Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Ducato 3 : Témoin moteur et perte de puissance

 

Il y a 25 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ducato 3 : Témoin moteur et perte de puissance

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Theocoursi​ng
Profil : Nouveau membre
theocoursing
  1. Posté le 16/04/2018 à 09:04:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour

J'ai un Fiat Ducato, 2.3L 130CV multijet, Année 2013, Diesel avec 145000KM achat d'occasion (5mois)
Le témoin moteur est resté allumé une journée, j'avais senti une perte de puissance...
puis ca disparut tout seul.
Quelques jours après le même témoin Moteur se rallume, mais cette fois le lendemain j'essaie de démarrer
impossible. Le démarreur démarre, le moteur veut se lancer, mais ça s'arrête, je fais plusieurs tentatives mais rien.
Je décide de changer de batterie, mais toujours rien. et après plusieurs nouvelles tentatives je réussis à démarrer, mais le ralenti est un peu "saccadé"
quand j'appuie sur l'accélérateur pas de bruit de ronronnement du moteur( comme si le carburant n'arrivait pas, comme si le pot d'échappement était bouché)
c'est après 2 mn environ que le moteur reprend son rythme normal....
J'envoie le fourgon chez fiat pour un Diagnostique... ils effacent le défaut, font des testes mais leur ordinateur indique données anormales.
Ils me régénèrent mon catalyseur,(pour éliminer des dépôts colmatés) à la fin, les données sont toujours anormales
ils me changent le capteur qui se trouve sur le pot d'échappement et refont tourner le moteur pour recueillir les données, ils m'ont fait savoir que
les données se sont un peu améliorées mais pas totalement.
je suis parti avec mon fourgon, mais 300km après le témoin moteur se rallume, conséquence une perte de puissance...mais j'arrive chez moi.
Le lendemain, j'essaie de démarrer, mais impossible!! c'est après plusieurs tentatives que je réussis à démarrer, mais ça s'éteint, puis je redémarre
le témoin moteur reste allumé, et quand j'appuie sur la pédale d'accélération pour envoyer du carburant pas de réaction du moteur, après que tout seul
le moteur trouve un rythme normal...du coup le fourgon est garer je voudrais résoudre ce problème avant de m'en servir
J'AI BESOIN D'AIDE POUR RESOUDRE CE PROBLEME
MERCI
THEODORE
Message cité 1 fois
Message édité par lucky luke gti le 16/04/2018 à 09:06:40
Sujets relatif
Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 16/04/2018 à 10:02:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:caloumthai:19]

Il faudrait retourner chez Fiat... et leur dire que ce qu'ils ont fait ne fonctionne pas.
C'est facile sinon de changer des pièces, faire payer le client et basta si le soucis revient, tu laisses un véhicule en panne, tu paies la facture et tu récupères un véhicule toujours en panne... y a quelque chose qui va pas là...


---------------
[:nibiru:5]
[:jaymaf:5]
AUDI un jour, AUDI toujours
AUCUNE AIDE DIRECTEMENT EN MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/04/2018 à 10:26:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Si il y a une poire (sous le capot) pour amorcer le circuit de gasoil, amorcer avant et pendant le démarrage afin de voir si c'est bien un problème d'alimentation en gasoil.

Si il y a une pompe de gavage, entends-tu un bruit à l'arrière pendant quelques secondes lorsque tu mets le contact sans actionner le démarreur ?

La géométrie variable du turbo reste peut-être bloquée, ce qui provoque une pression d'alimentation d'air trop importante et un passage en mode dégradé du moteur afin de le protéger de la casse.

Ou la wastegate qui reste fermée, faire bouger la tige de commande en va-et-vient pour la dégripper
http://www.fiches-auto.fr/arti [...] tegate.php
https://www.youtube.com/watch?​v=88GUwFBXUxc


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Publicité

Invité
  1. Posté le 12/01/2019 à 10:55:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour je voudrez savoir si vous avez réussi à résoudre le problème car j'ai exactement le même problème que vous et j'ai branché à 2 reprises la valise et il trouve rien mise appart le capteur d'embrayage merci

Profil : Nouveau membre
michou-76190
  1. Posté le 16/09/2019 à 22:34:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nous avons un camping car depuis 4 mois neuf et la manque de puissance le garage a changer le fitre a particule capteur et maintenant la vanne sfr et toujours pareil le garage envisagé de changer le turbo nous sommes dégoûter de fiat quel recours peut on avoir car nous sommes bloquer depuis 1 mois
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
ahmed655
  1. Posté le 09/10/2019 à 13:58:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Michou 76190 a écrit :

Nous avons un camping car depuis 4 mois neuf et la manque de puissance le garage a changer le fitre a particule capteur et maintenant la vanne sfr et toujours pareil le garage envisagé de changer le turbo nous sommes dégoûter de fiat quel recours peut on avoir car nous sommes bloquer depuis 1 mois
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour à tous.

