Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

tracter une caravane avec mon fiat doblo


tiscalia71

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

bonjour,

je souhaiterai tracter une petite caravane avec mon fiat doblo cargo II 1.3 mutijet 16 v 90 ch , je crains de galerer sur les montées, d'après les informations que j'ai je peux tracter jusqu'à 1000 kg ; mais qu'est ce que ça signifie ... je ne voudrai pas me lancer dans des montées et ne pas pouvoir y arriver ...pouvez vous l'éclairer, merci à vous

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/fiche-technique/Fiat/Doblo+Cargo/Ii/2018/Fourgonnette/13+Mjt+90+Pack-1377370.html#ixzz5Dgrg0vtZ

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

 

Ce que j'ai essayé

j'ai essayé de trouver des réponses, mais aucune de convainquante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec ta carte grise , tu peux calculer le poids tractable maximal.

Tenir compte également de la capacité max de l'attelage .

 

Après , en tractant , sauf exception , tu seras limité à 90km/h légalement.

Même si ça rame un peu , c'est 2x par an ?

Dans les grandes montées , tu montes tranquillement.

 

Après , si tu vas à la montagne et dois monter la caravane , tu termines doucement et profites du paysage .

Il faut voir le couple de ton Doblo mais 90ch c'est déjà pas mal.

Tu as déjà un peu moins de prise au vent sur la caravane avec le gabarit du doblo.

 

La connerie , c'est de vouloir grimper sans ralentir , c'est là ou la mécanique souffre.

 

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'avais un doblo II en 1300 jtd 85 ch et j'ai tracté une BMW 525 tds breack pleine à ras bord de matériel sur une pente que je ne tenterais pas en vélo alors une caravane pour le 90 ch c'est peanuts ... ;)

Bonsoir,

merci pour votre réponse, mais je n'ai pas compris l'expression peanuts...je parais gourdasse mais bon , je ne vais pas faire semblant de comprendre, ça veut dire quoi en langage simple s'il vous plait ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour votre réponse, mais je n'ai pas compris l'expression peanuts...je parais gourdasse mais bon , je ne vais pas faire semblant de comprendre, ça veut dire quoi en langage simple s'il vous plait ? merci

 

Ça veut dire que : ça ne vaut pas un clou...

 

Il ne faut hésiter à demander à un jeune de faire la traduction... :lol:

 

 

A mon avis, tout dépend du poids de la caravane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterai tracter une petite caravane avec mon fiat doblo cargo II 1.3 mutijet 16 v 90 ch , je crains de galerer sur les montées, d'après les informations que j'ai je peux tracter jusqu'à 1000 kg ; mais qu'est ce que ça signifie ... je ne voudrai pas me lancer dans des montées et ne pas pouvoir y arriver ...pouvez vous l'éclairer, merci à vous

 

Poids de la petite caravane par ce qu'une petite caravane, ça fait peut faire moins de 700kg (c'est mon cas) ...

Trajets annuel en traction ?

Juste aller une fois à 300 kms ou bien faire de l'itinérant en Europe?

Etagement de la boite de vitesse ? car une boite longue obligera à rester sur un rapport inférieur ?

 

Si c'est juste pour faire un voyage annuel en Juillet Aout, n'importe quel engin arrivera à le faire ... par contre si c'est pour grimper les cols en permanence

 

Cela fait 40 ans que je tracte des caravnes de 700 kg à 1 tonne avec toutes sortes de voitures ... essence atmosphérique et turbo mazout ... qui sont globalement bien plus adaptés ...

Un TurboD de 90CV ça laisse de la marge à condition de ne pas choisir une caravane trop lourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait même pas dans quel camping on doit passer pour l'apéro barbecue. :D

 

Dans un message précédent , j'ai dit une connerie sur la vitesse limite. Les 90km/h max ne s'appliquent qu'au delà de 3.5T de PTRA.

Théoriquement , dans ton cas , l'ajout de la caravane de 700kg ne doit pas changer les limitations applicables.

Cela dit , perso , je déconseille de rouler plus vite que ça , j'ai déjà vu plusieurs fois des caravanes retournées.. ( hors yutube précédent :) ) , les vacances sont moins réussies.)

J'ai expérimenté un départ d'attelage en lacets , sans avoir les principes de base en tête , j'aurais gouté les rails de sécurité .

Je te conseille de lire ou relire ces principes que tu peux trouver facilement sur le net.

Tu t'inquiétais pour les montées pour la capacité moteur mais le risque , ce sont les descentes quand la caravane pousse. ( ou tire ( une super5 ) quand la montée devient une descente ;) )

ça et les vérifications de base , pression des pneus etc..

 

C'est bon de penser aux vacances :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...