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Volkswagen

Volkswagen : Vidanger complètement le LDR.


Invité §Ano874IG

Messages recommandés

Invité §Ano874IG

Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde.

Je me demandais quel était le procéder afin de vidanger et remplacer entièrement le LDR (radiateur et bloc moteur) sans pour autant vidanger moteur chaud.

En effet beaucoup de sujet sur internet traite ma question mais beaucoup d’entres eux explique qu’il faut soit vidanger le radiateur à chaud (pour que le thermostat bloc moteur soit ouvert et dans ce cas vidanger complètement le circuit) soit le faire à froid (mais dans ce cas que le radiateur sera vidanger et pas le bloc moteur).

J’espère m’avoir fait comprendre ^^

 

Merci :)

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Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde.

Je me demandais quel était le procéder afin de vidanger et remplacer entièrement le LDR (radiateur et bloc moteur) sans pour autant vidanger moteur chaud.

En effet beaucoup de sujet sur internet traite ma question mais beaucoup d’entres eux explique qu’il faut soit vidanger le radiateur à chaud (pour que le thermostat bloc moteur soit ouvert et dans ce cas vidanger complètement le circuit) soit le faire à froid (mais dans ce cas que le radiateur sera vidanger et pas le bloc moteur).

J’espère m’avoir fait comprendre ^^

 

Merci :)

 

 

 

Bonjour,

 

Ne pas vidanger à chaud, ça ne sert à rien et c'est dangereux.

 

Le LDR se videra complètement, car le thermostat ferme le circuit qui conduit à la grosse durite supérieur du radiateur.

 

De plus bien souvent il y a un petit trou dans le clapet du thermostat afin que l'air puisse monter dans la culasse et ainsi la vider du LDR.

 

Ouvrir un purgeur situé sur la partie haute et ouvrir la vanne du chauffage lorsqu'il y en une et déposer le(s) bouchon(s- vase et radiateur.

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Invité §Ano874IG

Merci pour ta réponse treborpj mais j’ai du mal à comprendre.

Comment peut ton vidanger le LDR situé dans le bloc moteur via le bouchon de vidange du radiateur si le thermostat est fermé ?

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Comment peut ton vidanger le LDR situé dans le bloc moteur via le bouchon de vidange du radiateur si le thermostat est fermé ?

Bonjour

c'est quand même pas bien compliqué a comprendre en observant un circuit de refroidissement

le thermostat bloque la circulation du LDR mais n'empeche en aucun cas la vidange du radiateur des deux cotés du circuit

 

une durite d'un coté , une autre de l'autre , un thermostat qui bloque le passage en haut , si tu débranche en bas forcément ça se vide de partout

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Bonjour,

 

sur de nombreuses Vag le thermostat est placé en bas à coté de la pompe a eau., l'ouverture de radiateur ( durite inférieure) ne laisse échapper que le contenu du radiateur et le contenu de la durite.

soit 1 à 2 litres grand max.

Pour vider le bloc il faut déposer au moins le calorstat..

 

j'ai déjà déposé le bloc sonde au cul d'un tdi avec le circuit vidé la culasse était toujours remplie de LDR..

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_

Bonjour ;)

 

De toutes façons a lubie de ""vouloir tout remplacer"" emplit les forum. Défaire la Durit inférieure suffit grandement

 

C'est une obsession de Papy du Dimanche matin juste avant de taper dans les pneus pour voir si bien gonflés .

Tout comme le liquide de freins il s'agit "en gros de le faire" Au pire comme ici on fait soi-même le faire moins espacé :ange:

L'idée de vider le fin fond du bloc moteur est futile.

En rappelant que les deux "cavités communiquent par le radiateur d'habitacle puisqu'il n'y a plus de "robinet d'eau de chauffage" depuis longtemps.

 

Mais généralement la pinaillerie c'est incurable, on arrive pas à con-vaincre :D

 

De plus ici aucune des informations demandées dans la Charte « clic! », car certains véhicules de ce goupe le liquide est TRES longue durée; quasiment inutile

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j'ai déjà déposé le bloc sonde au cul d'un tdi avec le circuit vidé la culasse était toujours remplie de LDR..

Et comment c'est possible puisque le circuit est ouvert en bas et la culasse en haut ?

les lois de la gravité sont les même pour tous :??:

 

au pire il reste le LDR contenus entre la pompe a eau et la culasse , mais surement pas dans toute la culasse

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Pour une fois je ne vous comprends pas !!!

 

 

 

rad1.png

 

en fermant le circuit en face de la flèche rouge il est facile de comprendre que l'on ne vidange que le radiateur

 

du coup c'est les explications du papy qui ne tiennent pas la route....

 

 

Moi j'ai eu l'occasion de le faire plusieurs fois la quantité vidée par la durite de radiateur est ridicule (si le calorstat est parfaitement fonctionnel)

 

je dois être vraiment con ....

 

-de ne pas comprendre que le liquide ne remonte pas :lol: :lol:

- que 2 litres sur 5 ça suffit lors d 'une vidange de LDR.. :lol: :lol: :lol:

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Pour une fois je ne vous comprends pas !!!

 

 

 

rad1.png

 

en fermant le circuit en face de la flèche rouge il est facile de comprendre que l'on ne vidange que le radiateur

 

du coup c'est les explications du papy qui ne tiennent pas la route....

 

 

Moi j'ai eu l'occasion de le faire plusieurs fois la quantité vidée par la durite de radiateur est ridicule (si le calorstat est parfaitement fonctionnel)

 

je dois être vraiment con ....

 

-de ne pas comprendre que le liquide ne remonte pas :lol: :lol:

- que 2 litres sur 5 ça suffit lors d 'une vidange de LDR.. :lol: :lol: :lol:

 

 

Salut à tous,

 

C'est sans doute possible, mais quand même plus rare, car le thermostat est généralement sur le haut du moteur (endroit le plus chaud du moteur) et non en bas (le plus froid).

 

Mais bon quand on voit que pas grand chose n'est sorti, on voit pour retirer autre chose sur le circuit afin d'en vider plus.

 

De l'antigel permanent c'est très bien, on si non de l'antigel normal et on ne vide plus, ça suffit amplement pour le jour ou la pompe à eau sera remplacée 37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif

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Invité §Ano874IG

Merci pour vos réponses j’ai compris.

En efffet on voit bien sur le lien que j’ai mis qu’en ouvrant le robinet de vidange du radiateur tout le circuit se vidange (bloc moteur et radiateur). Une question peut être bête au départ mais qui fait réfléchir ^^

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Salut à tous,

 

C'est sans doute possible, mais quand même plus rare, car le thermostat est généralement sur le haut du moteur (endroit le plus chaud du moteur) et non en bas (le plus froid).

 

Mais bon quand on voit que pas grand chose n'est sorti, on voit pour retirer autre chose sur le circuit afin d'en vider plus.

 

De l'antigel permanent c'est très bien, on si non de l'antigel normal et on ne vide plus, ça suffit amplement pour le jour ou la pompe à eau sera remplacée 37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif

 

 

Bonjour,

 

A mon avis il y a une explication au calorstat placé sur l'entrée..

 

en fait , le calorstat a sa "tête" dans le bloc, il est placé dans le flux de la pompe à eau qui ( calorstat fermé) brasse le liquide dans le bloc/ culasse circuit de chauffage.

 

 

à l'ouverture, si le liquide du radiateur a une très grosse différence de température / à la température de fonctionnement du moteur le calorstat aura une réactivité plus importante que pour un écart moindre .

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