Je vous lis avec curiosité car je suis face au même problème ou presque avec un Ducato 250 en 3L 150 multijet de 2011.
Démarre facilement au contraire, mais ne peut accélérer au-delà de 2000 tours.
1.Déjà Turbo démonté et vérifié, sa géométrie variable fonctionne impeccablement bien et la Wastegate a été changé par une neuve.
2.Décalaminage très poussé du FAP.
3.Soupape Booste changée par une neuve.
4.Les quatre injecteurs changés par des neufs.
5.Vanne EGR fonctionne très bien et test a été effectué avec suppression de celle ci par obstruction de son conduit ( sans changement du problème).
6.Filtre à gasoil remplacé.
7.Capteur de pression d'échappement testée mais sans problème apparent.
8.Capteur de pression d'admission changé.
9.Circuit de préchauffage testé et fonctionne normalement.
10.Débit-mètre d'air testé mais fonctionne normalement.
11. Tout le faisceau électrique en liaison avec les différents capteurs et éléments moteur a été testé et aucune discontinuité.

Je lis les différents intervenants ici, et il me semble que les garages qu'ils soient Fiat ou autres se lancent à remplacer des pièces couteuses, mais sans aucune garantie pour remédier aux problèmes. Ce Ducato n'est pas à moi, c'est celui d'une amie qui travaille avec puisque c'est porteur pour Food Truc.
Il est passé chez un spécialiste Diéséliste renommé et sans résultat.
Personnellement j'ai fais tout ce que j'ai décris ci-dessus après passage chez des spécialistes qui n'ont rien pu faire.
Il me reste à tester et vérifier tout les circuits électriques intérieur puisque j'ai aussi le tableau de bord qui est assez bizarre avec des témoins qui s'allument parfois et parfois pas, tels que;
1.le témoin de charge.
2.témoin de verrouillage ( portes).
3.La jauge à carburant qui des fois indique un bon niveau, des fois elle clignote et indique un réservoir vide.
Je n'ai pas encore su démonter la jauge du réservoir vu que c'est pratiquement impossible sans l'outil spécial, mais il est fort probable que le problème puisse venir de la jauge combiné avec la pompe de gavage qui donne bien un débit de carburant, mais il me reste un souci à dénouer, c'est que j'ai une pression équivalente de gavage sur le tuyau de retour des injecteurs alors qu'il devrait être plus faible à mon avis en tout cas.
je sais que sur certains modèles de pompe de gavage comportent un clapet de surpression qui logiquement refoule directement dans le réservoir une fois passé une pression nominale qui devrait se situer entre 2,5 à 3 bars.

Le Neiman n'est pas non plus bien en forme, puisque, en tournant la clé pour arrêter le moteur, celui-ci continue à tourner même avec la clé enlevée!
La centrale électrique intérieur provoque aussi des réactions en la bougeant de sa place lorsque j'ai voulus pulvériser du nettoyant contact sur les différents connecteurs.

Je sais que ces véhicules ont beaucoup de problème d'humidité et donc des pertes ou faux contacts peuvent survenir.
Comme c'est un chassis porteur pour caisse, il est trop haut pour le renter dans mon garage et comme je suis dans les Ardennes Belges et bien, il pleut et j'attends un temps plus sec pour faire tout ce que je pourrais encore faire.
Je ne vous apporte pas vraiment de solutions, mais je tenais simplement à partager avec vous mon expérience afin de ne pas trop changer de pièces sans résultat car, je trouve cela honteux de faire payer les gens pour des problèmes non résolus.
Marcher à taton, on peut le faire et se fier uniquement aux valises n'est pas conseillé non plus.
D'ailleurs il arrive une fois sur trois que la communication entre le PC et l'ECU ne se fait pas ( programme Delphi), alors que sur ma voiture avec la même valise la connexion se fait sans aucun problème!
C'est dire que, sans aucun doute, il y a des problème de contact ( peut être internes à la centrale électrique intérieur sur laquelle se trouve la fiche OBD).

