Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Radiateur EGR


Invité §ang304Aa

Messages recommandés

Invité §ang304Aa

Type de problème / symptômes

Bonjour.

 

Est ce qu'un problème au radiateur EGR (hs ou fuite) peut donner des à-coups à froid?

 

En cas de fuite doit-on remplacer cette pièce entière ou simplement les joints de raccordement?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand on roule avec une fuite avérée de liquide de refroidissement , il est plus simple viré le joint vase d'expansion . le circuit ne montera plus en pression les pertes seront moindre en attendant la réparation..

dans ton cas on en connait pas le modèle ... donc aucune réponse possible

 

sinon généralement un radiateur egr fuite de l'intérieur donc a changer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang304Aa

Merci Poinpoin.

 

Oui, il y avait un bug sur le site pour mettre mon véhicule et je n'ai pas pensé à le mettre dans mon texte. Il s'agit du 2.0 L tdi Bmn 170ch Audi.

J'ai toujours des problèmes d'à-coups moteur à froid et à bas régime sans code défaut (tu m'avais déjà conseillé).

Mais dernièrement, en débranchant ma vanne egr électronique (personne n'avait dit sur les différents sites si c'était possible sans rien abimé mais au bout d'un moment j'ai tenté ) et je me suis aperçu que le véhicule ne faisait plus d'à-coup. J'ai donc changé la vanne mais les à-coups sont revenus. Donc je me suis dit que mon problème était lié à l'EGR

On m'a alors conseillé de regarder les tubulures d'admission (ce que je n'ai pas encore fait).

En regardant des schéma de l'EGR, j'ai vu qu'il y avait aussi le radiateur d'Egr sur le circuit. Sur Google, je suis tombé sur les symptômes d'un radiateur hs avec un schéma.

Il parlait de fuite de liquide de refroidissement (je venais de m'apercevoir il y a 2 semaines que mon liquide de refroidissement était au mini) et que le turbo sifflait beaucoup à froid (c'est mon cas).

De plus, suite à un manque de pression du turbo à bas régime, tu m'avais dit qu'il pouvait y avoir une fuite d'air dans le circuit, ce qui pourrait aussi correspondre à un problème avec ce radiateur Egr.

Il n'y a que pour les à-coups moteur que je ne sais pas si cela pourrait venir de là. Mais sachant qu'ils se produisent à froid et que le radiateur à un mode de fonctionnement différent lorsque la température d'eau n'a pas atteint 50°, cela pourrait encore correspondre à mon problème...

 

Donc voici l'explication de mes questions de départ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...