pas, (pas de sifflement). Je remarque qu'elle le fait souvent entre 1500 voir 2000tr et 3000tr. J'ai l'impression de rouler en moteur atmo et lorsqu'elle veut repartir, elle va se mettre à brouter un peut et ensuite le turbo se remet en marche avec beaucoup de fumées noires.

Quand elle ne fonctionne pas, aucune fumée présente juste un manque de puissance.

Aucun voyant ne s'est jamais allumer.

Je l'ai acheter comme ça et je ne sais pas ce qui a réellement été fait dessus ni même l'entretient j'ai aucune facture.

 

Es qu'une EGR défaillante pourrait ne pas faire déclencher le turbo ?

 

Ce que j'ai essayé

Elle est passer chez un garagiste, passage au diag : RAS (peut être voir chez renault avec la clip mais j'aimerais éviter d'aller chez renault car j'ai pas envie de prendre un coup de bambou derrière la tête.

Turbo neuf, EGR nettoyé, un capteur de je sais plus quoi qui se trouve fixé à la caisse sur le côté droit passager. Sans résultat

Essaie sur route en ligne directe aussi sans résultat donc cata ok.

 

Je ne connais pas ce garagiste car jamais vu donc je sais pas si je peux y faire confiance mais la vraiment je vois pas trop de quoi ça peut venir...

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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je possède une laguna 2 phase 2 de janvier 2006.

Comme décrit dans le titre, la voiture ne le fait pas tout le temps, parfois elle va bien fonctionner mais va se mettre a fumer énormément à chaque accélération, et quand elle a décider de ne pas fonctionner, j'ai l'impression que le turbo ne se déclenche pas, (pas de sifflement). Je remarque qu'elle le fait souvent entre 1500 voir 2000tr et 3000tr. J'ai l'impression de rouler en moteur atmo et lorsqu'elle veut repartir, elle va se mettre à brouter un peut et ensuite le turbo se remet en marche avec beaucoup de fumées noires.

Quand elle ne fonctionne pas, aucune fumée présente juste un manque de puissance.

Aucun voyant ne s'est jamais allumer.

Je l'ai acheter comme ça et je ne sais pas ce qui a réellement été fait dessus ni même l'entretient j'ai aucune facture.

 

Es qu'une EGR défaillante pourrait ne pas faire déclencher le turbo ?

 

Ce que j'ai essayé

Elle est passer chez un garagiste, passage au diag : RAS (peut être voir chez renault avec la clip mais j'aimerais éviter d'aller chez renault car j'ai pas envie de prendre un coup de bambou derrière la tête.

Turbo neuf, EGR nettoyé, un capteur de je sais plus quoi qui se trouve fixé à la caisse sur le côté droit passager. Sans résultat

Essaie sur route en ligne directe aussi sans résultat donc cata ok.

 

Je ne connais pas ce garagiste car jamais vu donc je sais pas si je peux y faire confiance mais la vraiment je vois pas trop de quoi ça peut venir...

 

 

 

Cylindrée du moteur et son kilométrage ?

 

Faire un relevé des codes d'erreurs dans un centre auto et les donner ici, certain lecteurs pourrons te dire ce qu'il faut faire.

 

Il devrait y avoir des codes d'erreurs, puisque le moteur ne fonctionne pas correctement et qu'il pollue.

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Invité §Max460Ea

1.9 dci 120 qui à 112000km

Elle est déjà passer à la valise et il y'a rien m'a t'ont dit.

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parfois elle va bien fonctionner mais va se mettre a fumer énormément à chaque accélération

 

si elle est fort encrassée et que tu accélères franchement en mode pied à fond ... c'est peut-être normal

quand elle a décider de ne pas fonctionner, j'ai l'impression que le turbo ne se déclenche pas, (pas de sifflement). J'ai l'impression de rouler en moteur atmo et lorsqu'elle veut repartir, elle va se mettre à brouter un peut et ensuite le turbo se remet en marche avec beaucoup de fumées noires.

 

Bizarre qu'il n'y ait pas de défaut

Possible : électrovanne de turbo malade, capteur MAP malade, fil du capteur MAP trop tendus, EGR malade (même si nettoyée), débitmètre malade, injecteur malade

 

Le mieux serait de brancher un outil de diag et observer les paramètres des principaux capteurs (pas seulement les défauts) notamment la pression rail

 

Essais simples à faire

- débrancher la vanne EGR, ça fait quoi ?

- rebrancher la vanne EGR et débrancher le débitmètre, ça fait quoi ?

 

Un défaut sur une vanne EGR peut être vu comme un défaut du capteur MAP alias capteur de pression de turbo donc conduire à couper le turbo ... mais un défaut devrait être enregistré

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Invité §Max460Ea

Es que tu saurais ou trouver un outil diag me permettant moi même de faire ce genre de recherche ?

Je t'avoue que j'ai pas trop envie de passer par un garage pour le moment

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Invité §Max460Ea

Parfait jte remercie, je reviendrais te voir très rapidement :)

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