Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Calage pompe injection/vilebrequin apres casse distribution primaire ford


rude-fab

Messages recommandés

En bref

Difficulté : difficile

Outils / équipements nécessaires :

Bonjour a tous,

Casse courroie de distribution primaire sur mon Ford CMax 1.8 TDCi 115CV de 2009, 195000km.

 

Tout a été démonté pour trouver la cause, également grace a vous sur ce forum, donc courroie primaire HS (et non chaine), plus de dents sur 1/3 de la courroie.

Maintenant qu'une poulie a tourné sans faire tourner celle de l'injection, comment puis-je recaler les 2 ensembles?

 

Pour le reste nous avons tout marqué sur les poulies, courroies et axes. Mais pour la primaire impossible de le savoir.

 

Merci a tous

Fab.

 

Etape 1 : Calage pompe injection/vilebrequin apres casse distribution primaire ford cmax 1.8 tdci 115 cv 2009

Bonjour a tous,

Casse courroie de distribution primaire sur mon Ford CMax 1.8 TDCi 115CV de 2009, 195000km.

 

Tout a été démonté pour trouver la cause, également grace a vous sur ce forum, donc courroie primaire HS (et non chaine), plus de dents sur 1/3 de la courroie.

Maintenant qu'une poulie a tourné sans faire tourner celle de l'injection, comment puis-je recaler les 2 ensembles?

 

Pour le reste nous avons tout marqué sur les poulies, courroies et axes. Mais pour la primaire impossible de le savoir.

 

Merci a tous

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite vu, il doit bien y avoir des

reperes, sous forme de pigeages pour la courroie (ACT et vilo: vers 13h pour l'act de memoire) et pour la courroie (injection et vilo: vers 13h 15h de mémoire pour une fiesta 1,8D de 2000 ,de memoire). J'ai une doc sur Fiesta D je pourrais si nécessaire regarder ce soir.

AJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe a injection K10-01 continental

+ capteur PMH et AAC

 

Pas besoin de calage non ?

Elle se cale toute seule avec l’électronique ?

 

Les injecteurs ont également un connecteur électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas en terrain connu. Ce n'est pas une pompe à injection tel que je la conçois, mais plutot une pompe haute pression.

La diff étant que la PI ordinaire (ancien) distribue le gasoil sous pression au bon moment dans le bon ordre aux injecteurs,alors que ta pompe n'aurait qu'à mettre en pression le gasoil et les injecteurs sont commandés électriquement par un calculateur pour injecter (en laison avec capteurs que tu cites).

Donc tu dois etre dans le bon , ta pompe n'aurait pas besoin d'être calée. D'ailleurs sa courroie doit etre differente de ta courroie de distribution, en terme de conception...???

J'espère que tu auras une info plus certaine sur ce pb de calage qui correspond tout à fait à la mécanique d'actualité.

(Donc mon histoire au dessus datant de 2000 ne te concerne pas)

AJ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,j'ai déja mis des infos sur ce sujet : C-max : C-max 1.8Tdci 2009 115CV / distribution

Il faut que une fois le vilebrequin en position de calage la courroie soit bien positionnée (elle doit avoir des repères ) par rapport a ses pignons avant la mise en place de l'ensemble.

Si besoin je pourrais mettre en ligne la procédure de pose en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,j'ai déja mis des infos sur ce sujet : C-max : C-max 1.8Tdci 2009 115CV / distribution

Il faut que une fois le vilebrequin en position de calage la courroie soit bien positionnée (elle doit avoir des repères ) par rapport a ses pignons avant la mise en place de l'ensemble.

Si besoin je pourrais mettre en ligne la procédure de pose en français

Merci beaucoup, cela nous a bien aider, tres bien aider même.

La pige fabriquée grace a ton croquis en plus donc chapeau bas !

 

Du coup on a déculassé hier soir et les 4 soupapes d'échappements sont tordus et pistons empreintés suivant position des soupapes....

Voila voila, ca été un peu long mais on voulais faire un essai avec la courroie primaire remplacée, donc quelques jours de livraison et surtout démontage, remontage puis démontage culasse sans chevre ni vraiment confort de travail juste des crick..

Bon week end a toi, moi de mon coté je réfléchis a la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, cela nous a bien aider, tres bien aider même.

La pige fabriquée grace a ton croquis en plus donc chapeau bas !

 

Du coup on a déculassé hier soir et les 4 soupapes d'échappements sont tordus et pistons empreintés suivant position des soupapes....

Voila voila, ca été un peu long mais on voulais faire un essai avec la courroie primaire remplacée, donc quelques jours de livraison et surtout démontage, remontage puis démontage culasse sans chevre ni vraiment confort de travail juste des crick..

Bon week end a toi, moi de mon coté je réfléchis a la suite

 

 

Bonjour,si le moteur doit être réparé il faudra faire attention a ce que le carter d'huile n'ait pas été enfoncé par la pose de chandelle ou autre cales une fois le support moteur déposé , le carter a huile doit poser sur le bord vertical et non vers le milieu au risque d'un enfoncement et d'un colmatage mécanique de la crépine de pompe a huile.

Cette mesure est a vérifier aussi en cas de pose de moteur d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...