Je ne manquerais pas de vous en faire part si je tombe sur le problème.


D'ici là, je vous souhaite à tous une route sans problèmes.

Invité
  1. Posté le 11/02/2020 à 20:53:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Theocoursing a écrit :

Type de problème / symptômes

Bonjour

J'ai un Fiat Ducato, 2.3L 130CV multijet, Année 2013, Diesel avec 145000KM achat d'occasion (5mois)
Le témoin moteur est resté allumé une journée, j'avais senti une perte de puissance...
puis ca disparut tout seul.
Quelques jours après le même témoin Moteur se rallume, mais cette fois le lendemain j'essaie de démarrer
impossible. Le démarreur démarre, le moteur veut se lancer, mais ça s'arrête, je fais plusieurs tentatives mais rien.
Je décide de changer de batterie, mais toujours rien. et après plusieurs nouvelles tentatives je réussis à démarrer, mais le ralenti est un peu "saccadé"
quand j'appuie sur l'accélérateur pas de bruit de ronronnement du moteur( comme si le carburant n'arrivait pas, comme si le pot d'échappement était bouché)
c'est après 2 mn environ que le moteur reprend son rythme normal....
J'envoie le fourgon chez fiat pour un Diagnostique... ils effacent le défaut, font des testes mais leur ordinateur indique données anormales.
Ils me régénèrent mon catalyseur,(pour éliminer des dépôts colmatés) à la fin, les données sont toujours anormales
ils me changent le capteur qui se trouve sur le pot d'échappement et refont tourner le moteur pour recueillir les données, ils m'ont fait savoir que
les données se sont un peu améliorées mais pas totalement.
je suis parti avec mon fourgon, mais 300km après le témoin moteur se rallume, conséquence une perte de puissance...mais j'arrive chez moi.
Le lendemain, j'essaie de démarrer, mais impossible!! c'est après plusieurs tentatives que je réussis à démarrer, mais ça s'éteint, puis je redémarre
le témoin moteur reste allumé, et quand j'appuie sur la pédale d'accélération pour envoyer du carburant pas de réaction du moteur, après que tout seul
le moteur trouve un rythme normal...du coup le fourgon est garer je voudrais résoudre ce problème avant de m'en servir
J'AI BESOIN D'AIDE POUR RESOUDRE CE PROBLEME
MERCI
THEODORE

Afficher plus
Afficher moins


Bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon Fiat Ducato après changement de filtre à particule capteur de pression FAP impossible de trouver le problème as-tu trouvé le problème merci

Invité
  1. Posté le 27/03/2020 à 17:11:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
J'ai connu le même problème de perte de puissançe sur mon Ducato neuf il y a quelques mois (perte de puissance, voyant "moteur" orangé allumé au tableau de bord et message "faire controler moteur". A la concession Fiat de Valenciennes (rue Macarez), ils ont trouvé la solution en 1 minute chrono !!!!! C'est un rongeur qui avait boulotté une durite du système turbo. Ils m'ont assuré que cela devenait un problème récurrent car ces fameuses durites sont désormais fabriquées à base d'amidon de maïs (écologie oblige...) et font donc le régal des bestioles affamées en période automne/hiver. Je confirme car je viens juste de (re)subir le même inconvénient.
Vu le confinement actuel dû au Covid 19, j'ai coupé le morceau de durite rongé et fait un raccord de fortune. J'ai testé le bestiau en allant faire mes courses au drive....j'ai récupéré ma puissance. Ne me reste qu'à attendre la levée du confinement pour aller chez Fiat pour qu'ils vérifient le véhicule (il faut quand même rester sérieux !!!) et annulent le témoin lumineux de panne !!!
En espérant en avoir aidé certains d'entre vous.....!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Uno : Réparer mon carburateur 13
Stilo : Point dur direction 3
Croma 2 Sw : capteur pression carburant 0
Ducato :Problème de jauge gas oil ui ne monte plus ainsi que sur l'aiguille de c 1
Punto 2 : À-coup décélération 0